Cet article fait partie du nouveau dossier #stop5G (avril 2020), qui fera l'objet d'un livret en fin de mois.
Un gouvernement qui est devenu un simple facilitateur économique au service des forces du marché oublie parfois d'étudier ses dossiers non-économiques: nous venons de vivre en direct les effets de cette paresse intellectuelle, avec la crise sanitaire dite du covid19. En clair: nous ne sommes pas protégés, les dirigeants ont oublié que "gouverner, c'est prévoir". La mise en danger de tous, par virus interposé et par impéritie, ne suffit pas: "mettons donc en danger tous les citoyens, sans exception, tiens. Et ajoutons les animaux et les arbres, allez hop! Voyons voir ce que peut donner la 5G. Dieu reconnaîtra les siens". Je peux à peine cacher mon irritation, s'pas?
Faites-vous un avis rapide sur la question, nous sommes confinés, nous avons le temps. Rapide, car la vague de déploiement vient de commencer en catimini le 31 mars.
Francis Leboutte est membre fondateur de Fin du nucléaire et une des 3 personnes-contact pour https://stop5g.be
Il partage sur ce site le contenu de sa présentation, en pdf: "5G, 5e génération des normes de la téléphonie mobile : une révolution ?
" Selon Agoria, dans la brochure qu’elle a publiée en 2019, la 5G et l’IdO (internet des objets), avec la promesse « d’une collaboration sans limites entre hommes et machines », seraient bons pour le climat, l’environnement, la santé, l’éducation, l’agriculture… « L’utilisation massive d’objets connectés améliorera la gestion de l’énergie et de l’environnement, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs climatiques européens ».
Qu’en est-il vraiment ?
Document disponible sur electrosmog.grappe.be et stop5G.be
Libre d’utilisation sous licence Creative Commons BY-ND (paternité, pas de modification)