taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Le médecin en clinique de genre, le cas Tavistock

24/8/2023 Mon commentaire d'intro à une entrevue chez Triggernometry : la journaliste BBC Hannah Barnes explique ce qui s'est passé à la clinique Tavistock (GB)


Si l'on veut comprendre le dossier "transidentification", j'envisage plusieurs points de vue: celui de l'ado fragile qui veut transiter, celui du parent, celui du gourou enjoleur qui veut happer ces ados, celui du politique qui vote ses lois irresponsables et celui du médecin qui conseille ou opère.

J'ai relayé "parlons des cicatrices profondes et d'effets collatéraux des chirurgies.", un article assez dérangeant sur les pratiques chirurgicales.

Pour comprendre que ces médecins ne sont pas seulement cyniques et inhumains, écouter la journaliste BBC Hannah Barnes expliquer aux gars de Triggernometry ce qui s'est passé à la clinique Tavistock (GB): lentes et sournoises dérives, humaines en partie, pilotées par Mermaid en partie, qui ont fini en "scandale Tavistock".

 

Mon billet sur le Centre Tavistock n'est pas encore prêt. Retenons: La clinique NHS Tavistock a commencé comme clinique psy au principal (1947), mais dès 2015 les revenus de son dpt de clinique de genre (amorcé en 1989) ont tant augmenté que désormais les revenus sont de 25% du budget. ça joue dans la motivation des médecins à opérer.

Si je résume à la louche le discours très mesuré, digne de la diplomatie de haut vol, de Hannah Barnes, les médecins y vivent en famille et se tiennent les coudes, supprimant les quelques doutes qui surviennent. Pour pouvoir survivre dans ce groupe.

Les dérives arrivent en douceur. Les praticiens croient vraiment aider les ados, même s'ils savent utiliser des médicaments et des pratiques expérimentales, même s'ils savent que les opérés ne sont pas suivis, que les données ne sont pas collectées (tout cela choquerait un externe, mais quand on est la tête dans le guidon...). Ils ont l'esprit embué selon moi, mais ils se croient dans le camp du bien, du bon côté de l'Histoire.

"Hannah Barnes est une journaliste primée basée à Londres. Après avoir dirigé la couverture d’enquête de Newsnight (BBC) sur la clinique controversée Tavistock, Barnes a écrit « Time to Think : The Inside Story of the Collapse of the Tavistock’s Gender Service for Children »."

sommaire de https://www.youtube.com/watch?v=X2Ix_-1LkdY

00:00 Intro

01:24 Hannah Barnes’ Background

03:34 Ignoring the Gender Conversation

05:17 What Motivated Hannah to Write?

08:06 The Meaning of “Major Trauma” & “Major Interventions”

10:53 Why Journalists Are Careful Around Medical Malpractice on Children

14:35 A Major Medical Scandal?

22:03 What Is The Process of Going Through a Gender Clinic?

28:29 Why Was Giving Children Puberty Blockers Ever Allowed?

30:38 The Criteria For Puberty Blockers

33:15 Sponsor Message: Shopify

35:03 Ideology Vs Patient Care at Tavistock

39:25 Did Charities Compromise The Patient Care of Clinics?

40:46 When Did The Medical Community Realise That There was Something Wrong?

45:13 Why Were The Original Concerns in Clinics Not Taken Seriously?

50:06 The Link Between Autism & Gender Dysphoria

52:12 Sponsor Message: Locals

53:15 The Link Between Transitioning & Homosexuality

57:51 Were Puberty Blockers Used To Treat Autism & Homosexuality?

1:00:55 Rapid Increases in Gender Clinic Referrals

1:03:47 The Data of People Who Transition

1:09:46 What State Are Detransitioners Left in?

1:13:10 What’s the One Thing We’re Not Talking About?


Page suivante ouetour au blog