taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Projet ID2020 de la Commission européenne: passeport vaccinal, 2019

9.8.2020 Dans le dernier chapitre de mon dossier "Le circus virule" dont je partage ici les brouillons en premier jet, on envisagera «comment sortir de l’impasse». Par exemple en trouvant une parade contre le hold-up médico-technocratique en cours, dont un des axes veut que notre seule solution soit un vaccin. Ce vaccin semble focaliser bien des énergies mais je pense qu’il n’est qu’anecdotique. Il ouvre la porte au traçage numérique désiré par les technomédicocrates, traçage qui sera facilité par la 5G, qui a été déployée sans consultation publique, sans évaluation biologique. Cette dystopie numérique est bien plus insidieuse et toxique que le vaccin à venir.

Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.

Pour ceux qui douteraient encore ou qui croiraient que cette évolution de dystopie numérique est née de l’imagination fertile d’écrivains, nous disposons du compte-rendu des réunions ID2020 à la commission européenne.

J’extrais l’image d’un document accessible à tous en pdf via https://ec.europa.eu/health/sites/health/files/vaccination/docs/2019-2022_roadmap_en.pdf : c’est en 2022 qu’est prévu le passeport européen de vaccination.

 

 

« Passeport » : terme clair, qui n’est pas une « carte » de vaccination, un dossier classique qui ressortirait du secret médical et que personne n’est autorisé à voir, à part votre médecin traitant. Le glissement sémantique vers passeport indique bien la destination : nous aurions alors l’équivalent du pass sud-africain du temps de l’apartheid, qui interdit certaines zones à ceux qui ne sont pas autorisés. Pas vacciné ? Pas de voyages en avion ! Pas vacciné ? Pas d’accès aux universités. Pas vacciné ? etc etc Continuez la chanson. Regardez là où on nous impose le masque ou le test covid, remplacez ces deux termes par « vaccin » et vous découvrirez ce qui nous pend au nez.

Dans cette optique, on comprend mieux les mesures apparemment arbitraires et qui semblent incohérentes : le port du masque partout, les déclarations sur le net dès qu’on entre en Belgique… ne sont que des façons de commencer à cuire la grenouille petit à petit.

Réagissons, que diable ! Où sont les juristes qui nous aideraient ? Où sont les associations de citoyens ? Où sont les contrepouvoirs politiques ? On dirait que Gates & Cie ont les coudées franches… J’aime prendre Gates comme tête de turc, mais sur le coup, il est très actif à la source du projet ID2020, on retrouve partout ce triste sire. Ce n'est plus une tête de turc, il s'offre délibérément en cible, ma parole.

Pour ma petite part, je pense que l’éducation populaire, les assemblées citoyennes, les ateliers participatifs aideront à partager ce possible futur, à exposer les bases de ce qui se joue aujourd’hui. Demain je relaye une voie possible, en me basant sur les conférences gesticulées du génial Frank Lepage.

Ne trouvez-vous pas piquant que dans l'intitulé UE "ID 2020" il ne soit pas question de vax? Pour qui a l'habitude du jargon et des non-dits des textes communautaires (je fus lobbyiste), cela se voit comme le nez au milieu de la figure que l'intention est un contrôle identitaire.

Le dossier n'est pas terminé, je l'étoffe de jour en jour. Patience, il sera prêt en livre sous peu.
Voir le chapitre "Covid & dystopie numérique en marche " - voir la table des matières du dossier
Retour au blog "Articles"