21.8.22 Cette vidéo fait suite à la petite série autour du cas de Tatiana Ventose, que j'utilise comme anecdote pour poser le questionnement sur l'existence avérée de ce systématique diagnostic de "covid long". Je relaye ce court passage aussi pour le plaisir de la logique en mouvement.
Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.
Le dossier n'est pas terminé, je l'étoffe de jour en jour. Patience, il sera prêt en livre sous peu.
Cette vidéo fait suite à la petite série autour du cas de Tatiana Ventose, que j'utilise comme anecdote pour poser le questionnement sur l'existence avérée de ce systématique diagnostic de "covid long" (série non terminée, je dois aborder le SNA système nerveux autonome et les autres raisons de burn-outer en temps covid). Je relaye ce court passage aussi pour le plaisir de la logique en mouvement. J'en ai d'ailleurs fait des copies de slides, comme je le fais quand un raisonnement en vidéo me semble mériter une seconde réflexion.
"Is Long COVID Even Real?" https://www.youtube.com/watch?v=1OAgD__BWjU
traduction fr possible, compréhensible
La juste mesure: si l'on continue à diagnostiquer covid long tout et n'importe quoi, on ne fait pas de science et on ouvre la porte aux négationnistes qui publient des études un peu faiblardes.
La vidéo date de plus de six mois, mais je viens de la voir sur https://www.medscape.com/viewarticle/962479
Dans le dossier "covid long" (qui semble un sérieux fourre-tout), lire un dernier article chez Defender qui interroge le lien entre le port du masque prolongé et les signes de "covid long". https://childrenshealthdefense.org/defender/masks-long-covid-connection/ By Carla Peeters, Ph.D. "Any measure that may cause oxygen deprivation or inflammation is a risk for sudden death and more severe infectious and chronic diseases (liver, heart problems and neurodegenerative diseases). "