taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Pour comprendre les tourbillons actuels: Philippe Bobola chez Kairos Presse

2.10.2021 Le multicarte Philippe Bobola chez Kairos: une vision saine et sereine des deux grands Resets en cours: le reset des schwabinets ou le Grand Réveil que moi et mes copains attendons avec tant de chaleur.

Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.


Je viens de terminer l'écoute de l'interview en direct de Philippe Bobola, anthropologue, docteur en chimie physique, biologiste et psychanalyste adlérien, chez Kairospresse.be. "Nous vivons une époque inédite, mais le futur n’est pas écrit…"

Je me demande bien quelle phrase je pourrais ne pas valider (sauf les passages pointus sur la physique: je ne comprends que pouic).

L'analyse est percutante et les solutions sont offertes en toute sagesse.

https://www.kairospresse.be/interview-de-philippe-bobola/

Tout ce que nous investiguons depuis plus d'un an, au plan politique, symbolique, sociologique, spirituel est répertorié en une heure trente. Tout simplement génial! Merci Kairos!

 

*********

Biographie de Ph. Bobola sur https://www.unitedusavoir.com/philippe-bobola :

"Son parcours a d’abord commencé par un Doctorat en physique, puis la biologie qui l’a fait pénétrer la complexité du vivant et pour finir l’anthropologie, la psychanalyse adlérienne et le coaching sont venus compléter de façon évidente et naturelle cet itinéraire de « cherchant ».

Loin d’être qu’une accumulation de connaissances théoriques, ce parcours lui a permis de mieux comprendre le monde de la matière et du vivant, de prendre conscience de ses croyances occidentales notamment lors de longs séjours chez les peuples premiers. A présent, il fait bénéficier les participants lors de ses formations de ce savoir pluridisciplinaire en leur faisant vivre un gai savoir libérateur, discernant et reliant.

Philippe Bobola leur propose selon lui, d’acquérir les outils nécessaires à ce début de XXIème siècle sujet à de profonds bouleversements.

 


Le dossier n'est pas terminé, je l'étoffe de jour en jour. Patience, il sera prêt en livre sous peu.
Voir le chapitre "Covid & dystopie numérique en marche " - voir la table des matières du dossier
Retour au blog "Articles"