taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

Cures résidentielles

Une cure anti-fatigue au vert

Vous avez envie de lâcher prise pendant quelques jours, de vous laisser vivre pour mieux rebondir ?   
Vous ne voulez plus être fatigué, vous souhaitez mieux gérer le stress et ne plus attraper tous les rhumes ?
Offrez-vous une semaine de ressourcement vous y puiserez le meilleur de vous même lors d'une cure en douceur, à l'écoute de vos besoins, avec de délicieux menus énergétiques, dont les effets de détoxination sont similaires à ceux d'un jeûne. Cette cure "hypotoxique", basée sur le principe de mon livre "Une cure anti-fatigue" , nettoye le terrain tout en assurant la recharge en nutriments essentiels. Vous la combinerez avec des techniques de santé au naturel de votre choix pour un effet encore plus dynamisant.

Plusieurs options vous sont offertes selon vos souhaits et votre budget. Je communique les contacts que je connais pour les avoir formés (je garantis leur intégrité morale, pas de sectarisme en vue).

Tarn - Charente - Condroz belge - Bourgogne

2016

30.8 Copinage cures. "Nous mangeons trop de sucre! Le fléau sanitaire de la société moderne est là. Fatigue, douleurs, manque d’énergie, eczémas, diarrhées, surpoids, dysfonctionnement intestinaux, insomnies, irritabilité…en sont les manifestations". Afin de vous donner des outils pour changer votre alimentation et décrocher de l'assuétude aux sucres, Edith (de lapetitefabriquededith.com/) vous propose un atelier de cuisine résidentiel de l’automne Cook'ooning, une escapade en pleine nature dans le Sud-Ouest. Dates: 23 au 29 octobre 2016. Lire les détails.

Faites-vous plaisir avec un séjour-atelier « Cook’ooning » avec Edith, dans le Tarn, du  25 avril au 1er mai 2016: un atelier cuisine résidentiel en mode paléo - élaboration en commun des repas, 1 bilan alimentaire personnalisé compris, des ateliers de cuisine ressourçante sans gluten ni lactose, 5 jours et 6 nuits dans un gite en pleine nature, des repas adaptés, frais et bio, naturellement sans gluten ni caséine, 2 massages détoxifiants et relaxants, des informations sur la nutrition et la santé, des temps de pause, de promenades et de partages. Lire la suite sur lescuresdedith.com

Une cure antifatigue résidentielle conjointe à des ateliers écolonomiques 100% fait maison, du  21 au 26 août 2016, dans un lieu divin en Charente (Domaine d’Essart, lieu de résidence du musicien Marc Vella), avec Christine VAN HOOF, Diététicienne DE. Chaque jour, un atelier didactique vous sera proposé (et non imposé !). Budget modéré, super bien calculé. Bravo! Téléchargez la plaquette.
Ou visiter le site de Christine www.cuisine-et-decouvertes.fr

Martine Willot organise en Bourgogne-Canal du Nivernais des cures antifatigue à dates fixes ou sur demande. www.détoxàlacarte.fr 00 33 3 86 293855. La présentation des "entrées en cures" que Martine propose, tout en douceur et en finesse: "En Bourgogne, à 30 km de Vézelay, non loin du Canal du Nivernais, j'organise des cures selon les principes définis dans les topos de Taty.
Une entrée en cure représente un véritable tsunami en cuisine, un grand chambardementdans les habitudes alimentaires.  Je  propose donc de vous guider dans ce moment important.  Pendant deux journées (minimum, on peut prolonger), je vous explique le pourquoi et le comment de la cure.
On passe en revue les aliments interdits, ceux qui sont autorisés en en précisant la quantité, la fréquence et les modes de cuisson.  Nous cuisinons ensemble, quand on s'implique on comprend plus vite ! C'est aussi l'occasion de partager plein d'astuces.  Nous composons des menus personnalisés pour toute la durée de la cure, nous préparons la liste des achats à faire très rapidement pour tout avoir sous la main dès que vous rentrerez chez vous.
Je vous donne aussi tous les conseils nécessaires pour la sortie de cure de manière à en prolonger les bienfaits.
Nous connaissons tous l'impact de notre mode vie et de notre environnement sur notre bien-être. Nous y veillons ensemble en pratiquant de l'exercice modéré sous forme de balades dans la campagne nivernaise, de  relaxation, de stretching et de méditation pour ceux qui le désirent.  Des séances de réflexologie plantaire et de massages ayurvédiques peuvent être réservées.
Ces entrées en cure débouchent souvent sur un changement radical du mode alimentaire, mais aussi sur une meilleure écoute du corps et de ses besoins.
"

Chantal Leclaire, infirmière pédiatrique, master en PNL, formatrice et coach, nutrithérapeute, vous propose de vous ressourcer Au "Rythme des Saisons", en séjour individuel, en famille ou entre amis dans la belle région du Condroz-Famenne. « Cure Anti-fatigue » ou repas selon votre profil alimentaire, activités en rapport avec la saison... Pré Al Sault -5370 Barvaux-en-Condroz - Tél. : 0495.577.143 - E-mail : chantal@leclaire.be
Lire la suite en pdf

Voir aussi le blog "cure antifatigue", dont les paniers d'achat et les témoignages

cures 2015 et auparavant