taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Transcription des vidéos

Une cure antifatigue : une « entrée en cure » pas-à-pas en 9 étapes

Si vous voulez tester l'alimentation vivante, le crudisme selon le mouvement qui est très à la mode à l'heure actuelle en France, je vous invite à faire une petite cure antifatigue de quinze jours, pour voir d'abord les effets que cela peut donner puis d'évaluer si cela vaut la peine de continuer par après. Pour certaines personnes, c'est trop radical de sauter de l'alimentation française classique à la cure antifatigue qui je le rappelle est une visite éclair de la méthode Kousmine hypersaine. Je les invite donc à pratiquer une entrée en cure en quelques semaines. Vous changerez un point par semaine.

La première semaine commencez déjà par remplacer toutes les cuissons micro-ondes, poêlées, fritures, par des cuissons à la vapeur douce ou des aliments crus.

Deuxième semaine, diminuez tous les sucres ajoutés, qu'ils soient dans le café, (sucres ou sucrettes), dans le thé, les desserts, les pâtisseries, et diminuez même les versions modernes, réputées saines comme le sirop d'agave. A la limite remplacez par un peu de miel dans de l'eau chaude avec du citron , ce que j'appelle l'Hydromel.

Troisième semaine : réduisez le café, le thé, de quelques sources qu'ils soient à une tasse par jour et remplacez le reste du temps par de l'eau chaude, de l'eau froide, de l'eau pétillante, des tisanes, des choses très anodines.

La quatrième semaine est destinée aux Français au principal : diminuez le vin au repas ou hors repas, les apéros, jusqu'à arriver aux derniers jours avant la cure à zéro verre de vin.

Cinquième semaine ; diminuez la consommation de farineux, qu'ils soient riches en gluten ou pas. Essayez de vous limiter à quelques cuillères à soupe de riz, à une petite pomme de terre, à une tranche de pain par repas.

Sixième semaine : vérifiez que vous consommez minimum 500 gr de légumes frais par jour, cuisinés par vous-mêmes. Une soupe au resto ça ne compte pas. On parle de légumes frais, c'est pour cette raison que je vous pousserais à utiliser une centrifugeuse ou un extracteur de jus.

Septième semaine : éliminez toutes formes d'additifs, ce qui revient à quasi tout cuisiner chez vous, ou tout acheter en bio.

Huitième semaine : remplacez toutes les graisses que vous utilisez par des graisses originelles, c'est-à-dire crues et nues, vierges première pression à froid, ce qui signifie de lait cru quand on parle de beurre.

Et neuvième semaine : exercez vous à mâcher.

Après ces neuf semaines (ou neuf jours si vous voulez le faire en accéléré), vous est prêt à faire la cure antifatigue et ce ne sera pas un gros choc.


retour au blog