12.8.2023 Dans un de premiers billets, je disais ne pas comprendre la position exacte de Q(ueer) dans LGBTQIA+. Je connaissais le concept, sans plus. C'est plus clair ici.
Dans un de premiers billets, je disais ne pas comprendre la position exacte de Q(ueer) dans LGBTQIA+. Je connaissais le concept, sans plus. C'est plus clair ici, dans la mesure où l'on peut utiliser ce terme de "clair" dans l'idéologie du genre, grand fouillis conceptuel.
J'ai extrait ceci de https://tradfem.wordpress.com/2023/08/06/entrevue-de-kajsa-ekis-ekman-a-propos-de-son-nouvel-ouvrage-sur-lexistence-du-sexe/ - Kajs Ekis Ekman répond à une question sur "le lobby queer":
"Je n’utilise pas l’expression « lobby queer » parce qu’il est nécessaire de faire la différence entre l’idéologie queer et l’idéologie trans. Le queer déconstruit tout, il n’y a pas d’identités fixes, tout coule, rien n’est, tout est performance ; l’idéologie trans tente d’établir ce que l’on est : « je suis une femme », « je suis non-binaire », c’est une nouvelle ontologie. Et c’est pourquoi le queer n’exige pas de changer le corps, c’est tout à fait innocent et libre, alors que le trans dit que le corps doit être aligné avec l’identité. Si vous êtes féminine, vous devez avoir un corps de femme. C’est beaucoup plus lucratif, et depuis que le protocole néerlandais a commencé à être appliqué dans le monde entier, on voit la puberté bloquée entre 9 et 12 ans, puis viennent les hormones et les opérations. L’année dernière, nous en avons vu les conséquences. Infertilité, ostéoporose, dépression… "
C'est vaguement plus clair, désormais.
Lire la totalité sur Entrevue de Kajsa Ekis Ekman à propos de son nouvel ouvrage: On the Meaning of Sex