taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

"Au-delà des régimes", l'issue de secours
pour les rondes qui tournent en rond
(un topo expert)

 

Echanges mail

suite de la page 11.... voir Christine et le stop&go

Mail d'une de mes camarades qui pratique le stop & go (en version 1/1).
"Pas de changement cette semaine, sauf le gras. Sur le blog 5:2 ils parlent du whoosh effect... et conseillent de faire des journée carbsfriendly pour je ne sais quoi car je n ai pas tout lu mais c'est une histoire d'eau et de chasse"

Ma réponse. "Regarde d'abord qui  a écrit ça, c'est un péquin qui s'amuse avec les régimes, il a pas de crédibilité autre que le gars du bar au café du commerce près de chez toi- https://inherentlydifferent.wordpress.com/about/
Je ne perds pas de temps avec des improvisateurs. Donc j'ai pas lu son billet. "Chasse?" On peut jouer sur 2 kgs en jouant sur l'input de glucides ou pas. Quel intérêt? c'est de la rétention d'eau... Ce sont les mensurations qui comptent, pas la flotte.

Ceci dit, merci pour tes chiffres. 0.5%  de gras en une semaine, c'est super! ça fait 400g de gras si je reporte le % à ton poids. ça doit être le résultat du ddp yoga, non? "


Christine et le stop&go

Une série enthousiasmante pour les amateurs de stop and go. Christine s'est prêtée au jeu des échanges mails avec moi, pour que je puisse exposer un cas concret et une évolution. Merci à elle, qui y a passé tant de temps.

Pour bien comprendre le contexte:

1/ l'analyse du cas de Christine: avant même de penser à mincir, elle voulait arrêter de souffrir (arthrose, tendinite et colopathie). Lire le billet + lire ses menus Nouvelle flore sur plus de 3 semaines

2/ l'interview de Christine après 3 mois de Nouvelle flore et le début du Stop & go. Lire la suite

3/ la bio des régimes et du rapport au poids de Christine, qu'elle a écrite à ma demande. Une merveille de texte "pans de vie". A faire lire à tous les coachs minceurs qui seraient des clones de l'ahuri de Fit to fat and back et qui croient qu'on mincit en mangeant moins et en bougeant plus, qu'on ordonne à son corps comme un dictateur dirige des foules. Christine expose tous les paramètres à prendre en compte quand on coache une personne en surpoids. C'est très riche et très vivant, pas geignard, super! Télécharger.

4/ le carnet de stop & go de Christine, avec mes commentaires et ses réponses lors de nos échanges mails. Télécharger

 

Attention, attention, attention (trois fois, ça suffit?). Ceci n'est pas un audit, c'est une étude de cas concret, de loin, par mail. C'est donc bien plus pauvre qu'un véritable entretien en direct. Christine est merveilleusement coachée depuis quelques mois par Maya, dont elle est enchantée de l'écoute en finesse.
En outre, ce n'est pas une démonstration de ce qu'il faut faire, mais bien le reflet d'un processus en cours, dont seule Christine a les clefs.
Je trouvais utile et vivant de pouvoir exposer à des férus de nutrition la complexité de trouver un chemin personnel.

voir les infographies liées
à mon livre à paraître

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