taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Fuir la matrice woke, avec Michael Shellenberger

14.9.23 La gauche a été phagocytée par la finance et les intérêts marchands. Depuis Blair en GB, depuis Mitterand en France; les dates changent un peu, mais l'évolution est la même partout en Occident otanesque: la gauche est morte, elle n'en a plus que le nom.

Une conférence par un radical left déçu, comme Bibi: Michael Shellenberger

Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.


L'article sera partagé dans le dossier "Transgenres, machos comme les autres". Il est ici à cause de la profession de Shellenberger (spécialiste de l'environnement) et du fait que les valeurs de chaque domaine sont perverties par les mêmes acteurs.

La gauche a été phagocytée par la finance et les intérêts marchands. Depuis Blair en GB, depuis Mitterand en France; les dates changent un peu, mais l'évolution est la même partout en Occident otanesque: la gauche est morte, elle n'en a plus que le nom.

La mégamachine lui a laissé un territoire, si j'ai bien capté quelques analystes (dont le journaliste de premier plan américain Chris Hedges ici https://www.youtube.com/watch?v=ouLjsW8Up44): ce territoire est le wokisme.

Wokisme: dernière île du désespoir de la gauche.

J'ai toujours été de gauche; je peux continuer à soutenir les valeurs de la gauche à l'ancienne et refuser le terrorisme intellectuel du wokisme et de son fils le transgenrisme (ou, dans l'autre domaine: l'écolocatastrophisme).

Il est patent que les narratifs covid, climat et woke utilisent les mêmes ressorts émotionnels dont la pensée binaire et la confusion des concepts contradictoires à profusion, la victimisation à outrance, la culture de la honte

Comme le fait brillamment dans cette conférence Michael Shellenberger, aussi de gauche pourtant, dans une université américaine mi-2023.Dans ce teaser-ci, il explicite le profilage à la Peterson. J'ai capté avec sous-titres FR géants (smartphones) :

https://www.facebook.com/taty.lauwers/videos/3424536787875068

Détails de la traduction automatique:

"tyrans" = bullies, plus exactement harceleurs

Your pronouns will be "was, were": vos pronoms se déclineront au passé

TERFS: n'est pas bien transcrit, c'est le terme utilisé par les transactivistes pour les femmes qui les contredisent (et qu'ils appellent à piétiner de leurs grosses bottes)

à la fin, les étudiants années '60 qui font un sit-in le faisaient pour manifester contre l'apartheid encore en cours aux States

 

Teaser extrait à partir de https://www.youtube.com/watch?v=Ey7iWsDYnJ8&t=1668s

J'avais exposé les slides de Shellenberger sur le profil psychologique des petits harceleurs woke .