taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
Vidéos 2014-2018 - la collection Les topos de Taty
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Le burn-out : une stratégie en approche nature ? 2.10 min

L'épuisement chronique (le burn-out) n'est pas qu'un peu de fatigue. C'est une véritable maladie, invalidante, une forme de sous-vie que j'ai connue pendant 13 ans. J'en suis sortie ! Je voudrais partager mon expérience personnelle, ainsi que mes recherches auprès de thérapeutes américains aux résultats efficaces. Pas de solution rapide, hélas... même pas alimentaire ! ou à peine... Seul le repos vous en sortira, décliné en six formes. Le premier étant le repos psychique (sophrologie, etc.).

La suite au prochain numéro (voir vidéo nr 2).

Plus d'infos dans mon topo « Quand j'étais vieille » via www.editionsaladdin.com/vieille https://www.youtube.com/watch?v=o5pDn63cMaU

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Burn-out – nr 2 : stratégies naturelles 2.25 min

(suite de la vidéo d'intro )
Pour sortir de cette « panne généralisée » qu'est le burn-out (ou l'annonce de panne qu'est le préburn-out), après la forme nr 1 (le repos psychique), essayez d'instaurer la forme nr 2 du repos: le drainage organique. Drainage lymphatique, trampoline, stretching, etc. La forme nr 3 du repos est l'épure environnementale. Evitez au minimum les pseudo-hormones que sont certains produits chimiques. La forme nr 4 : se protéger de la pollution électromagnétique. Suite au prochain numéro (vidéo nr 3).

Plus d'infos via la FAQ de "Quand j'étais vieille" sur mon site perso

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Burn-out – nr 3 : le repos digestif 1.10 min

(suite de la vidéo nr 2 )

Je ne mentionne pas encore la 5ème forme de repos, vous comprendrez pourquoi dans la prochaine vidéo. La 6ème forme de repos: le repos digestif en dix critères alimentaires, très structurés, à mettre en place sur six mois. Vous voulez une technique plus rapide ? Une cure ? Le corps est parfois trop vidé pour profiter d'une réforme radicale. La seule cure qui conviendrait aux cas de burn-out, à la rigueur: la cure "Retour au calme", ma version de la paléonutrition.
Plus d'infos sur la cure RETOUR AU CALME dans mon topo "Paléo: le bon plan".

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Burn-out - nr 4 : la clé du repos couché 2.10 min

(suite de la vidéo nr 3 )
La 5ème forme de repos: la plus difficile! Le repos couché...
Le dr Poesnecker exigeait que le patient épuisé reste couché 20 heures par jour pendant 6 mois! Négocions. Restez couché 1/4 d'heure toutes les deux heures. C'est quasi aussi efficace. Une stratégie en 6 formes de repos pendant 6 mois à un an ... pour remettre à niveau le chaos hormonal qu'est le burn-out.
Plus d'infos dans mon topo « Quand j'étais vieille »

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