taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
Vidéos 2014-2018 - la collection Les topos de Taty
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Le Miam-o-fruits: pour qui et quand? 2.20min

Parlons des petits déjeuners de fruits crus sous la forme du « Miam-o-Fruits » de l'auteur France Guillain (fruits en dés ou mixés, avec des noix et des huiles végétales). Certes, le Miam vaut mieux qu'une tartine au choco le matin. Cependant, il faudrait s'assurer de s'offrir des fruits sains, de saison, de région, mûris sur l'arbre (donc riches en nutriments et pauvres en résidus délétères). Il faudrait s'assurer d'être d'un profil apte à métaboliser 1/les fruits 2/crus 3/ le matin – ce qui est à mon expérience le cas de deux personnes sur dix. Testez donc sur vous-même... et jugez! Quinze jours suffisent pour un avis éclairé. Par exemple, vous avez faim 2 heures après? C'est le signe que ce n'est pas le bon plan, pour vous, ici et maintenant...

D'autres idées de petits déjeuners ressourçants, selon les saisons et les profils: extraits de mon livre via les bonus de www.editionsaladdin.com/pdej

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Miam-o-fruits & Cie: sous-doser les salicylates par périodes (1.45 min)

La méthode Kousmine et les mouvements en dérivant prônent des aliments très sains (beaucoup de légumes, d'huiles végétales VPPF, de fruits, etc). Ces aliments sont très riches en anti-inflammatoires, en "salicylates", qu'on évite chez les "canaris" en début d'approche. Seulement chez les « canaris de la modernité » ? Eh non, chez bien d'autres mangeurs (en fonction de l'état de l'axe foie/détox'), il faudrait peut-être réduire par périodes l'apport en salicylates - voir la vidéo spéciale salicylates. Info au passage, spécialement destinée aux praticiens des méthodes Kousmine et dérivés.

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