2 mai 2015. Page 2. Suite de la page 1.
Page 1: intro (et conclusion 2008) - 2: conclusion 2015 - 3: fenouils, pommes, carottes - 4: poireaux, fraises congelées - 5: fraises, ananas, gaspi-eau/arthrose, myrtilles congelées - 6: persil plat, tomates - 7: : interlude, épinards, garder fibres? - 8 : oranges, kiwis, concombre, framboises, myrtilles, groseilles, mûres - 9:notes tests 2008 du Jazz Pro (premier vertical) - 10 : grenades (graines et pelure) - 11 : gingembre, ail, citronnelle, mangue, maracujas et FIN
C'est surtout au nettoyage que le vertical perd des points dans mon optique. Si je minute "porte à porte" dès que sors les végétaux de mon cabas jusqu'au remontage de l'appareil après l'avoir lavé avec soin (et pas simplement en minutant l'écoulement du jus du début, comme on le voit sur les vidéos enthousiasmantes pour les verticaux), je ne suis pas plus rapide en vertical qu'en Jazz Max/Uno. Parfois, c'est même bien plus long!
Mon optique : je valorise les extracteurs pour les personnes pressées, parmi lesquelles j'accueille les « Jules » dont je traite dans mes livres. Ce sont ceux et celles qui ne veulent pas cuisiner, qui ne savent pas cuisiner, qui ne peuvent pas cuisiner (les épuisés, les victimes de troubles articulaires, etc.). J'ai privilégié l'extracteur Jazz Max/Uno:
Difficile de se faire un avis en ne regardant que les vidéos disponibles, vu que les vendeurs y vendent leur camelote. Je connais le sujet, je ne fais rien d'autre avec mes livres. Vive le commerce! Mais . Petite illustration:
Dans le contexte de ce dossier, je ne suis pas biaisée par ma proximité avec l'importateur des Jazz Max/Uno puisque le vertical a fait partie et fera partie sous peu de sa gamme. Ce test vaut pour ses appareils aussi.
Je me positionne comme le guide du consomm'acteur du monde du bio, je défends le consommateur. Les vendeurs se défendent assez bien tout seuls!
Après deux jours de tests, ma conclusion à c't heure : je ne suis toujours pas séduite, d'autant plus que le prix est décourageant (150% du prix du Jazz Uno pour les marques fiables, sans que je connaisse les pratiques de SAV des importateurs omega hurom etc. - je ne compare pas aux machines tombées du bateau en provenance de Chine). NB. Mai 2015: je confirme après dix jours de tests.
Si le prix n'était pas un facteur (ni la place pour le ranger), j'en achèterais un en plus d'un Jazz Max rien que pour les jus de tomates et de baies comme framboises ou mûres fraîches. Cela fait un peu cher le jus...
mai 2015. Confirmation dans mon enquête des utilisateurs du premier vertical que Jazz a distribué: beaucoup de remplacement de filtres... Normal, ils sont fragiles de conception.
Retour page 1 du dossier - voir les tests en détail
page suivante du blog (coco fraîche)