taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Devine qui vient écrire ce soir?

Je suis occupée à réécrire "Le cru à corps perdu" et "Végétarien équilibré". Je vérifie les rumeurs qui zonent dans la mouvance, pour peaufiner mon discours, qui date de 2005.

Je vous invite à regarder les vidéos de deux courageux vegans, qui relativisent le mouvement. Courageux pourquoi? J'ai retenu de mes années vegan et de mes conférences post-vegan que si je devais lever une armée, je ne prendrais que des végétaliens: que de violence, que de rage! J'ai même été physiquement agressée par deux fois, chaque fois par des vegans enragés de mon discours relativisant mes croyances préalables. Heureusement protégée par le public, rassurez-vous. Mais ça fait chaud aux fesses.

J'aime ces deux là car ils sont intelligents, vifs, informés (lisez entre les lignes: ce que ne sont pas la majorité des youtubeurs de cette mouvance, y compris le "chercheur" dont je viens de décoder la vidéo) et surtout qu'ils ne prônent que l'écoute de soi: testez et voyez...

Pourquoi je ne suis plus vegan! de Fadia Samira

"J’ai réalisé à quel point les gens s’associent aux étiquettes « vegan », « végétalien », etc. La seule raison pour laquelle j’utilise ces mots, c’est pour désigner l’action de ne pas consommer de produits animaux. Mais on a commencé à en faire une mode.
Toutes ces étiquettes créent un univers divisé en groupes qui se mettent à se battre entre eux. Qui a raison, qui a tort ?
"

 Véganisme et crédibilité: Pourquoi ça coince ? de HempItSo

"Ceci n'est pas une vidéo clash ! J'y expose ma façon de voir les choses de manière réfléchie, pertinente et respectueuse, avec un peu d'humour histoire de faire passer la pilule plus facilement. :)"

A ne regarder que si vous aimez l'humour belge ardennais. Moi je kiffe!


Voir le gars avant/après. Quand les journées auront 25 heures, j'irai étudier l'historique de sa révolution alimentaire. Mais il m'a l'air honnête et franc. A vérifier, comme toujours.



retour au blog