taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
Vidéos 2014-2018 - la collection Les topos de Taty
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Mon topo "Paléo: le bon plan"

La paléonutrition individualisée. Où je présente la cure « Retour au calme », pour mettre un point final à plein de bobos, de malaises et d'autres états patraques... Je propose la paléo en trois modes, selon le profil du mangeur: pur paléo, primal à la Sisson et archévore à la Jaminet. Plus de détails sur www.editionsaladdin.com/paleo

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Paléo:3 mouvances 2.15 min

Dans mon livre "Paléo le bon plan", je vous invite à individualiser le programme paléo classique selon votre nature et selon votre état général.  Commencez par la paléo pure et dure, pendant 15 jours à 3 mois, puis si cela vous manque, ajoutez l'un ou l'autre aliment ancestral, non paléo strict - comme les laitages crus - voir la mouvance paléo: primale (Mark Sisson, Chris Kresser) - www.marksdailyapple.com

Le  livre de Mark Sisson en français chez Thierry Souccar éditions: "Le modèle paléo". Le site de Chris Kresser: chriskesser.com (nombreuses vidéos). La 3ème mouvance des "archévores"est représentée par les Jaminet (www.perfecthealthdiet.com). Ils autorisent les "safe starches" (="amidons sans souci") en doses modérées.
Voir mon topo « paléo le bon plan »

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Fruits et miel - lowcarb en paléo (1min)

La paléonutrition n'est pas nécessairement pauvre en glucides ("low carb" en anglais), soit pauvre en fruits et en miel. Réduire les glucides est conseillé aux dysglycémiques (à repérer chez le thérapeute). Hors insulinorésistance/dysglycémie, profitez à plein des fruits et du miel en paléo.
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