taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

Parcours de renaissance grâce à une autre cuisine

2016. Témoignage réforme alimentaire en douceur sur un cas d'épuisement chronique.

aout 2015. Voir deux témoignages sur les effets :


Dernière mise à jour: 28-01-2008

Dans le cadre d'un prochain livre collectif , je souhaite rassembler le plus grand nombre possible de témoignages de personnes qui ont recouvré la santé en choisissant la voie d'une alimentation mieux ciblée

Témoignages 
C'est quoi le projet?   

Pour démarrer le projet, je vous propose de lire et éventuellement de vous inspirer des ...

Témoignages d'une re-naissance par une autre cuisine

Pardon de signaler les pages par la maladie, mais beaucoup souhaitent rester anonymes. Ces témoignages sont humains et non médicaux. Vous ne vous priverez donc pas d'un avis médical et d'un traitement, blabla blibli bien connu, vous connaissez la suite car vous êtes des adultes, non? Il est clair que l'alimentation est un pilier supplémentaire - et non un but en soi. J'inclus des témoignages d'autres piliers de santé.

  • Témoignage de prédiction d'une chaise roulante à 13 ans; Gaelle est en pleine forme à 22 ans (aliments ressourçants et éviction de la pollution électromagnétique)
  • Témoignage de Denise Kruger-Fantoli, infirmière, sur l'effet du régime du dr Campbell (Régime des Glucides Spécifiques d'Elaine Gottschall) sur des troubles digestifs et neurologiques à la suite d'un vaccin.
  • Témoignage de la maman de Zia, victime de glycogénose (alimentation ressourçante, graisses originelles). Quand je reçois un témoignage émouvant comme celui-ci, je lâche tout et je le publie illico.
  • Témoignage "Grâce à Jeanne", par la maman de Jeanne, victime dès la naissance de multiples sensibilités chimiques, d'eczéma, de troubles de comportement (en voie d'autisme si sa maman n'avait pas réagi à temps)...
  • Témoignage de rémission kyste + genou par alimentation alcalinisante (Vasey/Kousmine)
  • Témoignage de rémission hémochromatose avec stretching
  • Témoignage de rémission de Jacques Gauthier lui-même par le stretching (on va dire "ostéoporose/arthrite" car le diagnostic de ses douleurs invalidantes était fort vague avant sa révolution de stretching)
  • Témoignage de rémission après candidose, épuisement chronique, etc.
    Je reprends "candidose" dans les témoignages car c'est le terme qu'ils utilisent, mais on pourrait plus finement les qualifier de levurose - en tout cas, c'est le syndrome de dysbiose dans tous les cas

  • Témoignage idem nr 2
  • Témoignage d'une réforme alimentaire après cancer du sein (long + échange mails)
  • Témoignage d'une personne qui s'est aidée lors des traitements anti-tumeur par une réforme alimentaire stricte
  • Témoignage de Marie MP. - fibromyalgie et "Crohn" 
  • Témoignage d'un cas de sinusites à répétition, puis arthrose (paléonutrition + crétois, François Martigny)
  • Témoignage d'un cas de recto-colite RCUH cuisine nature, +- Kousmine en plus doux)
  • Témoignages de parents d'enfants qui furent hyperactifs ou autistes et ne le sont plus, via le site d'Elke Arod
  • Témoignage d'un cas de cancer (naturopathie - végétarien)
  • Témoignage d'un cas de d'oedème (diététique chinoise)
  • Témoignage d'un cas de d'arthrite (cuisine nature)
  • Témoignage d'un cas de kyste genou/arthrose
  • Témoignage d'un cas de spondylarthrite (méthode Seignalet)
  • Témoignage d'un cas de je ne sais pas tout quoi:  nr 1 de Taty ("toutes maladies, toutes méthodes" :) -  extrait d'un de mes livres) 
  • Témoignage nr 2 de Taty (texte d'une conférence)
  • Témoignage d'une victime d'épuisement chronique ("candidose systémique?" alias levurose?) par méthode Passebecq
  • Parcours de vie racontés par André Passebecq: deux cas de glaucomes, troubles circulatoires,
  • Toutes mes autres adresses sont en anglais, comme le site de mon ami Chet Day (il faut chercher, son site doit compter 10.000 pages...). "Mon ami", car nous avons bcp correspondu par mail, qu'il est aussi un grand prêcheur plutôt rigolard et qu'il est un végé cru repenti, comme moi.
  • Aussi: quelques témoignages après la cure anti-fatigue

Ajout 2005. Sur le site http://www.filariane.org/ via le bouton Témoignages 

  • Témoignage de Mme Gabrielle M., atteinte de Polyarthrite Rhumatoïde (PR): effets du régime sans gluten sans caséine + enzymes pancréatiques
  • Témoignage de Mr Gérard D., atteint de Polyarthrite Rhumatoïde (PR), 65 ans, effets du régime sans gluten sans caséine et détox de plomb/mercure
  •  Témoignage de Mme Nathalie C., maman d'un enfant anciennement autiste Soigné par protocole Docteur Skorupka effets du régime sans gluten, sans caséine, sans soja +  détox de métaux lourds +  supplémentation
    NdTaty: A noter que la « supplémentation individuelle en oligo-éléments, acides gras, vitamines et acides aminés (qui) est, avec le régime, la base du traitement de toutes les pathologies mentionnées», info que vous trouverez  sur le site filariane.org comme sur d’autres sites d’enfants-à-troubles-limites, est secondaire si vous utilisez des aliments ressourçants.
    Dans les aliments, ces substances sont organiques et facilement puisées, même par des organismes fatigués, à condition qu’ils soient ciblés selon le type métabolique de chacun (prend du temps à définir, mais pas difficile ...).
    Dans les supplémentations, il faut un thérapeute au doigté exceptionnel... et c’est rare...
    Je prépare un article sur les équivalents organiques (alimentaires) des suppléments classiques : acide alphalipoïque, chélateurs, etc... taurine, vitamine C, E, B6, mélatonine, zinc, sélénium., les substances à effet hépato protecteur.  Pourquoi les médecins n'utilisent pas cette voie-là? Tout simple: ils ne connaissent pas parce que personne n'en fait la pub, tiens...

Projet.

En gros: Demande de collaborations écrites (ou par interview courriel ou téléphone avec moi. 

Dans le cadre d'un prochain livre, je souhaite rassembler le plus grand nombre possible de témoignages de personnes qui ont recouvré la santé en choisissant la voie d'une alimentation mieux ciblée. 
Signe de cette modernité décalée que j'ai incarné pendant des décennies, je rencontre peu d'interlocuteurs (particulièrement en maladie chronique) qui soient d'emblée convaincus que l'assiette équilibrée pourrait s'avérer l'un des piliers du bien-être ... En revanche, ils retrouvent leurs repères lorsque je leur raconte des histoires vécues, vrai de vrai. 
J'en suis arrivée à la constatation qu'un livre tissé de mille récits authentiques parlerait mieux à chacun, qu'une seule personne à tous, du haut d'une position d'autorité, qui n'est jamais sans danger... Un livre humain, écrit par des humains pour des humains. Laissons les premiers intéressés raconter eux-mêmes leur périple de santé et mettre en commun leurs expériences et leurs impressions ! 
Si tout va bien, cet ensemble paraîtra (le plus tôt possible) sous version électronique (Acrobat) sur le site de mes élucubrations: www.taty.be. Gratuit puisqu'il s'agit d'une oeuvre collective et généreuse. Le titre provisoire, en attendant vos suggestions, réactions et commentaires: 
"Parcours de renaissance grâce à une autre cuisine".

Petite aide technique pour ceux qui voudraient bien écrire mais ne savent par où commencer: suivez la piste du "qui - quoi - quand - où - pourquoi - comment". Le reste viendra tout seul. Ne vous préoccupez pas de la ponctuation (ou de l'orthographe), je passerai par là ; l'essentiel n'est pas faire oeuvre de style, mais de porter témoignage et en cela, de parler aux autres, qui eux aussi voudraient savoir, en toute sincérité.

c