26.7.2020 La gouvernance mondiale qui obsède Jacques Attali et consorts justifiera tous les moyens, dont la culture de la peur et la surutilisation du numérique. On peut tout reprocher à Attali mais au moins il annonçait déjà la couleur en 2009, au coeur de la crise H1N1.
Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.
Le dossier n'est pas terminé, je l'étoffe de jour en jour. Patience, il sera prêt en livre sous peu.
Un petit rappel pour les sceptiques qui ne voient pas où nous pourrions bien être déviés. J’emploie les sieurs Attali et Kissinger pour incarner cette mouvance des élites qui attendent la venue d’un nouveau Christ, euh pardon, de la gouvernance mondiale, seul moyen de sauver la planète en délire. Ils l’incarnent dans mes textes, mais ils ne sont pas seuls. Ils sont accompagnés par l’Unesco, l’ONU, l’OMS, le FMI et d’autres instances internationales ou supranationales (la technocratie européenne…), toutes « globalistes ». Ils ne suivent en cela que des jalons posés déjà après la 2ème guerre mondiale, leur rêve est ancien. A l’heure où l’on voit que la coordination est calamiteuse, où seuls ont réussi à gérer la crise corona des pays dont le système hospitalier est peu centralisé, il est spécialement malin de vouloir tout centraliser dans un gouvernement mondial. Bravo, les génies !
NB. L’image ci-dessus est extraite du site de https://initiativecitoyenne.be/
Dans ce texte de 2009 (premier essai de propagande de la peur autour de la grippe H1N1, essai assez foireux, mais qui fut réussi avec le covid), Jacques Attali, l’éminence grise des élus français, formalise la politique « avancer par la peur ». Il annonce qu’il fera ainsi surgir « la prise de conscience de la nécessité d’un altruisme, au moins intéressé ». J’invite Jacquou demain à m’accompagner en rue et sur les réseaux sociaux : nous nous régalerons des échanges entre citoyens autour des mesures sanitaires, des envies de délation des uns, des désirs d’enfermement des autres. Grande réussite : nous sommes dans l’altruisme exalté !
Ce garçon a effectivement de multiples talents, un QI de 426 et une connaissance fine de la musique. Mais je lui propose de ne pas se mêler de psychologie et d’éducation. Les fées ne lui ont pas donné ce talent-là.
Je pense avoir capté que ce sont ces amateurs de gouvernance mondiale qui aimeraient nous tracer numériquement. En effet, comment nous «gérer» autrement? Le lien national étant déjà plus subtil à installer que le lien municipal, imaginez le lien entre le citoyen lambda et une autorité si distante...
Vous préférez une vidéo? Ecouter le même Attali en télé chez Arrets sur Images: https://www.youtube.com/watch?v=v0AKdFpMk2E. «Jacques Attali explique que le Nouvel Ordre Mondial est inéluctable et qu’il arrivera après la guerre ou à la place de la guerre. Le Nouvel Ordre Mondial est un concept géopolitique. L’expression désigne l’alignement idéologique et politique des gouvernements et organismes mondiaux vers une uni polarité, incarnée par les États-Unis, au service des multinationales et des oligarques. Un tel mouvement est explicitement revendiqué par certains hommes politiques, comme G. Bush, D. Strauss-Kahn, F. Hollande, N. Sarkozy ou encore J. Attali.»
Au passage, je m’adresse en direct à mon camarade qui opine à côté d’Attali: «non, Jean-Luc, toi aussi?»
NB1. Marchez sur des oeufs si vous partagez ceci, car des extrêmistes vont sauter sur le billet et vous emmener vers des sites euh comment dire? un peu difficiles à lire (antisémitisme caché ou assumé, généralisations, complot, etc.).
Le puçage et le traçage: c’est pas qu’on débarque, non plus. Ecouter Attali en 2012, sur Public Sénat: https://www.youtube.com/watch?v=RPfHdlbzb-U
Il semble ne pas y voir beaucoup d’inconvénients. Une telle intelligence pour dire tant d’âneries en si peu de temps: tout ce qu’il cite comme avantages sont des illusions d’un progrès magnifique (magnifiquement escroc), pensé comme déshumanisation progressive de nos vies.
Vous noterez que dans cette entrevue il nous considère comme des consommateurs au principal, abrutis secondairement (je ne peux pas retenir ma liste de courses, je ne peux pas réfléchir mon frigo). Et non comme des humains pensants. Ceci dit, on se comporte comme des veaux depuis si longtemps, alors hein bon... Qu’on ne s’étonne pas que des décideurs nous traitent comme du bétail.
NB millenials: «Les Français sont des veaux» disait de Gaulle.