taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

C'est un coup de la mafia des bactéries

24.3.2021 La folie covidienne n'est pas un coup des Chinois ou des Davos-guys. Ce n'est même pas un coup des extra-terrestres comme je l'avais imaginé à la blague dans un précédent billet. C'est ... un coup de la mafia des microorganismes.

Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.


En 1996, à la faveur d'une grippe, j'ai profité de mon temps libre pour investiguer le sujet des OGMs. Effarée de ce que je découvrais (hubris scientifique, comme un refrain), j'ai lancé une campagne de conscientisation qui eut son petit succès.

Puis je me suis calmée: grâce à la lecture de théories comme celles de Lynn Margulis et d'autres, j'ai compris qu'introduire des sauts interespèces si rapidement et sans expérimentation sérieuse était un coup de la mafia des bactéries. Ah, bon si c'est pour notre bien... Lire de Lynn Margulis: "L'Univers bactériel : Les Nouveaux Rapports de l'homme et de la nature "

Je fais court, on est sur un blog . Je m'explique: nous ne sommes que des amas de microorganismes, depuis les mitochondries (descendants de bactéries) jusqu'aux virus bactéries et levures qui nous habitent. Amas rassemblés par une forme de conscience. Les microorganismes sont si puissants qu'ils peuvent pousser certains de leurs hôtes à des comportements suicidaires (des parasites qui poussent le gibier à s'offrir aux félins, mille exemples similaires). Ces bactéries seraient la forme supérieure de vie sur terre au point que quand on me demande en quoi je veux être réincarnée, je réponds "bactérie".

Le pitch de mon petit jeu intellectuel: elles ont bien compris la foirade sur cette planète, les réactions en chaîne qu'on ne peut arrêter, l'humain étant ce qu'il est. Il faut qu'il disparaisse, il est une erreur de l'évolution. Mais il faut faire vite, car les dégâts vont aussi vite. Elles ont donc piloté l'humain pour qu'il invente les OGMs, afin de modifier fondamentalement le vivant pour que quelque chose de nouveau naisse. Qui ne peut qu'être mieux que l'Humain 1.0.

Elles ont donc poussé l'humain à faire baigner des villes entières dans de la pollution électromagnétique, dont les fréquences provoquent des modifications profondes dans le biotope profond: démultiplication des levures, échanges cellulaires perturbés, fonctionnement électrique de l'humain diminué ou aggravé avec les conséquences sociales qu'on voit. En espérant que l'évolution fera son travail en accéléré: désordres autoimmuns et nerveux, stérilité, etc.

Encore raté! Alors elles simulent l'effet du gibier qui va s'offrir aux lions: elles poussent l'humain à participer à une expérimentation gigantesque sur l'essence du vivant, les nouveaux "logiciels de vie" qu'on concoctés les labos. Si ça se trouve, l'eugénisme qu'on attribue à Gates et consorts n'est que le destin que nous réservent les microorganismes.

Allons plus loin: et si c'étaient eux qui avaient inventé l'homme pour qu'il fabrique les vaisseaux spatiaux qui les sauveront? Cela se voit que j'ai lu beaucoup de science-fiction, ado?

Je m'amuse à filer une image, mais le fond du fond est que nous sommes constitués de ces microorganismes. Vouloir les contrôler, les éliminer, équivaut à vouloir contrôler éliminer ce que nous sommes. La politique du zéro-virus zéro-bactérie zéro-covid est une forme d'hallucination collective. "Et voilà pourquoi votre fille est muette" et pourquoi, sur ce compte, je chante toujours la même chanson: des sociétés suicidaires sont prises d'un délire hallucinatoire. Le covid n'est qu'un prétexte, un déclencheur.

Le dossier n'est pas terminé, je l'étoffe de jour en jour. Patience, il sera prêt en livre sous peu.

Voir le chapitre "Crise de foi(e) dans la médecine" - voir la table des matières du dossier

Retour au blog "Articles"