15.7.2023 L'auteur de "Enquête sur la dysphorie de genre: bien comprendre pour aider les enfants", expose l'historique et l'évolution du mouvement transgenre.
Tout parent d'ado aimerait écouter Pauline Quillon, auteur de "Enquête sur la dysphorie de genre: bien comprendre pour aider les enfants", mars 2022, pour comprendre l'historique de la "théorie du genre" (Judith Butler), capter comment les ados peuvent se laisser embringuer dans ces discours et comment les aider à se reconstruire au-delà de ces délires transgenres.
Dysphorie de GENRE : le mirage de la TRANSITION -> https://www.youtube.com/watch?v=UH4sPhuR79Y
Quillon envisage aussi la faillite du concept d'intersectionnalité, ce "concept" qui a diminué le féminisme au point qu'il ne fonctionne plus que par slogans - comme "tais-toi, tu es cis hétéro normé blanc".
Quillon est agrégée de lettres modernes et journaliste spécialiste des questions de société. Elle suit depuis de nombreuses années les débats autour du genre et de la transidentité.
Enième NB: Quillon est journaliste à à Famille chrétienne; cette orientation n'entache absolument pas son discours, très fin, très analytique des tenants et aboutissants.
Présentation VAplus:
"L'idéologie transgenre qui émane de la théorie queer d'indifférenciation des sexes et des genres pousse-t-elle les personnes atteintes de dysphorie de genre vers des remèdes irréversibles et dangereux ? Diagnostics trop rapides, bloqueurs de puberté, prescription d'hormones très tôt, chirurgies de transition souvent lourdes de conséquences… Des détransitionneurs, des médecins, des sociologues s'inquiètent et alertent déjà sur des remèdes médicaux à hauts risques, appliqués souvent sous le poids émotionnel des patients et sous la chape idéologique de mouvements politiques"