(ce que covid-19 est venu nous dire)
Depuis que je réunis des dossiers sur le site (boeuf émissaire, gafam, etc.), j’ai toujours annoncé que je faisais des dossiers à charge, car les médias classiques se font les relais de la pensée unique de leur côté. Pourquoi refaire leur boulot? Voici donc ma collection de billets à charge: que cache donc la gestion pitoyable de la crise covid, le refus de soigner, l'enfermement, la rage vaccinatoire, etc?
Petit à petit j'extrais des anciennements très longues pages (c'était une page par chapitre!!!) les textes qui méritent un billet propre.
12.8.23
Je reviens au cas Bilheran, qui m'intéresse peu dans l'absolu, mais que je traite car son discours a contaminé jusqu'à Louis La Lumière (le dr Louis Fouché). Ce discours énonce en gros que tous les politiques sont des pervers narcissiques et que nous, citoyens, sommes de purs enfants bousculés. Je schématise.
Suite
(7.7.23)
Que la spike soit virale ou vaccinale, on est nombreux à chercher comment l'éliminer de l'organisme. Deux posters utiles, chez le dr américain naturopathe Ealy. Au passage, mon petit mantra sur la médecine comme art plutôt que comme manifestation de rigueur intellectuelle.
Suite
6.7.2023 Enfin sous-titrée FR, la vidéo où JP Sears le magnifique nous fait une toute belle métaphore sur.... ? Devinez...
Suite
(5.7.2023)
On peut drolement s'amuser à étudier certains pans de la médecine avec de la logique, à la Hercule Poirot, quand ils travaillent sur quantité de présupposés érigés en dogmes
Suite
(1.7.2023)
Ma réponse à un commentaire twitter sur le camp dit "no-virus". Mon interlocuteur: "Je suis heureux d'écouter toutes sortes de points de vue, mais "les virus n'existent pas" n'est pas pertinent pour moi"." Aheum... Rigueur et méthode, disiez-vous?
Suite
(1.7.2023)
Une vidéo de conférence entre médecins, comme contre-exemple ou comment, dans le grand cafouillis du monde actuel, la parole d'un médecin *hors son champ d'expertise* ne vaut pas plus que celle de votre copain du café du commerce et peut passer pour du franc complotisme à la Crèvecoeur. Leçon du jour: suivez votre médecin sur son expertise, càd les médications, les interventions. Suivez des géopoliticiens sur la géopolitique et des nutrithérapeute avertis sur les complémentations.
Suite
24.6.23
Dans cette vidéo, le brillant statisticien William Briggs démonte à quel point les modèles utilisés pour prédire le climat sont foireux.
Suite
21.6.2023 Comme Robert Kennedy Jr l'expose en longueur dans son dernier livre, longuement recensé par Marc Reisinger, nous avons vécu les effets d'une opération militaire - et non une pandémie. Cet extrait d'une entrevue chez Russel Brand expose en 18 minutes un résumé de l'enquête qu'aucun journaliste chez nous n'a faite, même pas Brice Perrier. Magistral!
Suite
26.5.23 Je traduis ici les premières notes de lecture de ce livre, par le dr Michael Eades, vaccinocompatible jusqu'il y a peu. Je le respecte pour son esprit très rationnel et questionneur, tout en pratiquant l'allopathie classique depuis des décennies. Comme d'autres médecins, il a découvert à la faveur du cirque corona à quel point la vaccinologie était de la non-science. Ce billet fait suite à mon propre billet "Des tortues jusqu'en bas: vaccins, science et mythe: un livre pour mon ami médecin"
Suite
(23/5/23)
Rappelons-nous, trois ans après, tous les trucs fous que les gens ont fait simplement parce que le gouvernement leur en a donné les instructions en temps covid
Suite
16.5.23 Certains d'entre nous vivent une gigantesque blessure narcissique depuis que la Covidie a cristallisé des dérives qui vivaient leur petite vie à bas bruit jusque là.
Suite
7.5.23
Non seulement on découvre que la spike du virus *et du vaccin!* se comporte en prion, mais il semble qu'elle agit comme bifidophage, y compris via le shedding au travers du lait maternel. Dommage quand on sait à quel point les bifidobactéries sont essentielles. Surtout chez les nourrissons, qui, ainsi démunis, sont promis à un potentiel autisme dans deux ans.
Suite
(4.5.2023)
Très long billet où j'explore comment l'on peut se positionner sur la scène des COPs, des écolos-qui-se-collent, des grands messes égolo avec people divers: je propose de créer un mouvement qui n'est ni climatosceptique, ni écolo bobo naïf.
Suite
30.4.23 C'est malin! (bis) Voilà le piège où nous mène la collaboration naïve mais coupable des partis écolos avec l'Industrie 4.0: on nous a volé l'écoogie véritable; au surplus on se fait insulter!
Suite
(30.4.23)
Je sais que l'appel ci-dessus est aussi illusoire que celui qui consisterait à vouloir sortir une copine des griffes du pervers narcissique qui la pilote, mais je continue à vider l'océan à la petite cuiller. Faisons-le en compagnie d'Eric Verhaeghe.
Suite
(24.4.23)
Femmes enceintes et allaitantes: les documents Pfizer enfin publics révèlent qu'il ne fallait même pas SONGER à pseudovaccinner les femmes enceintes ou allaitantes. Un article de Sonia Elijah, journaliste d'investigation américaine, où l'on envisagera le shedding via lait maternel.
Suite
20.4.23 Si, victime de shedding, vous vous voyez prescrire par le médecin un trio de médicaments dont l'ivermectine, n'ayez crainte: ce n'est pas que pour les chevaux; et c'est sans effet secondaire.
Suite
(avril 2023)
Bernard Bel a traduit sous ce titre un récent article de Mattias Desmet: "Why Robert Malone didn’t make up the term “mass formation psychosis”
Lire la traduction
J'ai déjà sous-entendu dans le précédent billet pourquoi je reprends les francs complotistes dans mon chapitre "Hallucination collective". Je partage pour ma part la vision d'un auteur américain installé en Russie, au regard très critique, Riley Waggaman, écrivant sous pseudo.
Suite
25.4.23 A tous les lecteurs complotistes "on veut nous exterminer", je demande quelques minutes d'introspection avant de rejeter des voix courageuses comme Perronne, Raoult, Henrion-Caude, sous le prétexte qu'ils ne partagent pas la même vision du monde qu'eux.
Suite
24.4.23 C'est malin! On avait une chance que l'humain occidental change un peu ses habitudes d'Omer Simpson prédateur, ignorant la nature qui l'environne, piétinant tout ce qui n'est pas lui-même... Mais la hargne de la propagande climatique, qui aurait pu être une douce éducation aux valeurs, a provoqué un déni croissant dans le grand public.
Suite
23.4.23 Climarnaque, on remet une couche? La couche de résistance au réel de mes copains écolos, quasi tous covidistes, commence à devenir hyperfine depuis que beaucoup comprennent l'imposture qu'ils ont vécue. Lire « L’arnaque des éoliennes » : témoignage d’une agricultrice bio d’Auvergne
Suite
(2/4/2023)
extrait d'une entrevue chez Kairos
2/4/2023
Dans deux jours sort le dernier livre du dr de Lorgeril dans sa série d'investigation autour des vaccins
Suite
1/3/2023 Louis "La Lumière" Fouché en conférence: "Face à l'effondrement progressif de nos institutions, chacun de nous peut mettre ses idées et ses talents à contribution pour aller ensemble vers un futur désirable. En entraînant même son 'beau-frère' qui pense autrement."
23.2.2023 Courte vidéo, illustration amusante des debunkers, fact-checkers & Cie qui essaient d'empêcher la vérité de se diffuser, agissant en officines peu claires, que j'assimile à des barbouzes du net.
22.2.2023 Enfin des données à partir de Nouvelle Zélande, dont, à l'inverse du cas français, les instances officielles (Stats NZ) partagent les stats de décès selon qu'on est vax, boosté ou rien du tout. En zone libre, on a besoin d'infos pour souligner que les pseudovax actuels ne sont NI sûrs NI efficaces
13.2.2023 Billet spécial pour ma copine soignante: "on m'a dit que les vaccins subissaient des tests sophistiqués". Dans ce teaser, le contexte est encore aggravé, car l'avocat Siri révèle la très grande légèreté des labos pour un vaccin dont aucun nourrisson n'a besoin (hépatite B: sexuellement transmissible), et qu'on inocule ***à la naissance***.
10.2.2023 Le 4 février a eu lieu en Belgique un symposium “Déontologie et vaccination obligatoire” . Je ne suis pas médecin et pourtant je ne sais pourquoi, je voulais savoir, absolument savoir, ce qui s’était dit lors de ce symposium, si privé que même la presse était persona non grata dans les locaux. Je crois avoir compris cette intuition dans un commentaire du dr Marc Reisinger sur son compte vk et dans une entrevue avec les drs Collignon et Résimont par BAM ! au sortir du colloque.
7.2.2023 Dans la liste des mensonges institutionnels en temps covid, envisageons les pseudovérités ou semivérités. Un grand classique, que tous les pros connaissent: tromper le chaland sur le RA (risque absolu) et le RR (risque relatif) dans les statistiques de résultat. On connaît ça en nutrition aussi. Une petite vidéo illustrative de la subtile arnaque.
3.2.2023 Dans ce chapitre "Sortir de l'impasse", chapitre final de mon "Le circus virule", je réunis les pistes pour que chacun affronte le réel, seul moyen d'avancer vers un futur futé, selon les termes de Philippe Guillemant - tordant ainsi le cou au foutur condamné d'un monde déshumanisé. Revue en images des nombreux mensonges de nos institutions et des élus, depuis début 2020, par Abir Ballan. Premier pas pour sortir de l'impasse: ouvrir ses petits quinquets.
16.1.2023 Vous souffrez d'une coïncidence médicale ? L’Institut Kaufman des Coïncidences est fait pour vous ! Vidéo sarcastique.
21.1.2023 Il apparaît de plus en plus que la “mère de toutes les batailles”, la source de la Terreur pandémique et vaccinale du Covid-19, se situe dans le “complexe industriel de la biodéfense” initié par l'armée et les services de renseignement américains
18.1.2023 L'investigation de la pandémie de Covid révèle un aspect peu apparent de l'histoire, à savoir le <>rôle de l'armée américaine dans la campagne de vaccination, qui comprend à la fois le développement du vaccin et sa distribution
22.1.23 Curieuse médiatisation par des fous d'amour de ChatGPT, outil d'OpenAI: des journalistes encensent un outil qui rabaisse leur boulot... Petit rappel aux cyberbéats: l'IA n'a rien de foncièrement intelligent, ce sont des statistiques fines magnifiées par des algos.
18.1.2023 Je vous propose des ateliers de découverte: comment la croissance verte est une illusion quasi-magique, si pas religieuse. Je vous invite à être écofurieux plutôt qu'écoanxieux (à la Lordon).
Suite
22.1.2023 Question lancinante, revenue dans les conversations récentes: tu n'es pas médecin, de quoi te mêles-tu dans la crise covid? Contrairement à la doxa "laisse la parole aux experts", je voudrais insister: on peut tous poser des questions. Ce que j'ai fait pendant plus de 20 ans en nutri, que je continue à faire en temps covid.
Suite
23.12.2022 Je lis pour l'instant le dernier livre du dr Fouché: "Agonie et renouveau du système de santé". Pistes vidéo pour découvrir l'approche avant de commander le livre.
Suite
3.12.2022 Pourquoi insisté-je sur les RS sur l'un des aspects les plus glaçants de ces pseudovaccins, càd le shedding, la contamination à un nonvax? Parce que désormais la technologie ARNm semble privilégiée pour les autres vaccins aussi.
Suite
28.11.22 L'avis dr McCullough, qu'on ne présente plus ici - une grande pointure. Où l'on comprend que, malgré que la plausibilité de transfert est avérée, aucune étude n'a été faite sur la transmissibilité du vax. Normal, on n'a même pas étudié les effets secondaires. Alors, pensez! le shedding...
Suite
24.11.22 Une version grand public de son article scientifique : Hélène Banoun déploie ici le raisonnement et les références qui lui permettent d'énoncer qu'il est biologiquement plausible que des parties des pseudovaccins actuels se propagent à des non vaccinés.
Suite
24.11.22 Les vaccins covid et autres sont-ils sûrs? Sont-ils efficaces? On vient de découvrir le concept d'efficacité négative... Et si on se posait la question sur TOUS les vaccins? Recension du livre "Turtles all the way down: vaccine science and myth"
Suite
22.11.22 Un billet et un livre du docteur de Lorgeril; ou une vidéo sur le scandale Gardasil: "Under the skin". Faisons connaître à nos amis que la vaccinologie n'est plus de la science, mais un business model aux mains d'une médecine marchande, nourrie de la société du spectacle.
Suite
14.11.22 Au sein de l'écologie, on a vraiment besoin que des écervelés attirent le discrédit sur le mouvement, déjà plombés par l'Escrologie au pouvoir, vendue aux projets du Green New Deal des industriels. Parlons des militants qui se collent en public.
Suite
11.11.22 Ma passion pour les esprits capables de produire des modèles cohérents. Si vous êtes aussi amateurs que moi de modélisation synthétique, réfléchie, documentée, un peu de lecture et une vidéo pour ce week-end, avec Marc Girardot @GirardotMarc - autour des vaccins. Et une petite historiette rabinique "Mais oui, toi aussi, tu as raison"
Suite
11.11.22 Enfin! Enfin! Enfin! la clef de voûte de mon dossier shedding (possibilité que le contenu du vaccin soit contaminant de vax à non-vax) est là! L'article d'Hélène Banoun vient d'être accepté pour publication dans Infectious Disease Research. Geste gracieux et généreux: la chercheuse le partage déjà
Suite
10.11.2022. Comment comprendre ces disparités d'EI entre vaccinés? Suite du premier billet sur le sujet, où je relayais les hypothèses de Marc Girardot. Ici, une hypothèse plus pragmatique: le dr Cole, lors d'une récente conférence à Vienne. au vaccin actuel
Suite
10.11.2022. Les victimes du "covid long" manifestent des symptômes qui ressemblent furieusement à l'une de mes maladies passées: une encéphalopathie myalgique. Peu repérable par tests, mais atroce dans le quotidien. Un article chez Berenson, une conférence avec le professeur Bhakdi expliquent pourquoi ces encéphalopathies pourraient être dues au vaccin actuel
Suite
10.11.2022 La sémantique comme arme de guerre: le terme d'antivax a été forgé, peaufiné, poli depuis quelques années. Une courte vidéo, échange entre Ivor Cummins et Mattias Desmet. Un petit détour par la nutrition et la faim de contes.
Suite
9.11.2022 Un ingénieur israelien, spécialiste nanoparticules et nanobots, découvre des éléments bizarres dans son propre sang... alors qu'il n'est pas vacciné.
Suite
6.11.2022 Pour comprendre un pan de l'hystérie actuelle, un détour par la précision des termes autour de la naturopathie - pour en arriver à la Mémécratie qui monte en puissance.
Suite
5.11.2022 Bonjour, je m'appelle Taty, j'ai 67 ans et je suis une épistémologue de comptoir. Je voudrais me soigner, mais, seule, c'est trop dur. Merci de m'accueillir aux EA (épistémologues anonymes).
Suite
31.10.2022 Emily Oster, prof d'économie, écrit dans le prestigieux journal américain The Atlantic un plaidoyer pour qu'on amnistie tous ceux qui se sont trompés en temps covid
Suite
31.10.22 Certains frais injectés meurent ou souffrent de dégâts, d'autres gambadent tout guillerets, même après la 4ème dose. On ne peut simplement affirmer que les gambadeurs ont des médecins bienveillants, qui piquent le coussin plutôt que leur bras. Comment comprendre ces disparités?
Suite
30.10.2022 .
J'hésite depuis quelques semaines à reprendre cette piste dans mon dossier shedding (transmission "environnementale" d'une partie du vaccin à des non-vax): le shedding d'anticorps tel que repéré ci-dessous. Car je ne comprends pas assez la biologie pour déterminer si c'est une hypothèse valide.
Suite
30.10.22 Deux intellectuels, dont Eugyppius,, chercheur en biologie agissant sous pseudo, dont j'admire la forme d'analyse approfondie à multiples variables, envisagent la collision d'opportunismes qui a mené à la "crise covid", dans le contexte de l'agenda de Davos.
Suite
30.10.2022 . Quels seraient les mécanismes plausibles d'excrétion du vaccin? Je pointe ici, à l'intention des pros de la biologie, une étude de 2013 sur les nanoparticules lipidiques, qui pourrait ouvrir une voie. Ou pas. Tout dépend de la réponse de ces interlocuteurs que j'interroge ici.
Suite
Le dr. Philippe Van Welbergen, homéopathe pratiquant au Royaume-Uni a repéré d’innombrables preuves par microscopie, documentant les dommages causés au sang de personnes vaccinées ET non vax.
Le sang de ces derniers sang montre la présence de phénomènes inquiétants.
Suite
28.10.2022 Apprenons à nos chères têtes blondes ce que veut dire '"l'arroseur arrosé", au travers d'une illustration concrète: un justicier de l'univers des RS se voit dépiauter l'argumentation en direct. Par Amé Lie.
Suite
22.10.2022 Pour un joli week-end riche en sourires, cadeau en vidéo: "A la découverte du code source du vaccin Pfizer/BioNTech"
Suite
6.10.2022 Une belle leçon de coeur et d'ouverture, pour moi en tout cas, de la part de Desmet qui subit depuis peu une campagne de harcèlement médiatique en Belgique -
pour avoir osé dire que le roi est nu en temps de carnaval covidesque.
Suite
1.10.2022 Petite recherche récente. J'étais curieuse de découvrir en détail ce qu'est l'Evidence-Based Medicine (EBM)
ou "médecine fondée sur les preuves ou médecine factuelle " en français, que sortent comme drapeau tous les NFM (no fake medicine) ou prétendus sceptiques que sont les zététichiots.
Suite
5.10.2022 Le refrain de ma chanson sur les vaccins covid: "sûrs et efficaces?" serait plus justement renommé en "sûrs, et efficaces et utiles?".
Dans le cas présent (covid, 2022), les vax sont d'autant moins utiles que leur efficacité est notoirement devenue négative (élégante formule des chercheurs): les vaccinés sont plus malades que les non-vax, et meurent plus,
toutes causes confondues (arrêt cardiaque en tête).
Suite
30.9.2022 Une récente publication du prestigieux BMJ résume à l'intention des praticiens comment repérer et soigner le "covid long". Le Grand Déni, 3ème édition, 4ème sous-presse.
1.10.2022 Illustration de l'hypnose collective (sous-ensemble de la "formation des masses" de Mattias Desmet): une actrice dit qu'elle referait quand même le vaccin alors qu'elle est paralysée par la première dose, de son propre aveu.
Suite
1.10.2022 L'analyse des données de Sciensano signale un "risque accru d’hospitalisation chez les vaccinés complets par rapport à la population de référence que sont les non-vaccinés".
Suite
1.10.2022 Déclarez systématiquement les EI du vaccin, même anodins, svp. Comment suivre les signaux dans la population, sinon?
Suite
30.9.2022 Assez amusant de revenir à la couverture de The Economist de début 2019, en hommage à da Vinci. Dès fin 2020, on a vu passer des dizaines de billets RS décryptant le symbolisme et décidant que l'élite avait déjà révélé ses plans. J'illustre ici que les tableaux symboliques permettent TOUTES les déductions .
Suite
29.9.2022 Je continue mon antienne, je ne radote pas, j'explore. J'ai émis l'hypothèse que ces "covid longs" dont j'ai narré un cas seraient les effets d'autre chose: port du masque permanent et stress oxydatif majeur, non traitement d'une virose grave à la base, et surtout: injection à répétition.
Suite
30.9.2022 Un fil chez Collectif Sauvez la science: comment une équipe vient de trouver des des traces d'ARNm dans le lait maternel, dans les 48h après la vaccination, alors qu'une autre équipe n'avait rien trouvé en 2021. Une vraie leçon de décryptage. Je reprends aussi comme leçon de discernement: comment, à mettre en branle des thérapies géniques sous le couvert de vaccination, sans étude sérieuse, hallucinés par la course technologique, on est étonnés de toucher le génôme...
Suite
29.9.2022 Enfin, nous sommes à la fin de la série de décryptages chez Kairos Presse avec l'excellent, le parfait Pierre, de Décoder l'éco. On va pouvoir regarder en série.
Suite
29.9.2022 Je relaye en vidéo l'hypothèse du chercheur Hervé Seligmann, fondée sur des analyses statistiques reproduites par un collègue américain: en 2021, en particulier, les vagues de vaccination d'adultes dans 23 pays sont suivies par des vagues de décès infantiles hors normes
Suite
15.9.2022 A propos de l'augmentation des "bébés secoués" en 2021 (et pas en 2020, pendant le confinement), une question aux pros qui liraient ceci.
Suite
27.9.2022 Un cardiologue provaccin britannique, le célèbre docteur Aseem Malhotra, demande que l'on suspende toute campagne de vaccination ANRm afin d'évaluer réellement les risques.
Suite
28.9.2022. "Complotiste" ne suffit plus comme anathème pour rejeter toute pensée critique. Nous avons droit désormais à "confusionnisme". Décryptage par le cher Tabibian @gregtabibian, invité chez Livre noir 2022.
Suite
20.9.2022 Une amie, toute surprise que j'annonce le scandale des vaccins covid, qu'elle pensait anodins, me demande ensuite par mail des infos. Je cherche une piste simple: soit en texte, soit en vidéo. Ci-dessous les pistes de départ pour son investigation. Elle pourra ainsi avoir un autre son de cloche face au tsunami d'informations univoques depuis deux ans.
Suite
27.9.2022 Un cardiologue provaccin britannique, le célèbre docteur Aseem Malhotra, demande que l'on suspende toute campagne de vaccination ANRm afin d'évaluer réellement les risques.
Suite
27.9.2022 Des failles apparaissent dans le récit médiatique: en télé, Patrick Sébastien exprime ses doutes sur le vaccin, vu les EI qu'il subit depuis lors. Sur ce, le physicien de France Culture Etienne Klein y va de son catéchisme de sceptique
Suite
26.9.2022 Je nourris le dossier "danger du vaccin" non plus seulement pour ma copine du potager, mais pour une amie adorée qui sort d'un an et demi de traitements très lourds pour un cancer. Et qui morfle sec, malgré l'arrêt des agressions médicamenteuses.
Suite
25.9.2022 . C'est dimanche, c'est jour fun sur mes réseaux sociaux. Rions un peu avec une humoriste américaine. Suite
25.9.2022 Ceci pour soutenir mes camarades de lutte: non, nous ne sommes pas seuls. Analyse par un professeur de statistiques britannique.
Suite
24.9.2022 "CAY": as contagious as you, calqué sur le "GAY" californien (as good as you)
Suite
25.9.2022 Pour mon dossier "on les aimait, pourtant", sortie hallucinatoire de Viard sur les non-vax, pourtant pas sotte - ce qui confirme l'hypothèse d'hypnose de masse
Suite
25.9.2022 Pour mon amie fraîchement débarquée du monde des rêves (alias la presse grand public): découvrir plus d’un millier
de références publiées dans des revues scientifiques à comité de lecture, qui décrivent des effets indésirables graves des vaccins Covid19 .
Suite
14.9.2022 Une vidéo où l'on comprend que le covid a été une fenêtre d'opportunité idéale pour les rêves cinglés de bureaucrates
de la science, que l'on entend avec ébahissement ici. Ils n'ont pas provoqué le covid, ils l'ont instrumentalisé.
Suite
20.9.2022 Je reçois le lien vers un énième protocole pour "détoxifier la protéine Spike après un COVID ou un vaccin COVID" et
j'offre un commentaire de bon sens, pour d'autres profanes qui seraient perdus dans la grande confusion. Je m'amuse à jouer les Miss Marple de
Nivelles, c'est mon hobby.
Suite
18.9.2022 Une très belle envolée, précise et documentée, du dr Jean-François Huet, réanimateur, face au énième commentateur RS, profane, qui attaque des Perrone, des Raoult, etc. sans avoir ni les moyens
ni les capacités intellectuelles d'argumenter - encore moins les connaissances de base ou l' expérience d'un médecin,
virologue ou épidémiologiste.
Suite
18.9.2022 Je traduis ici avec son autorisation un article de Marc Girardot, republié en janvier 2022, qui date de mai 2020. Où l'on comprend que les personnes attentives, qui "pensaient"
l'épidémie, avaient déjà vu dès le printemps 2020 que les chiffres paniquants que l'on nous communiquait dans la presse n'avaient rien à avoir avec le réel.
Le pitch: je n'ai pas de potiquet à vendre pour apprendre à repérer qui écouter, en cas de crise. J'ouvre des pistes. Seul prérequis: il faut être d'accord pour se munir de discernement.
Suite
12.9.2022 Mon hypothèse d'une confusion entre
effets secondaires du covid ou du vaccin quand on se croit victime d'un "covid long" se confirme chez des pros. Par exemple,
e docteur Dr Clare Craig : elle fait ici un intéressant croisement entre les doses de vax 2021 et les recherches sur le net à propos des EI.
Suite
10.9.2022 Dossier covid long: vient de sortir, tout nouveau tout chaud, un kit d'évaluation, qui teste la présence de la protéine spike, pour diagnostiquer les "covid longs".
"Covid long": géniale astuce, si c'est piloté par des lobbies, de dévier les soupçons. Réaction digne de l'Ordre du Temple Solaire, si c'est un mouvement spontané au sein de la population.
Je dirais plutôt "victimes des possibles EI des vaccins"
Suite
10.9.2022 Les questionnneurs de l'utilité des vaccins comme moi, de longue date, sont rassurés qu'enfin, enfin, enfin plus de camarades écoutent nos questions sur ce domaine médical qui n'est qu'une mer d'incertitudes.
Suite
9.9.2022 Je me lance dans un début de dossier sur le shedding vaccinal (l'excrétion du vaccin par les frais vaccinés). J'attends toujours un support scientifique de la part de certains chercheurs, je peaufinerai selon leurs retours.
Suite
6.9.2022 Où l'on comprendra pourquoi, en matière de covid long et autres syndromes, je peux dire "Je me retrouve ici dans le cas de figure habituel: un peintre à l'huile (du dimanche, certes) qui veut
échanger avec un amateur de tuning", comme je l'ai exposé dans un billet sur le sujet datant de mi-août 2022.
Il est très difficile, en particulier en virtuel sur réseau social, de partager une autre approche des maladies de civilisation, différente de la vision allopathique pure et dure.
Suite
4.9.2022 Une magistrale démonstration de ce que le conspirationnisme n'a pas de sens, même en pleine crise corona. Desmet * démonte ici les croyances au complot et détaille les rouages de ces systèmes dynami
ques complexes qui nous mènent dans le mur.
Suite
1.9.2022 Mattias Desmet vient d'amorcer un substack, pour explorer ses hypothèses autour de la psychologie du totalitarisme. Pour l'instant en anglais qu'on peut faire traduire automatiquement. Pour la
bonne forme, j'ai revu la traduction. Je pense que ce qui suit est du français suivi et fidèle.
Suite
26.8.22 Pryska Ducoeurjoly réalise des dossiers fouillés, comme le récent "Vaccins : comment l’Etat nous cache les effets indésirables". "Les rapports rassuristes de la pharmacovigilance sur les effets indésirables des vaccins anti-covid sont-ils un écran de fumée qui cache un désastre sanitaire sans précédent ? Les coulisses des données publiques sont bien obscures. Visite guidée…
Suite
19.8.2022 Plusieurs figures d'autorité en science médicale ont exposé les mêmes facteurs qui peuvent s'assembler en "effet domino" dans les nouveaux vaccins covid. Marc Girardot propose sa version ici.
Suite
21.8.22 Cette vidéo fait suite à la petite série autour du cas de Tatiana Ventose, que j'utilise comme anecdote pour poser le questionnement sur l'existence avérée de ce systématique diagnostic de "covid long".
Je relaye ce court passage aussi pour le plaisir de la logique en mouvement.
Suite
12.8.2022 Je questionne la vaccinologie depuis longtemps pour des raisons quasi politiques: vu qu'ils ne protègent pas aussi bien qu'ils le prétendent, pourquoi
m'imposer une thérapeutique qui ne répond absolument pas à mon choix de santé fondamental?
Suite
18.8.2022 Sur twitter, un médecin américain s'étonne du nombre croissant de troubles neurologiques soudains et graves qu'il observe chez des jeunes. Marc Girardot
lui répond par son article "Faire des trous dans la barrière hémato-encéphalique. Est-ce une si bonne idée ?"
Suite
24.7.2022
J'ai capté quelques encarts de "Où est mon cycle?", histoire d’en générer un mur des lamentations, qui pourrait faire une belle
longueur si on s'avisait de relayer tous les témoignages.
Suite
15.7.2022 Ecouter la présentation en slides de Marc Girardot - statisticien Panda, MBA, plus pointu en biologie que certains chercheurs ;) - présentation auprès du CSI.
Suite
10.7.2022 Marc Girardot est mon nouvel ami, mais il ne doit pas s'en douter vu la teneur de mes commentaires sur son travail. Je ne le lis sur son substack que depuis deux mois, il est formidable
dans ses analyses car il offre un regard latéral. Je relaye parfois ses interventions, son blog et ses touittes pour partager avec vous une leçon de discernement. Que je ne partage pas le fond, peu importe.
C'est le processus qui compte, ici.
Suite
11.6.2022 Après "Ceci n'est pas un complot", Bernard Crutzen propose "La loi, la liberté"
Un documentaire (1h03) sur une crise devenue plus politique que sanitaire.
Le film se focalise sur la situation en Belgique, en utilisant un procédé original : celui d'une lettre que
l'auteur écrit à son père, médecin à la retraite. Ceci est un sans-faute!
Suite
30.5.22 Une analyse chez Eugyppius / (a plague chronicle), chercheur allemand sous pseudo - sur inscription. Traduit de l'anglais par mes soins. En image jointe.
Suite
(26.5.2022)
Prof. Martin Zizi recadre une proposition dite sanitaire en sa réalité politique.
Suite
7.5.22 Une bonne pioche ce matin chez Eugyppius, ce chercheur en épidémiologie germanophone écrivant sous pseudonyme en anglais: j'ai traduit en automatique ses notes de lecture du livre de Gates sous l'intitulé " Nous devons empêcher Gates d'empêcher la prochaine pandémie". Edifiante lecture de l'intelligence face à la béance...
Suite
(18/1/22)
En forme de teaser une partie de l'interview du dr Martin Zizi chez Kairos Presse: selon les data de Sciensano, les villes belges les plus vaccinées sont les plus atteintes par l'épidémie désormais
Suite
27.12.2021 La corruption systémique désormais bien connue en matière de santé (jusqu'aux ministères, dans certains pays) n'a pu s'immiscer que sur le silence des praticiens. Conférence de Peter Goetzsche.
Suite
30/12/2021. J'ai écouté le film dont on parle: "Don't look up". Film encensé par les climatocatastrophistes, qui ont bien compris qu'on leur sert la soupe.
Suite 30.12.2021 Je m'adresse ici toujours à mes amis écolos électrologistes et qui valident les tendances punitives et taxatoires de l''écologie, sans se rendre compte qu'ils font le jeu de l'Industrie 4.0, qui les manipule. Extrait très court d'un passage de Frédéric Lordon dans une émission RT.
Suite
30.12.2021 Rayon "le circus virule", il est tentant de penser complot. On sait que je penche pour l'hypothèse de Philippe Guillemant, qui n'est pas incompatible avec l'hypothèse de Mattias Desmet (la formation des masses). J'y ajoute un soupçon de posture anarchiste, coloris "Lordon": "fallait bien que ça arrive!".
Plus sérieux, Lordon est un scalpel de la pensée.
Suite
27.12.2021 Ah! comme ce serait simple si tout pouvait être réduit à "l'argent mène le monde" alias la corruption systémique du monde de la santé .
Si c'était vrai, dites-moi comment on pourrait corrompre la rédaction de Charlie, incarnation typique des rebelles à l'autorité, indépendants?
Suite
21.11.2021 Sur la chasse aux sorcières contre Raoult ou Peterson.
Ou comment ne plus être invitée dans les dîners en ville.
Suite
15.11.21 Je m'amuse (mais m'attriste aussi) de voir des membres du clergé scientifique désespérés de ne pas être suivis et chiffonnés de ce que d'autres ne pensent pas
comme eux.
Suite
10.11.2021 J'ai téléchargé la transcription des sous-titres français de cette vidéo de septembre 2021 (de toute évidence traduits par un humain, chouette!). J'ai rajouté quelques ponctuations.
Suite
11.11.21 Ecouter le professeur Joel Dimsdale dans "Dark Persuasion - L'histoire du lavage de cerveau de Pavlov aux médias sociaux" - Version traduite sous-titrée en français Suite
10.11.2021 Le 3 novembre, Alexandre Penasse de Kairos Presse interrogeait Mattias Desmet sur les pulsions totalitaires en temps de covid. A la Belge: en deux langues, chacun dans la sienne. Le néerlandais de Desmet est sous-titré.Suite
8.11.2021 Le dr Martin Zizi s'adresse à notre ancien recteur de l'Université de Liège, qui fut un des rares pontes belges à oser une parole critique. Relais d'un billet Linkedn.
Suite
8.11.2021 Je cherche des illustrations concrètes, actuelles, de ce que certains d'entre nos copains de toujours sont sous hypnose, sous emprise d'un rêve éveillé - pour mieux comprendre les hypothèses de Mattias Desmet. Ici, le cas d'un auteur du Canard Enchaîné français, ce journal qui fut satirique un jour (c'était un mardi, je crois).
Suite
29.10.2021 Un commentaire du journaliste Bernard Crutzen (suivi du mien) à propos de ce sinistre article d'un de nos experts, si peu amical.
Suite
28.10.2021 Je commente ici un dessin glaçant de vérité, que je garde pour le montrer aux covidistes hallucinés lorsqu'ils seront dégrisés. Suite
24.10.21 Cela vaudrait la peine de jeter un coup de projecteur sur ce mode analytique, pour comprendre la montée du totalitarisme de masse que décrit Mattias Desmet. Suite
3.10.2021 Je continue dans le thème amorcé avec Mattias Desmet : pour qu'une psychose de masse s'installe, il faut plusieurs critères, dont une angoisse flottante généralisée. Illustration de l'incohérence cognitive: dire une chose, revendiquer une chose, et vivre différemment. Suite
1.10.2021 Le storystelling autour du corona a permis la "psychose de masse" autour de ce récit, cristallisant l'angoisse flottante avec bonheur pour ceux qui en étaient atteints (et avec malheur pour nos libertés fondamentales), et nous emmenant tout petit doucement vers une forme de totalitarisme, accepté et même souhaité par les foules. Mattias Desmet invite à créer un nouveau narratif, pour détricoter ce que ce storystelling est venu faire. J'ai pensé à un conte traditionnel: le Petit Poucet.
Absurdie technocratique en temps covid: ça se cristallise
30.9.2021 Et si on faisait une collection des absurdités numériques en temps covid? Pour en faire un oeuvre d'art qu'on offrirait au premier ministre, en grandes pompes (je chausse du 41). Ce qu'on a vécu ici cristallise la folie technocratique qui s'installait depuis quelque temps, enfant naturel de la modernité progressiste. Une anecdote, glanée sur fb.
Suite
19.9.2021 Ecologie et covidisme sont intimement liés, je les associe d'ailleurs depuis le début dans "Le circus virule". Au début je n'ai pas compris ce que je faisais, désormais je pige mieux: l'approche écologique ou l'angoisse de la finitude sont au coeur de la crise covid.
19.9.2021 Dans sa dernière interview du prof de psychologie Mattias Desmet (mi septembre 2021), Maître Fuellmich lui demande par quel nouveau narratif remplacer le délire covidien.
29.8.2021 Rappel de bon sens d'une profane à d'autres profanes: les médecins ne sont pas de purs rationnels et n'ont pas le fin mot de la biologie.
25.8.2021 Pour mieux comprendre mon discours en fin de billet "La chrysalide: le retour", écouter Jean-Dominique Michel, l'anthropologue de la santé bien connu des questionneurs et bien haï des hallucinés, exposer la faillite de "la science" devenue astrologie depuis peu.
25.8.2021 Inspiration à partir d'un commentaire et de ce qu'il me dit de l'état d'âme de l'internaute.
24.8.2021 Je continue à chercher des formes d'exposé qui nous aident à discuter avec ceux de nos amis qui y sont encore ouverts.Un tout grand merci, encore une fois, à Pierrick Tillet du Yetiblog, pour son esprit de synthèse.
12/8/21 Panique à bord ! SOS ! Le Titanic coule ! Où sont les beaux canots de sauvetage ? un article chez le dr Michel de Lorgeril
10.8.2021 Une vidéo dessinée expose les phénomènes de psychose de masse. Intéressant à suivre pour qui ne connaît pas les mécanismes qui poussent à la psychose chez une personne lambda - passage obligé pour comprendre l' hypothèse d'une psychose de masse qu'expose Mattias Desmet.
8.8.2021 Ou "Comprendre (enfin!) l'hypnose quasi collective depuis un an". Prof de psychologie clinique à l'université de Gand en Belgique, Mattias Desmet s'est spécialisé dans les phénomènes de masse typiques des régimes totalitaires.
6.8.21 Un très long chapitre. "Sécession". Je suis ici Eric Verhaeghe et Louis Fouché dans leurs propositions, pour l'un de faire sécession, pour l'autre de faire "société parallèle". Pour accentuer le ton mamie croûton que j'ai choisi de cultiver sur le site, j'ai choisi une image de bande dessinée.
3.8.2021 Tu n'honoreras que quatre dieux: N B I et C! Je relaye une image de Liliane Held-Khawam, image qui résume en quoi il faut "croire" aujourd'hui selon
ceux qui se sont institués en nos marionnettistes. Ou se résigner à ce qu'on ne peut arrêter nos nouveaux maîtres. Illusion! La sécession est possible.
Suite
1.8.21 Obésité administrative en France, McKinsey nous coûte un pognon de dingue et Vol au-dessus d'un nid de coucous
1.8.2021 Ou comment on prend des risques à sortir de son champ de spécialité.Vu passer sur fb un billet du docteur Sacré, l'urgentiste belge connu (ou serait-ce le billet d'un usurpateur qui veut le décrédibiliser?). Prochain billet: je donne des conseils en anesthésie tiens. A mon tour!
31.7.2021 Vaccins : de “Là-bas si j’y suis” à “Là-bas si j’y étais”, une analyse par Pierrick Tillet. On sait l'homme fondamentalement religieux, même lorsqu'il se prétend athée - état où en général il a déplacé sa religiosité vers d'autres horizons, ici vers "la" science comme réponse à toutes les angoisses de mort bien naturelles.
Intellectuels victimes de croyances irrationnelles dans la Vaccinologie: un peu de lecture, svp
27.7.2021 Petite bouteille à la mer pour les multiples clones de Stiegler et Ruffin (Barbara Stiegler membre de l'Eglise de Vaccinologie?), qui sont oh! de si bonne volonté et qui se prétendent informés et adeptes de la raison: voudriez-vous ne lire qu'un, un seul, livre sur les vaccins? Par un chercheur rigoureux, qui étudie l'oeil ouvert la "fabrique des vaccins", sans se focaliser sur l'un ou l'autre ingrédient qui serait toxique, mais le manque criant de pharmacovigilance dans le domaine. Allez, bonne volonté: deux, svp. Où il sera question de "Analyse scientifique de la toxicité des vaccins, par le dr Michel de Lorgeril" et de "Les Vaccins à l’ère de la COVID-19 : Vigilance, confiance ou compromis ? ", deux des ouvrages du docteur Michel de Lorgeril sur le sujet.ril sur le sujet.
26.7.2021J'adore Barbara Stiegler et ses analyses percutantes de la faillite démocratique, sa volonté du vivre ensemble, etc. Je viens de l'écouter discuter avec François Ruffin. Deux malins, je me promettais de me régaler!
23.7.21 Chez mercola.com, Whitney Webb, un journaliste d'investigation indépendant, pointu et documenté comme savent l'être les détectives journalistiques américains: qui se cache réellement derrière la censure de YouTube à l'encontre des chercheurs médicaux et de leurs travaux publiés? Quelques révélations dont on se doutait mais qu'il est plaisant de voir documentées.
22.7.21 Ecouté chez Jérémie Mercier un interview du dr Marc Girard (rolandsimion.org) que je lis assidûment, et qui fut un des piliers experts parmi les critiques de la folie H1N1. Je ne relaye pas, car le contenu n'apporte rien de nouveau. En revanche, un petit commentaire.
22.7.21 Si ce n'était gravissime, vu le nombre de citoyens qui les suivent comme s'ils étaient un guide spirituel, ce serait risible.
Pour preuve, un article avec un titre en gros bandeau, comme si on criait: Alexandra Henrion-Caude, égérie des Antivax. Sous-entendant qu'elle l'est elle-même. Mais elle a fait de la recherche en ARN et vaccins! Renseignez-vous, voyons...
21.7.21 A mes amis « remis à jour » avec le nouveau logiciel qu'on injecte et qui finiraient par s’interroger, même s’ils ne montrent pas de symptômes francs : s’ils me demandent mon avis, je conseillerais de chercher à vérifier la santé vasculaire. Les francs caillots se repèrent avec les examens classiques, connus de nos médecins de famille, mais il semblerait que des microcaillots indécelables en examens classiques se produisent à bas bruit. Recherche allemande et américaine.
30.6.2021 Quelques extraits d'un billet chez le docteur De Lorgeril sur ce sujet nouveau: l'hésitation vaccinale..
2.6.2021 Ou comment je réunis mes divers dossiers dans une seule piste: le transhumanisme qui, via nos oligarques et nos dirigeants, veut faire de nous "personne"
20.7.2020 Sur la notion du complot (comme le complot des anticomplotistes): j e propose ici une réflexion qui élargit le débat complot-ou-pas. Sous la forme d'un courriel où mon camarade philosophe me traite de petit chiot.
20.7.21 J'écoute Christian Combaz toutes les semaines. J'aime le ton et la précision du langage, la richesse du français. J'aime son regard latéral et synthétique.
Et son habile fiction où il fait intervenir divers "amis".
Cette semaine-ci, prouesse: il relie les mises à jour automatiques de logiciels, les softwares que nous ne possédons plus mais que nous louons, par force (avec toutes les conditions léonines du fabricant qui en découlent *) avec... la sauvegarde spirituelle du monde!
10.7.21 Et voici, dans le concret, un des mille exemples que j'ai sous la manche pour énoncer si franchement que la biologie moderne est devenue folle hystérique.
9.7.21. Quand j'étais encore migraineuse, j'ai souvent pesté contre la science : vous allez sur la lune et vous n'avez rien pour mes migraines?
J'ai une excuse, j'étais encore jeune. J'amalgamais plusieurs branches dans "la" science, sans différencier la physique de la bio.6.7.21
Merci aux commentateurs de mauvaise foi: grâce à eux je peux verbaliser des évidences, ça ne mange pas de pain. Allons-y. Face à n'importe quelle argumentation qui sort des clous, un Riri Fifi ou Loulou de la zététique sort son pistolet à "biais cognitifs". A l'école du matérialisme obtus, on ne leur a donné que dix balles pour leur barillet. Ils doivent bien les choisir. Mmmh, marmonne-t-il en tirant la langue, le bic à la main, "il faut que je fasse un beau billet".
30.5.2021 On n'en peut plus des mantras irrationels des vaccinés face aux non-vax! Epuisant de faire face à tant de crédulité, si péremptoire en plus. Une fois pour toutes, il faut tuer la rumeur dans l'oeuf. Je peins mon camion.
Suite
28.5.2021 La prof, encore et toujours: comment expliquer en quelques mots à mes camarades que le vaccin et le pass sanitaire ne sont que des prétextes pour installer de glaçants projets? En gros la volonté de contrôle social par l'intelligence artificielle, la matrixisation du vivant.
26.5.2021 La dernière réunion du Conseil Scientifique Indépendant que j'avais annoncée sur YT a été transférée sur Odyssée. Elle vaut l'écoute, comme chaque semaine. Ces réunions sont conçues comme une formation sanitaire continue donnée par des scientifiques, chercheurs et soignants indépendants et leurs invités.
15.1.2021 Face à la propagande vaccinale en cours, une internaute s'exclame "je suis sans voix". Je voudrais élaborer sur le sujet. Merci encore
une fois à misteur corona d'être venu révéler certains canaux médiatiques, comme si on dénudait un panneau, longtemps caché.
Suite
14.5.2021 Jusqu'en 2020, nous pouvions lire ou écouter des philosophes pragmatiques comme Barbara Stiegler, qui étudie depuis longtemps les thèses de Walter Lippman : en gros, les masses doivent rester passives et être conduites par des experts et des élus, il faut pour cela les gérer socialement - ce qu'on appelle aujourd'hui l'ingénierie sociale. Nous pouvions donc lire et écouter, mais nous ne comprenions pas vraiment.
11.5.2021. Un djeune qui a tout compris de l'ingénierie sociale en cours. Et qui l'expose de manière limpide, en images qui bougent. Regarder "Comment s'est-on fait prendre au piège ? Ingénierie sociale et manipulation des foules" chez Mikaz
8.5.2021 Revenons à l'étymologie: du latin chrétien diabolus " diable", pris au grec diabolos de même sens , adjectif signifiant en grec classique "qui désunit, qui divise". Cette même semaine deux anecdotes illustratives de la "paix sociale" qui se profile à la faveur du grand ramdam vaccination.
(14.6.21) Je commence une petite série sur la secte d'Hegemonix - particulièremente puissante en France et en Belgique, et montée en puissance à la faveur de la covidomania: "tu te soignes comme moi ou tu quittes ce monde". Sectarisme insupportable et pourtant vanté à longueur d'ondes radio et télé.
5.5.2021. Par Marc Reisinger sur fb, une présentation succincte des hypothèses de l'anthropologue René Girard. Auteur à découvrir pour ceux qui ne pigent pas comment, dans une société dite évoluée, on observe des rapports humains de groupe quasi archaïques - exacerbés en temps de covidopanique. On va même arriver à sacrifier des ados et des enfants, comme on offrait la jeunesse à Moloch (revoir le contexte chronologique de la guerre des vaccins en temps de covid).
9.3.2021 Je me régale pour l'instant: je file en écoutant le film de Bernard Crutzen, un de nos réalisateurs belges bien connus, qui étudie là le traitement médiatique de la crise par les médias ,
"ce qu'ils disent, comment ils le disent, et ce qu'ils taisent". On a en effet tous été stupéfaits de voir les medias perdre tout esprit critique, depuis mars 2020. On cherche à comprendre, depuis lors.
Suite
26.1.2021 Ma santé mentale est entretenue par deux médicaments: une capsule de Lordon le matin, une gélule de Franck Lepage le soir. J'aime regarder se déployer leur intelligence, leur synthèse et leur verbalité
comme j'aime regarder les roses du matin. De toute beauté!
Suite
8.2.21 Dur dur pour un "complotiste" de la première heure (avril 2020), de ne pas faire le malin aujourd'hui... Aujourd'hui que TOUT ce qu'en regardant la crise comme politique et non sanitaire nous avions dépiauté s'est avéré. "TOUT": soyons honnêtes; une seule des options que nous avions supposées ne s'est pas réalisée , la fermeture des canaux internet. Je ne fais donc qu'à moitié
le malin genre "tu-vois-je-l'avais-bien-dit"...
Suite
25.1.2021
Amis journalistes, je vous sais angoissés et un peu perdus depuis mars 2020. Vous vous rassurez en scindant la population en deux camps: ceux
qui vous écoutent et vous lisent (ouf! j'ai des amis!) et ceux qui investiguent - ceux que vous appellez les conspirationnistes.
Suite
23.1.2021 Je fais le boulot que je connais: réinformer. Cela ne fait que 25 ans que je fais ça en nutri. Complications parce qu'obèse? Ou complication chez un obèse?
Suite
19.1.2021 En période d’oracles assumés, qui prédisent tout et son contraire, on est drillé à y croire. On serait tenté de demander leur avis aux historiens, qui ont balisé avec talent le passé de notre humanité. Si des cycles semblent standard, ils pourraient se reproduire, non? Ouf! On pourrait alors prédire le prochain coup de la Providence. Dis-moi tout, chère Pythie... Balivernes! Rêves de matrix éveillés. Aucun expert ne peut rien prédire (si ce n’est l’avancement de sa carrière à la faveur d’une crise comme le corona, et encore), un expert en histoire pas plus qu’un autre.
15.1.2021 Face à la propagande vaccinale en cours, une internaute s'exclame "je suis sans voix". Je voudrais élaborer sur le sujet. Merci encore une fois à misteur corona d'être venu révéler certains canaux médiatiques, comme si on dénudait un panneau, longtemps caché.
7.1.2021 Je voudrais comprendre pourquoi l'on a cette curieuse impression moyen-âgeuse, en temps pourtant "rationnels", que le diable existe et qu'il se régale en 2020?
1.1.21 On continue sur les rapports à l'autorité et nos profils psychologiques individuels si différents
Suite
1/1/2021. Dans mes textes, je renvoie mouton blanc et mouton noir dos à dos, privilégiant la posture léonine de celui qui n’a de comptes à rendre à personne. J’utilise la comparaison pour justifier le recours à des diètes excessives par certains, mais l’on peut filer la comparaison pour tous les aspects de la vie, pensons crise corona.
(11.1.21) Ou début d'amorce d'entame d'un éclairage "La lutte des Titans" . Je ne sais quel ange m'a dicté dès mars 2020 que nous étions enfin dans un lutte ouverte de pouvoirs, au pluriel, selon ce qu'entendait Michel Foucault: non pas des luttes entre hommes, mais des luttes entre systèmes. Et dans une mise en scène de "qui peut dire la vérité", toujours selon la vision du même philosophe.
1.1.2021 Un concept-socle pour illustrer que je ne joue pas aux camps «pro ou anti» (masque ou autre mesure contraignante); que je ne relaye pas les disputes autour des choix gouvernementaux, sauf à pointer leur propre panique, leur impéritie, leur côté copains/coquins; que j’ai plus de compassion que de colère envers les victimes de bouffées délirantes covidozizaniques; que je dis à qui veut l’entendre que je suis très heureuse de ce que nous vivons, que c’est une chance inouïe. Un croyant dirait que c’est un cadeau de dieu.
22.12.2020 La très grande violence que nous vivons aujourd’hui, par les mesures sanitaires absurdes (enfermement, confinement, menace de vaccination obligatoire, etc.) ou par des dérives policières nourries par les discours quasi facho de nos ministres, n’est pour moi qu’un signe de désespoir d’une élite qui perd les pédales. Depuis de longs mois.
20.12.2020 Mon compte fb n'est pas un paillasson, où l'on s'essuie les pieds. Je masque, ou je supprime même, des commentaires où transparaît l'enfant battu qui se comporte en petit kapo de son maître. Détour par Swedenborg.
Suite
6.12.2020 Ce n'est pas nouveau que des élus ("des", pas "tous") sont prêts à vendre la santé de leur population pour quelque écu. Ce qui est tout nouveau: PLUS PERSONNE ne peut nier, faire semblant que tout va bien dans le meilleur des mondes.
2.12.2020 Voilà quelque temps que je n’ai pas nourri mon chapitre Psycho 101, 1ère année. Allons-y, en partant de la récente «bourde» de notre ministre de la santé: il faut un choc au sein de la population, fermons les magasins même s’il n’y a pas de raison sanitaire . La même semaine, le ministre de la santé français s’exprimait dans les mêmes termes.
1/12/2020 J’ai écouté la conférence de notre expert corona belge Marc van Ranst, 22/1/2019, à Chatham House: «communication and public engagement» (https://vimeo.com/320913130). Excellente occasion de voir ce qu’est un qu’un techno-hygiénocrate dans toute sa froideur, son mépris, sa négation de l’humain. Et ses limites intellectuelles!
30.11.2020 «Oh mais que faire après la crise covid?» De l’éducation populaire à la Frank Lepage, pardi. Conférences gesticulées et débats mouvants: que sont-ce?
28.11.2020 L’objectif de mon dossier «Le circus virule» est d’exposer un audit des systèmes qui débloquent et, soyons concrets, de proposer des voies de sortie de l’impasse.
Voies citoyennes, s’entend (élève Schwab, au piquet et votre gueule, s’il vous plaît).
Dans la partie "Sortir de l'impasse", je propose entre autres de chercher des inspirations chez les anarchistes, eux qui ont si bien pensé les dérives du pouvoir devenu fou. Sans devenir pour autant libertaires pratiquants.
18/11/2020. Ma réponse à un courriel sur les vaccins: du bon sens, les amish, voyons! La question émanait d'une jeune maman: "Je suis restée 2h au téléphone avec F. et impossible de lui expliquer pourquoi je me méfiais du/des vaccin ! Je dois t'avouer qu'en fait je ne suis plus certaine de rien... Va falloir que je revoie mes copies ! "
18.11.2020 Je cherche à faire comprendre concrètement à mes camarades sceptiques (ascendant complot) qu'il est impossible que des ahuris comme Zuckerberg ou Dorsey (fb et tw) soient de machiavéliques esprits qui jouent aux échecs avec nos vies.
1.11.2020
L'écrivain Didier Van Cauwelaert* est drôlement plus burné que les autres pipoles. Il s'exprime sur la panique covid, dans une longue bafouille au Président, publiée dans Le Point.
Suite
12.11.2020 Avis aux médecins et chercheurs: le “covid long” n’est-il pas, parfois, confondu avec un début d’épuisement chronique? Quelques signes, sous la forme d'un poster
Suite
13.11.2020 Découvrir comment une éventuelle "psy-op" a pu avoir tant de succès depuis mars 2020 et mettre en perspective l'hypothèse d'une hallucination collective comme socle de la crise corona, la relier au déni du réel de nos sociétés, à la siliconisation subtile des esprits, à la réification des humains - tribunes et interview d'Eric Sadin sur sur l'Homme Fracassé de 2020.
13.11.2020 Je ne relaye pas le documentaire dont certains de mes contacts chantent les louanges: Hold Up. L'avis d'un esprit calme, ni complotiste ni anticomplotiste, rationnel.
7.11.2020 Oublions momentanément les détails de confinement ou d'élections US. Regardons le reportage de près de 3h "Hypernormalisation" d’Adam Curtis, produit par la BBC, qui expose comment le leurre est un outil stratégique pour gérer l'opinion publique.
(22/10/2020)
"Je mets au défi tout scientifique belge ou étranger de démontrer que mes explications sur ces tests PCR, selon que l’on soit symptomatique ou non, sont erronées", dr M. Zizi
NB TL 2022: on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas...
Suite
8.10.2020 C'est le jour "découvrons le vrai visage de l'I.A." avec la neurochirurgienne Anne-Laure Bloch, pointue, brillante, subtile: "La psychochirurgie révélatrice du projet transhumaniste" . Vidéo.
9.10.2020 Ce matin, une indiscrétion: je copie/colle ma réponse à une copine, par courriel. Le thème "la peur, l'obéissance, l'action", dans le contexte "Hallucination collective". Pas moins ;) "Je lis dans ton mail tes termes "avoir peur" & "docilité mondiale": j'ai un billet en préparation, il faut que je série, j'en ai tellement à publier, tant de petits papiers brouillons épars, avec tant d'idées à exprimer. Je te fais le brouillon du billet. Je n'ai pas peur, pour une fois, bizarremement et j'ai creusé pourquoi".
28/9/2020 Je lis pour l'instant "Et si l’effondrement avait déjà eu lieu?" de Roland Gori. Petite introduction à ma façon, avec un ptit chouia de provocation.
10.9.2020. Ne regardez pas la vidéo que je relaye (Thomas Huchon nous y explique que seuls les scientifiques peuvent parler de notre santé, en gros), c’est du grand bluff de zététichien. Démontage par Said Chomsky ·(alias Amara Franck), sur facebook. Une merveille: un zététicien nous expose l'effet Dunning-Kruger, alors qu'il en est l'incarnation!
5.9.2020
Un internaute m’écrit et affirme savoir d’où vient le virus. Chacun son monde, chacun sa soupe. Perso, je me refuse à relayer
des suppositions non documentées, surtout sous forme d’affirmations. Le risque? Faire le lit de ceux qui nous traitent de complotistes.
Suite
29.8.2020 Un billet pour penser la vaccinologie et faire un choix éclairé quand on vous proposera un vaccin nouveau. Je précise pour la millième fois que je ne suis ni antivax ni provax par principe. Comme je ne suis ni proclimat ni climatosceptique : je suis climatoréaliste*. Je suis aussi covido-réaliste ou masquo-réaliste, si on veut. Je serai donc vaccino-éduquée, en suivant les docteurs de Lorgeril, Marc Girard ou le professeur Goetzsche (DN).
Je répète aussi que j’écris ici pour les convaincus qui voudraient réunir des arguments pour les personnes proches avec qui elles veulent discuter. Aucune
intention d’argumenter, de polémiquer, encore moins de convaincre. Je partage des outils pour construire une réflexion perso. En général les outils qui m’aident.
C’est tout.
Suite
13.8.2020 Pour comprendre la vaccinologie et, partant, ce qui se joue dans le récit médiatique actuel autour du corona (récit délirant, pour ceux qui regardent les faits et les chiffres, qu’ils soient profanes ou professionnels du secteur), il faut savoir que la vaccination n’est pas un sujet scientifique. C’est un domaine peu documenté, peu argumenté, peu étudié en réalité (vous êtes surpris, n’est-ce pas ?). En vaccinologie, pour le faire simple et court, nous sommes en guerre de religions.
(8/8/2020)
Nous sommes les otages d’une secte médicale, sauvez-nous! Si vous aimez l’approche classique, interventionniste, du monde médical «je sais mieux pour vous», ne lisez pas la suite. Vous seriez perturbé. Restez dans cette approche, qui vous a convenu jusqu’ici. Si en revanche vous préférez vous réapproprier votre santé, vos sensations, avec l’aide des médecins classiques ou homéo, mais en toute autonomie et en conscience, en étant maître de vos rouages personnels, ce billet est pour vous. Si vous voulez savoir comment faire, lors de la prochaine épidémie pour vous protéger, je soulève quelques pistes. J'expose comment, physiquement, on peut calmer des troubles issus d'une somatisation.
Suite
7.8.2020 Je m'adresse à ceux de mes congénères qui veulent se réapproprier leur santé, réhabiter leur corps et refusent le hold up médicocratique actuel; je m'adresse à ces personnes qui sont convaincues qu’elles sont maîtres de leur santé, qu’elles peuvent développer des stratégies personnelles pour se défendre lors de la prochaine épidémie, soutenant en cela la thérapeutique qu’elles auront choisie avec l’aide de leur médecin.
4.8.2020 . J'ai lu les documents Rockefeller "Lockstep", j'ai regardé en partie les documents "Event 201". On y retrouve toutes les mesures que nos gouvernements néolibéraux ont mises en place (et aucune de celles qui étaient prévues dans les Stratégies pandémie préexistantes, élaborées dans chaque pays, mises à jour régulièrement). Je comprends les complotistes (clin d'oeil en image à Matrix, image relevée chez Spiro Skouras), qui en déduisent une conspiration. Pourtant, je maintiens que nous sommes en dérive systémique profonde. Ces profiteurs transhumanistes ne sont que cela: des opportunistes, qui agissent comme des hyènes et ne se nourrissent que de l'animal déjà tué.
1.8.20 Après le débat pro- ou anti-masque: le débat pro- ou anti-complot : où me situé-je? Dans les deux cas: dans l’entre-deux, dans la nuance de ce qui apparaît comme paradoxe uniquement si on oublie la dimension du temps et la perspective du contexte. J’élabore ici un billet qui n’est qu’un premier jet, qui sera maladroit, je m’en excuse ; et que je retravaillerai petit à petit dans le cadre de mon dossier à venir. Je le prévois depuis deux mois, il est temps de le coucher sur papier.
30.7.2020 Projet de billet, à peaufiner. Thème: la mémécratie et la culpabilité, psycho 101. Ce sera plus touffu ce soir mais ici je réagis à une phrase «Je suis effrayé par les gens «normaux» qui veulent se faire restreindre...».
30.7.2020 Comment s'est installé petit à petit le court-circuitage de la pensée humaine par le virtuel, en quelques années: une explication claire en quelques minutes, par Slobodan Despot dans sa chronique hebdomadaire.
28.7.2020 2.8.2020 Je ne suis plus désemparée quand mon discours tombe dans le vide, quand un interlocuteur ne semble pas accrocher à mes propositions - ce qui fut le cas dans mes premières années en nutri: «mais t’écoutes pas ou quoi?».J'ai appris à estimer le degré de respect de chacun face à l'autorité. Je ne parle pas aux mangeurs "conformistes" comme je m'adresse aux mangeurs autonomes. Idem en covidie...
28.7.2020 Je continue à explorer les multiples facettes de l'humain en société de crise. Croire que les élus nous protègent: enfantillages!
27.7.20 Le gouvernement et le conseil de sécurité ne se satisfont pas du senioricide récent dans nos maisons de retraite - acte pour lequel je demande un harakiri en public de notre PM, sur mon ton modéré habituel. Ils veulent en plus installer une forme d'apartheid et gérer leurs faits et gestes. Vade retro satanas, technocratie abjecte! Mais comment faire pour désinstaller ce logiciel dément dans nos instances officielles?
27.7.20 Pour comprendre ce que le corona est venu révéler, il est essentiel de revenir aux fondamentaux, de regarder en vue synthétique ce vers quoi notre société avance depuis des années: le réel disparaît, la modélisation, la représentation le remplace.
23.7.2020 C’est le jour “psychologie 1ère année” (Psycho 101 diraient les Anglophones, si concis). Cela fait longtemps que je tourne et retourne dans mes petites manines le concept de “respect”. Vu que le corona semble servir de prétexte à moults “vous ne nous respectez pas”, une petite réflexion, un os à ronger pour qui s’y intéresse.
Si l’on veut penser un autre monde, il faut remonter à la racine de la perversion de la société d’aujourd’hui et relire Jacques Ellul et Illich, pour les pionniers de la critique d’une techno-hygiénocratie - ou Roland Gori pour une version plus récente
25.7.2020 Je continue à explorer les multiples facettes de l'humain en société de crise.
22.7.20 Nos Dupont et Dupond nationaux annoncent déjà une deuxième vague (en été!). Logiquement, factuellement, leurs discours ne tiennent pas la route. Et pourtant toute la Belgique les suit, quasi comme un seul homme. Faut-il en déduire que les déclarations staliniennes sont désirées par les citoyens? Qu’il croient ainsi trouver un bon petit père du peuple?
21.7.2020 Le roi est nu, disons-le clairement: deux grandes statues sont tombées. Toutes seules. Nul besoin de les déboulonner : la science dans sa version technique et la pensée magique que la technologie nous sauvera – d’on ne sait quoi d’ailleurs. De la peur de la mort ? De la tache de la madadie ? On comprend l'angoisse sourde dans nos sociétés, qui divinisaient la technoscience.
16.7.2020 Leçon de discernement nr 3412 en temps de covid, pour ma chère Julia. Ce coup-ci, c'est une démonstration a contrario de ce que j'expose d'habitude, càd que tu n'aurais pas pu discerner le vrai du faux dans la vidéo que je vais relayer SAUF si tu connais bien le domaine. Or si c'est le cas, tu n'écoutes pas ce gars. On tourne donc en rond.
15.7.2020 Que faire après la crise? Refrain lu et entendu mille fois. Je vous invite à méditer avec Sylvain Fève, ingénieur d'études au CNRS, sur le transhumanisme banalisé, qui est l'évolution naturelle d'un matérialisme absolu.
Suite
15.7.20 Parmi les personnes qui refusent que l'on questionne le discours médiatique officiel autour du covid: les hyperangoissés, qui sont trop chamboulés par ceux qui veulent voir une autre vérité qu'ils les feraient taire par tous les moyens. Comme dans le film "Festen" de Vinterberg.
10.7.2020 Aujourd'hui, un petit tour chez Roland Gori, psychanalyste et professeur émérite de psychologie et de psychopathologie clinique à l'université Aix-Marseille. Un philosophe anarchiste (sans le chanter sur tous les toits), c'est assez rare aujourd'hui.
9.7.2020 Je relaye l'hypothèse de Thierry Gourvénec, qui a fait sa thèse de psychiatrie sur les bouffées délirantes. Je ne communique ici que pour ceux qui partagent mon avis, ce sont des brouillons pour un livre qui servira de mémoire de cette hallucination de groupe. Un anti-amnésie, en quelque sorte.
1.7.2020 Je me demande parfois pourquoi je ne suis pas plus souvent invitée dans des diners en ville. C’est pourtant simple : comme je m’ennuie, je pose des questions délicates à mes voisins comme « Que souhaitez-vous comme épitaphe sur votre tombe ? » ou « Si vous n’étiez descendu sur terre que pour dire une phrase, laquelle serait-ce ? »
19.6.20. J’écris ceci en tant que Gieco-sceptique et non climato-sceptique. Pardon si je dérange. On aimerait pouvoir suivre une seule personne et applaudir à chaque fois. Eh bien voilà, la vie va comme elle peut et parfois, il faut recadrer nos interlocuteurs. En l’occurrence Vincent, de la chaîne YT «Partager c’est sympa» nous fait du Pol Pot de la plus belle eau. Je n'ai rien contre ce gars en particulier, je le prends comme illustration de cette dérive récente des écolos de se la jouer Khmer.
13.6.2020. Je ne partage ici systématiquement pas tout ce qu’écrit JD Michel malgré que je trouve ses billets formidables; je partage peu de ce qui concerne le prof. Raoult car on tombe trop vite dans des querelles ad hominem. Je partage ceci pourtant, car le discours s’inscrit dans mon analyse en étoile de mer de «ce que le covid est venu révéler». Un des angles est que nos sociétés sont aidées à dé-lirer par leur détachement de la réalité, leur déconnection croissante vis à vis des faits et de la complexité du réel. Quantité d’illustrations, dont celle-ci: une leçon à l'IHU méditerranée.
1.6.2020 Dans mes recherches, j’ai découvert que les technobéats de la Silicon Valley et les GAFAM avaient une religion: le transhumanisme; dont l’historique remonte à Orwell, Huxley, Russell, les socialistes Fabiens qui partageaient la foi en la sauvegarde de l’élite (et au passage en l’eugénisme). Je l’ai retrouvée au détour de ma rédaction du dossier «Boeuf émissaire» fin 2019, dans la mouvance climat.
31.5.2020 Peu m’importe le résultat de l'étude XYZ en temps de covid ou la posture pro ou contre le professeur Raoult. Ce sont des détails pour statisticiens et chercheurs. Je porte un regard bien plus politique que sanitaire. Il m’importe plus de comprendre pourquoi et comment certaines personnes refusent absolument d’imaginer qu’un lobby pharma, Gilead ou autre, puisse être à la manœuvre dans cette opération (surtout quand c'est si évident, comme dans ce dossier, au point que des milliers de professionnels se sont manifestés, choqués).
30.5.2020. Un petit billet pour mes amis complotistes. On peut s’amuser à imaginer des complots mais dans le réel, sachez que ces conspirations n’aboutissent quasi jamais, à cause d’un facteur déterminant dans l’équation: la bêtise humaine, doublée parfois d’impulsivité. Exemple avec la triste affaire "étude du Lancet hyperfoireuse"
29.5.2020. Je souris beaucoup pour l'instant. Je pense à tous les médecins qui, d'un ton docte, nous rappellent à force de messages twitter ou d'articles dans les medias, au sujet de la bithérapie chloroquine/macrolide: " il faut être prudent avec toute substance dont l’innocuité et l’efficacité ne sont pas prouvées". Chers amis, vaccinez-vous vos patients contre la grippe saisonnière? L'innocuité et l'efficacité sont loin d'avoir été prouvées. Le dossier est bien documenté. Chers docs, vous vous tirez une balle dans le pied, ma parole!
29.5.2020 Un peu d’histoire avec l’excellent docteur Marc Girard, vaccinaliste réfléchi (avis aux penseurs en noir et blanc), à partir de la pseudopandémie H1N1 2009, qu’on peut qualifier de brouillon de notre crise actuelle. L’émission a eu lieu après la pandémie. Girard envisage l’usurpation des experts, le lâcher prise des politiques qui laissent des «experts» prendre des décisions à leur place, leur monumentale erreur dans ce dossier-là, etc.
31.5.2020 un article d’Olivier Clerc. Notre relation au médecin et à son art n’est pas aussi anodine que l’on est tenté de le considérer. Elle est même « parasitée » par le sacré, comme nous l’expose avec sagacité Olivier Clerc dans un article intitulé: La Médecine, Religion des Temps Modernes ? Article qu’il m’a autorisée à publier en 2005, en avant-goût de sa conférence près de chez moi ; et dont il a autorisé à nouveau la publication sur ce site dix ans après.
16.5.2020. Petit aparté provocateur sur “je suis médecin, j'incarne le pouvoir”, une historiette. et un commentaire sur l'article «Vous ne devez pas faire votre propre recherche quand il s’agit de science»
10.5.2020 Poum poum poum je tape sur mon clou. Il faut absolument que l’on informe mieux nos congénères, en particulier sur la puissance des lobbies pharma. La Grande Panique de 2020 n'aurait pas pu avoir lieu sans l'ignorance crasse de la plupart d'entre nous de ce qui se trame dans les coulisses de la politique, depuis quelque temps.
30.4.2020. Si vous aimez écouter des voix d'autorité, suivez-en d'autres que les experts médiatiques habituels. Histoire d'avoir un avis informé et non endoctriné. Exemple avec une synthèse en français du briefing des drs Erickson et Massihi
20.4.2020 Avec l'ami Chomsky, découvrons "le système de techno-surveillance qui a déjà commencé à s’implanter aux États-Unis et ailleurs, où des sociétés telles que Google, Amazon et d’autres trouvent de nouvelles façons d’exercer un contrôle sur l’humanité grâce à la technologie».
25.4.2020 Rosemary Frei (titulaire d'une maîtrise en biologie moléculaire, qui fut rédactrice et journaliste médicale indépendante pendant 22 ans et est aujourd'hui journaliste d'investigation indépendante à Toronto, dans l'Ontario) ne fait pas de l'investigation comme d'habitude, mais de la prospective à partir de ce qu'elle connaît des systèmes politiques.
23.4.20 De grâce, de grâce, de grâce lorsque vous pensez l'après-covid, ne faites pas référence au Green New Deal, qui est le cheval de Troie de la 4è révolution industrielle et de la bancarisation de la nature. Un film vient de sortir: “Planet of the Humans” (penser Planète des singes), qui expose l'imposture de cette récup' éhontée de l'écologie.
28.4.2020 Une réflexion autour des accusations de complotisme et de référence à des sources «douteuses».
12.4.2020 Comment je peux nier les théories du franc complot, en intégrant malgré tout certains paramètres. Llllong billet. Voici mon scénario hypothétique de ce qui a déclenché cette avalanche qu’on appelle « la crise du covid ».
7.4.2020 Ah si seulement cette crise avait ce bénéfice de pousser certains internautes à plus chercher ce qui se cache sous les pierres du chemin… Depuis le début de cette crise, je creuse une intuition forte qu’une campagne médiatique est en cours. Je ne suis pas complotiste, mais j’ai toujours aimé la diplomatie, la politique, la sociologie et j’adore lire des romans policiers. Je regarde les évènements en cherchant les angles diplo/sociologiques et en investiguant : « à qui profite le crime ? ». Le crime étant ici de consacrer toutes les unes au corona et rien qu’à lui. Plus personne ne souffre à Idlib, ni aux frontières grecques, ni en Afrique. Il n’y a que le corona, la peur et la culpabilité. Et aussi pas mal de photos de policiers, tiens…
15.4.2020 Attention, sujet délicat car je risque de heurter des croyants. Une des fantaisies de nos Gates et consorts, dont on parle peu pour le moment, est de privilégier la géo-ingénierie pour "sauver le climat".
15.4.2020 Voilà 3 semaines que je retourne ces questions sans trouver de raison valable : qu’est-ce qui a fait paniquer les gouvernements ? Et pourquoi le confinement ?
30.3.2020 A lire les échanges twitter autour du covid, chez les pros de la nutri, on voit clairement apparaître les différentes pensée du monde de la santé à la faveur de cette crise ; et on décèle clairement qu’ils ne se comprennent même pas les uns les autres : les préventionnistes et les pompiers.
30.3.2020 Toujours dans le contexte de ma posture personnelle ("d'où je parle"): une intention guide la plupart de mes billets dans ce dossier
Ci-dessous les chapitres de mon carnet de campagne "Le circus virule"" où je consigne, par thème, mes nombreux billets initiés sur fb depuis le 13 mars 2020. Au principal, je pointe vers des articles par des pros du domaine, en introduisant le billet par une mise en contexte toute personnelle. Les billets restent encore brouillons, c'étaient des premiers jets matinaux et quotidiens sur facebook, qui devront être réécrits, cela s'entend. Chaque chapitre (23 pour l'instant) se construit au fur et à mesure, chaque fois que j'ai un peu de temps pour mettre à jour. Il manque toutes les coutures entre les billets, qui seront réalisées lors de la publication du livre final.
Avis au lecteur: on y trouvera encore des billets collés les uns derrière les autres, pour partie. L'objectif est d'établir des liens, au sein de chaque chapitre, pour un texte suivi.
Dossier covid-19. Posture perso
Mon hypothèse: une collision d'opportunismes
Polémiques et covid - Pourquoi tu t’énerves?
Restez chez vous, bonnes gens: le confinement aveugle
En annexe à cette page, le très long document d'Initiative citoyenne, signé par des médecins et par maître Georges-Henri Beauthier
Un regard politique, leçons pour les millenials
Les stats aux statisticiens
Point 1 de l'hypothèse: l'hallucination collective
Covid. Discernement en ces temps d’infox ou comment décoder les décodeurs
Leçons de discernement (crise covid ou nutrition)
Polémiques et masques
Lettre ouverte pour un confinement inversé (au gouvernement belge)
Où ces très nombreux médecins et prestataires de soin demandent que les élus revoient les mesures sanitaires disproportionnées. Ils mentionnent l’immunité, la comparaison de la covid et de la grippe, le vaccin de la grippe et son efficacité limitée, etc dans des termes peu habituels de la part de cette profession.
Page 10A - Le complotisme de l'anti-complotisme
Le corona comme révélateur
Le ministère de la vérité ou la nouvelle censure
Covid : une crise de foi dans la médecine
Chloroquine et l'affaire "Raoult": rions un peu
Le cas Gate: imposture et narcissisme
La société technique folle ou la techno-hygiénocratie
Le capitalisme de surveillance ou crédit social à la Chinoise
Covid & dystopie numérique en marche
page 23B - Les voix de sagesse, les voix de courage...
page 23C - Les docteurs Delépine
page 23D - Nouveau avril 2021: La Confrérie des Couillons du Covid
page 24 - Sortir de l'impasse