18.8.2023 Je ne fais pas que relayer des voix d'autorité dans le domaine de la critique du genre, en vue de rédiger le dossier ad hoc. Je donne parfois mon avis. Le voici, à propos d'un transgenre éduquant un "theyby" plutôt qu'un "baby".
Chez Piers Morgan "Gender Neutral Family Are Raising Their Child as a 'Theyby' | Good Morning Britain", on peut assister aux échanges entre les journalistes et une personne qui élève ses enfants en mode non-binaire. Floride, 2019.
J'ai écouté car j'aime toujours les pensées parallèles, qui sortent des sentiers battus. J'ai pas mal fréquenté de cas psy bien allumés, comme des schizophrènes. La plupart du temps, je qualifiais leur discours de jus de poésie tant l'envol était admirable. J'adorais ces discussions. Ici, je n'ai rien ressenti d'une création hors les grands chemins. Je me suis sentie face à une victime de scientologie, encore sous emprise.
J'ai eu froid dans le dos. Une forme de diction robotique, des discours prémâchés, stéréotypiques, des réponses toutes faites, aucun temps de réflexion avant de répondre...