taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

annexe à mon livre
"Au-delà des régimes"

 

De la doc pour les coachs?

Info pour les référents et auditeurs, qui ont eu l'habitude de recevoir sur clef usb de larges extraits de mes topos, afin de les partager avec leurs patients/clients. Ma réponse à deux courriels, où j'explicite pourquoi distribuer plus d'extraits que le strict nécessaire est contreproductif pour ce livre-ci en particulier..

Mail d'Hélène. Bonjour Taty,  j'avais commandé ton nouveau livre "Stop and Go" en prévente. Je m'en suis régalée! Et j'ai donné 2 petites conférences sur le sujet pour la patientèle du centre de médecine intégrative où je travaille (je pense que plusieurs personnes ont dû acheter ton livre par la suite, j'en ai en tous cas fait la promo)! Et j'ai démarré un groupe stop and go - groupe de 10 personnes avec réunions en ligne comme Gabriella et groupe facebook fermé. Les participants sont enthousiastes! Serais-tu disposée à me transmettre quelques documents PDF du Stop and Go, comme tu l'as fait pour tes autres livres durant ta formation? Les tableaux des calories m'intéressent, ainsi peut-être que tes exemples de journée à 500 cal pour des personnes omnivores ou végétariennes... Cela serait un fameux coup de main! J'espère que tu as trouvé le ressort pour te mettre au travail pour tes prochains livres, tous très attendus!!! :)))

Mail d'Isabelle. Je viens de le lire et relire dans tous les sens ton bouquin: Il est topissime et correspond effectivement à certains profils qui sont perdus (et nous avec !)... J'avais commencé à investiguer les bénéfices des quasi-jeûnes. (...) Je viens de commencer pour moi (afin de le tester et en parler au mieux à mes patients) le 1:1 après 1 mois de jeûne de 16h/24h et c'est vrai que pour les femmes cela n'a rien à voir. Je pense aussi que le 1:1 ou le 5:2 est une bonne idée pour les femmes ménopausées (sans pb majeur lié aux changements hormonaux) qui ont du mal à comprendre que pour ne pas grossir ou mincir si elles ont déjà pris du poids, elles doivent vraiment réduire leurs apports et ainsi se reconnecter à leurs nouveaux besoins... Par ailleurs serait-il possible d'avoir les extraits au format pdf (comme nous avions eu sur une clef un certain nombre de documents)? Je pensais les trouver avec le QR Code mais c'était ta prés vidéo... Ce qui m'aiderait à la proposer à certains de mes patients : les calories en détail par portion de 100Kcal (p133 à p144), les exemples de menus des jours maigres de Christine, Julia et Christian. Merci d'avance de ta réponse.

Ma réponse

Merci à vous deux. Je ne compte pas partager plus d'extraits d'Au-delà des régimes que ce que je publie sur le site officiel. Je pense que ce serait une erreur sur plusieurs plans:

1/ historique: la clef usb date de la période où j'animais encore les stages et où je considérais mes livres comme des syllabus, ce n'est plus le cas. Les topos sont désormais rédigés différemment et ne demandent plus un passage par le coach pour être compris.

Pour info: quasi tous les documents que vous receviez sur la clef usb auparavant sont désormais sur les sites officiels ou sur mon blog. Voir en synthèse. Répartis à gauche et à droite parce qu'il ne faut pas donner la becquée, il faut une forme de recherche individuelle pour qu'on se réapproprie les outils d'un autre. Vous vous composerez ainsi votre propre clef USB..

2/ intellectuelle: dans un monde de confetti, qui désarticule les gens, leur donner des documents en confetti est malvenu

3/ politique: je tiens beaucoup à ce livre-là, plus qu'aux autres topos, en espérant qu'il arrive dans l'histoire de chacun lorsqu'il est prêt à entendre "j'en finis avec les régimes, je décide pour moi-même". Si je donne la becquée en sortant du contexte "les menus de X Y ou Z", comment le lecteur prendra-t-il son envol pour créer son propre menu? Ce sera un énième livre d'enfermement...

4/ pratique: pour le stop & go il y a mille applications de calories pour smartphone (gratuites) ou sur pc qui permettent d'évaluer les calories + plein de livres en seconde main à 2 euros, qui reprennent tant et plus de recettes 5/2 et des menus à n'en plus finir. Chacun peut facilement chercher ses aliments favoris et se construire ses menus sans même avoir recours à ces ouvrages, puisque j'ai donné une procédure dans le livre. Autonomie est le maître mot!

5/ j'ai publié les délicieuses recettes de Martine en clair sur le site - tout un chapitre: http://audeladesregimes.com/B8lestopos_taty_audela_regal%20de%20recettes%20martine.pdf

6/ budget pour vos clients/patients: mes livres ne coûtent vraiment pas cher pour la densité du contenu, ça n'est rien comme investissement + il y a souvent des promos via le portail greenshop.fr. Lire le livre complet est à mes yeux essentiels s'ils veulent comprendre l'essence du Stop & go, ses tenants et aboutissants, pourquoi le programme leur sera utile sur bien des plans (minceur et surtout autonomie, recherche de son mode alimentaire optimal). Sinon, ils pratiquent du 5/2 simple, sans mise en contexte, sans perspective, en forçant leur organisme au lieu de dialoguer en paix avec lui.

Et voilà pourquoi je pense que distribuer plus d'extraits que le strict nécessaire est contreproductif pour ce livre-là en particulier.

Rendez-vous sur les bonus du site officiel pour y picorer ce qui vous sera utile en consultation. Merci de votre attention. A bientôt.


retour au blog