25.10.24 Le docteur Eades, ce brillant ingénieur/médecin, ne faiblit pas, même à la retraite dans sa rigueur et sa méthode. A la faveur de la vax-coronoïa, il a eu accès à d'autres infos sur "les vaccins sûrs et efficaces", le laïus qu'on lui a seriné à l'école de médecine. Il n'est pas le seul, j'ai déjà relayé d'autres personnalités déniaisées. .
Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.
Le dossier n'est pas terminé, je l'étoffe de jour en jour. Patience, il sera prêt en livre sous peu.
Traduction de la partie « Vaccines » de https://arrow.proteinpower.com/p/the-arrow-199 chez dr Eades, 25.10.2024
(…) lorsque j'étais à l'école de médecine, on ne nous a jamais appris comment les vaccins étaient développés ou testés, on nous a seulement dit qu'ils étaient bons. Bien entendu, lorsque j'étais à l'école de médecine, il n'y avait qu'une petite poignée de vaccins disponibles, et non les quelque 80 vaccins que les petits enfants reçoivent aujourd'hui.
Même lorsque j'ai commencé à remettre en question l'efficacité des vaccins, je n'ai pas inclus le vaccin contre la variole ou le vaccin contre la polio. Je pensais que ces vaccins étaient tout à fait valables. Le vaccin antivariolique n'est plus administré depuis longtemps, mais je me suis dit que c'était toujours une bonne chose et qu'il avait sauvé d'innombrables vies.
Ensuite, j'ai lu les deux livres qui sont mes références en matière de vaccination : Dissolving Illusions et Turtles All the Way Down. Sans parler des écrits d'Aiden Cockburn. Il y a des années, j'ai rencontré Eve Cockburn (fichier pdf), qui, avec son mari Aiden, a été l'organisatrice de l'Association de paléopathologie, dont MD et moi avons été membres pendant des années. (Elle m'a amené à m'intéresser aux travaux de son mari, qui ont montré que les maladies infectieuses ont évolué pour devenir moins virulentes et plus infectieuses, dans le cadre d'une stratégie de survie.
NdT : liens https://paleopathology-association.wildapricot.org; la paléopathologie, comme son nom l’indique, s’intéresse à l’étude des restes humains et animaux découverts sur des sites archéologiques, et ce dans le contexte des maladies.
Les agents infectieux, comme nous tous, veulent se reproduire et prospérer, ce qu'ils font en évoluant. Si un agent infectieux tue son hôte, celui-ci meurt également. Mais si un agent infectieux rend à peine son hôte malade, celui-ci se met à le propager. Le rôle de l'agent infectieux n'est pas de tuer l'hôte, mais de survivre et de se reproduire, ce qu'il fait en s'atténuant et en devenant plus infectieux.
C'est ce qui s'est passé avec la souche Omicron de Covid, qui est apparue après que j'ai écrit la description ci-dessus dans l'un des premiers numéros de The Arrow. La variante Omicron a infecté à peu près tout le monde, y compris ma femme et moi, qui n'avions pas contracté la Covid malgré de nombreux voyages et sorties. Nous avons tous les deux été malades pendant quelques jours, et c'est tout. La souche était beaucoup moins virulente que la souche originale, mais beaucoup plus infectieuse.
Comme vous l'avez peut-être remarqué dans le graphique extrait du livre Dissolving Illusions que j'ai publié la semaine dernière, le taux de mortalité lié à toutes les maladies mortelles a diminué de façon spectaculaire bien avant que les vaccins ne soient disponibles. Voici à nouveau le graphique.
NdT: Measles scarlet fever whooping cough diphteria smallpox : Rougeole scarlatine coqueluche diphtérie variole
Vous pouvez constater que toutes ces maladies qui ont tué des millions de personnes n'étaient pratiquement pas mortelles bien avant que les vaccins ne soient disponibles. La maladie la plus meurtrière au 19e siècle était la scarlatine, et nous n'avons jamais eu de vaccin pour cette maladie. Aujourd'hui, plus personne ne meurt de la scarlatine.
Vous pouvez également constater que les décès dus à la variole ont pratiquement disparu avant le 20e siècle. J'ai fini par me faire vacciner deux fois contre la variole (inutilement dans les deux cas), une fois lorsque j'étais enfant et une autre fois lorsque j'avais 20 ans et que je suis allé en Europe pour la première fois.
Si vous lisez l'ouvrage Dissoving Illusions , si méticuleusement documenté, vous découvrirez qu'il y a probablement autant de personnes qui sont mortes du vaccin contre la variole que de la variole. J'ai lu un certain nombre des très nombreuses sources scientifiques issues de ces livres, qui confirment ce que les auteurs ont écrit. Je ne les ai pas toutes lues, mais j'en ai lu suffisamment pour me convaincre qu'ils avaient fait un travail approfondi.
Au cas où vous ne vous souviendriez pas de l'histoire de la création du vaccin antivariolique, je vais vous la raconter brièvement. On avait remarqué depuis des années que les ouvrières laitières qui développaient la variole, une infection virale qui provoquait des cloques sur les mains et un gonflement des glandes chez celles qui travaillaient en contact étroit avec des vaches infectées, contractaient rarement la variole. Au fil des ans, plusieurs scientifiques ont remarqué ce phénomène, mais en 1796, le médecin Edward Jenner a prélevé le pus des cloques d'une de ses laitières et l'a injecté dans la peau du fils de son jardinier, âgé de huit ans. L'enfant a contracté une légère maladie, dont il s'est rapidement remis. Jenner lui injecte alors du matériel provenant des croûtes d'une personne atteinte de la variole. L'enfant - James Phipps, le véritable héros de cette histoire - n'a pas développé la variole. C'est ainsi que le vaccin antivariolique a été mis au point.
N'oublions pas que nous sommes en 1796, près de cent ans avant Robert Koch et la théorie des germes de l'infection. Imaginez les conditions de préparation de ce vaccin. Il n'était pas question de stérilité. Il suffisait de prélever du pus sur quelques lésions et de les planter dans la peau des gens. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
Eh bien, beaucoup de choses ont mal tourné. Vous pouvez lire tout cela si vous le souhaitez.
Le vaccin antivariolique n'était pas la panacée que l'on présente aujourd'hui comme telle. Si vous lisez Dissolving Illusions et si vous vérifiez les données à l'appui dans les citations, vous apprendrez que le vaccin antivariolique a fait l'objet d'autant de controverses que le vaccin Covid. Dans de nombreux cas, les gens ont été obligés de vacciner leurs enfants. Souvent, les enfants sont morts. Pensez-y. On injectait du pus à des enfants. Et à l'époque, il n'y avait pas d'antibiotiques. Et les enfants mouraient.
La lecture des conditions dans lesquelles ces vaccins ont été fabriqués donne la nausée. Il serait impossible aujourd'hui de comparer les décès évités grâce au vaccin antivariolique aux décès causés par le vaccin lui-même.
Lorsqu'il a été possible de fabriquer un vaccin stérile contenant une souche du virus de la variole et rien d'autre, les décès dus à la variole appartenaient au passé, comme le montre le graphique ci-dessus.
En raison de toutes les belles histoires « héroïques » ur Jenner et sur toutes les vies prétendument sauvées grâce à son vaccin, il est fermement ancré dans l'esprit de la majorité des gens qui ne connaissent pas la véritable histoire que Jenner a sauvé plus de vies que n'importe quel autre homme dans l'histoire. Si vous lisez la véritable histoire, vous êtes désormais mieux informés. Mais la plupart des gens n'ont jamais lu la véritable histoire.
Hier soir, j'ai enfin pu regarder la longue interview de Tucker Carlson avec Elon Musk. Ces deux hommes sont intelligents, mais Musk est spécialement hors norme. La question des vaccins a été abordée à 33:40 de la discussion. Ils étaient tous deux d'accord sur le fait que les vaccins contre la variole et la polio ont permis de sauver tant de vies et d'éviter tant d'infirmités. J’en ai déduit que ni l'un ni l'autre n'avait jamais lu l'histoire détaillée de ces deux vaccins. (Dans un autre ordre d'idées, si vous vous intéressez à ce qui pourrait arriver si l'IA devenait sauvage, regardez le dernier tiers ou peut-être le dernier quart de l'interview. Musk y expose ce scénario, que je n'avais jamais envisagé. Probablement parce que je ne connais pas grand-chose à l'IA, alors que lui en connaît un rayon). NdT: minute 1:20
Si vous voulez lire un excellent livre sur la polio et le vaccin contre la polio, lisez "The Moth in the Iron Lung, un autre excellent livre que je devrais ajouter aux deux précédents
NdT : non traduit encore, « Le papillon de nuit dans le poumon de fer : Une biographie de la polio » de Forrest Maready (voir mon billet le présentant).
Je ne sais plus si c'est Tucker ou Elon qui l'a mentionné, mais « on voit encore des personnes âgées qui n'ont pas été vaccinées contre la polio et qui en sont restées infirmes à vie ». Dans ma vie, j'ai personnellement rencontré deux personnes qui ont été paralysées par la polio, et toutes deux l'ont été à cause du vaccin. Ce n'était pas rare avec les premiers vaccins.
J'ai moi-même fait partie de l'un des premiers groupes à être vaccinés. Je me suis présenté à l'école un jour (CE1) et nous avons tous été emmenés dans le gymnase, où nous avons tous été vaccinés contre la polio sans même une permission parentale. Imaginez ce qui se passerait aujourd'hui si cela se produisait dans une école publique (ou privée) sans l'autorisation des parents. Mes parents n'en savaient rien, mais ma mère a été ravie lorsque je suis rentrée à la maison et que je lui ai raconté. Heureusement, je n'ai pas contracté la polio.
À ce propos, le vaccin contre la polio est à peu près le seul vaccin actuel qui ne me pose pas de problème. Il s'agit d'un vaccin oral, qui est donc administré de la même manière que la polio : par voie orale.
Le deuxième livre de ma liste ci-dessus, Turtles All the Way Down, écrit par un certain nombre de chercheurs israéliens, détaille le manque d'études approfondies dans le développement des vaccins. Aucun des vaccins utilisés aujourd'hui n'a été testé contre un placebo, ce qui semble scandaleux. Je n'y croyais pas en commençant à lire, mais lorsque j'ai vérifié les citations, j'ai vu que c'était vrai.
Les études de cohorte qui ont été réalisées montrent que les enfants qui n'ont jamais été vaccinés ont moins de visites chez le médecin et aux urgences et manquent moins de jours d'école que les enfants qui ont été vaccinés. Mais il ne s'agit pas d'essais contrôlés randomisés. De nombreuses personnes ont demandé aux agences de régulation (qui ont toutes été capturées par Big Pharma) d'exiger des essais contrôlés randomisés, mais leur réponse est qu'il serait contraire à l'éthique de refuser le vaccin à un groupe de contrôle. Au lieu de cela, la nouvelle version du vaccin est testée contre un groupe témoin.
lire le reste de The Arrow courant: https://arrow.proteinpower.com/p/the-arrow-199