taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

La nutrition comme religion

Les choix en nutrition des profanes relevant de la religion plus que de la science, ne nous perdons pas en polémiques autour de postulats. Si l'on ne comprend pas cela, on ne pige rien au dossier #boeufemissaire. Athée sereine, je suis aussi libertaire : ni dieu ni maître, ni diktat nutritionnel ni gourou. Une petite illustration imagée.

#boeufemissaire. Poster conjoint à " Le boeuf émissaire (Arguments et infographies autour des rumeurs antiviande) ", série destinée aux fermiers et enseignants



"Le boeuf émissaire"
parait chez Aladdin 31.8.2021

 

cliquer pour agrandir et télécharger en haute définition - Lire la transcription

 

 

Transcription

Les choix en nutrition des profanes relevant de la religion, ne nous perdons pas en polémiques autour de postulats. Athée sereine, je suis aussi libertaire : ni dieu ni maître, ni diktat nutritionnel ni gourou. Seul mon corps décide ce qui est bon pour moi au plan physiologique, seuls mes goûts et ma satiété me guident. Cerise sur le gâteau : mon esprit critique peut évaluer la justesse des postulats comme le boeuf-bashing et mettre en balance ce qui est juste, bon et durable pour moi et mon environnement.

Si cette approche vous tente, suivez-moi dans le dossier "Le boeuf émissaire", où je publie les brouillons d'un livre à paraître. J'y résumerai les pistes de réflexion et les arguments pour les parents et les enseignants rationnels qui veulent décontaminer les ados des rumeurs antiviande actuelles. Auxquelles j'ai participé en mon temps, vers 1998, à mes tout débuts en nutrition, pardon!




Le dossier complet, sources comprises, se trouve dans le livre désormais paru chez Aladdin, 1/9/2021: "Le boeuf émissaire (Arguments et infographies autour des rumeurs antiviande)"
Montage Taty Lauwers, annexe au topo Nourritures vraies chez Aladdin -> www.boeufemissaire.fr

Voir le poster suivant - retour à la série des posters ou retour aux dossiers