taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Le 16 août est le #ROGDAwarenessDay

19/8/2023 Je traduis d'un fil tw de Genspect sur le ROGD, càd la transidentification soudaine à l'adolescence, sans signe précurseur.


Rappel des termes

ROGD Awareness Day = +- journée internationale de Dysphorie Sexuelle à Apparition Soudaine (DSAS en français?).

Dysphorie sexuelle/de genre: sentiment d'inadéquation profond qu’un tout jeune enfant peut ressentir entre son sexe biologique et le rôle sexuel dans lequel il se reconnaît . Environ 1 pour 100 000 chez les garçons, 1 pour 200 000 chez les filles. C'est une psychopathologie qui demande un suivi sérieux, au décours duquel 75% des patients se réconcilient avec leur sexe biologique à l'âge adulte.

ROGD: rapid onset gender dysphoria, qualifie la transidentification soudaine à l'adolescence, sans signe précurseur. C'est un tout nouveau concept, inventé par les transactivistes pour justifier leur prosélytisme envers nos ados.

Or, la dysphorie de genre réelle se marque dès que le petit sait parler, pas si tard. RGOD est donc le signe d'une contagion sociale sur un ado en très grand mal-être. Je simplifie pour faire court.

Texte Genspect

Je traduis d'un fil tw de Genspect:

Il y a cinq ans aujourd’hui paraissait l' étude révolutionnaire de dr @lisalittman, examinée par des pairs," Rapports de parents d’adolescents et de jeunes adultes perçus comme montrant des signes d’apparition rapide de dysphorie de genre (ROGD)".

Le terme "ROGD" décrit les phénomènes suivants: des adolescents ou des jeunes adultes sans antécédents d’enfance de dysphorie de genre ont soudainement développé la condition pendant ou après la puberté. Il s’agit de la cohorte dominante de patients qui se présentent actuellement dans les cliniques de sexospécificité.

 

Lors de notre webinaire de 2021" ROGD : Ce que nous savons et ce que nous apprenons", de nombreuses présentations réfléchies et documentées sur le #ROGD ont été offertes. Visionnez l’intégralité du webinaire ici : ROGD Webinar

 

Dans ces deux extraits du webinaire, le Dr Lisa Littman explique #ROGD : Lisa Littman - ROGD Explained; et ses hypothèses ROGD : Lisa Littman's ROGD hypothesis

 

Le Dr Littman postule que des facteurs psychosociaux tels que l’influence sociale, la contagion sociale, les mécanismes d’adaptation inadaptés, les traumatismes, les problèmes psychologiques et l’homophobie internalisée peuvent être des facteurs dans l’augmentation des patients en clinique de genre de type RODG, dont la plupart sont des femmes.

 

Nous aimerions ajouter qu’un grand nombre de patients en clinique de genre de type ROGD présentent un trouble du spectre autistique (TSA) ou des traits autistiques modérés à sévères.

Dans cet extrait de notre webinaire, le Dr David Bell décrit la complexité des problèmes sous-jacents affectant les jeunes dysphores de genre. Ces questions sont souvent ignorées par les cliniques de genre, qui se concentrent sur l’affirmation et la transition médicale.

La fondatrice et directrice de Genspect @stellaomalley3 décrit certains signes – et traits communs – de #ROGD qans cette courte vidéo informative tirée du même webinaire.

Découvrir #ROGD est une expérience difficile pour toute famille. Heureusement, il y a maintenant beaucoup de ressources disponibles pour informer et guider les parents dans cette situation difficile. Direction: https://genspect.org/resources/guidance/

NB TL.

En français, je chercherai l'équivalent de ces sources d'entraide ou qui a traduit Genspect chez https://www.observatoirepetitesirene.org/ - https://soseducation.org - https://ypomoni.org - https://cryforrecognition.be - https://www.amqg.ch/

Si un internaute peut en suggérer d'autres, francophones ?

 

Lire l'original en anglais chez Genspect


Lire la page suivante ou Retour au blog