taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

Annexe à mon livre
Nourritures vraies

 

Remettre de la pensée en cuisine, une interview de bibi

J'ai amorcé une "semaine de prévention de rechute du cancer" ce mois d'octobre 2017. Quelle drôle d'idée! J'ai creusé autour de l'idée lorsqu'à l'occasion de la campagne ThinkPink dans les magasins Farmstore à Bruxelles, leur service comm' a demandé à l'excellente journaliste nature belge Isabelle Masson-Loodts un article sur bibi, que voici que voilà: "Remettre de la pensée de la nourriture". Sous-titre: "Pour penser sa façon de se nourrir aujourd’hui, au regard des liens multiples qui se dessinent entre l’alimentation et le cancer, ou d’autres maladies de civilisation."

 

Avec des photos de Frédéric Raevens - tout cela par la grâce et à l'initiative de la coopérative Farm farmstore.be

Mon histoire n'a pas d'intérêt en soi, je reprends de mémoire Victor Hugo: "quand je vous parle de moi, je parle de vous!". Dire que j'avais au départ refusé l'interview, comme toutes les demandes depuis 5 ans. Quand j'ai vu que la journaliste serait notre Madame Nature belge, la délicieuse Isabelle Masson-Loodts, virement de bord: OK! On s'est aussi bien amusés avec le photographe, quel talent on dirait que j'ai 28 ans.

Il faudrait peut être reformuler certaines parties du texte,car j'ai dû à mon habitude parler trop vite.

(sur le crudisme) "Le souci, c’est que ces effets ne durent pas plus de 15 jours ou 3 semaines, après quoi ils laissent souvent place à d’autres soucis."
J'aurais dû dire "3 mois" plutôt.

"J’ai réalisé par exemple que le régime végécrudivore ne me convenait pas : il avait fini par provoquer chez moi une recto-colite auto-immune!" Ce n'est pas cela qui s'est passé. Je me suis mal exprimée.
Corriger en "Le régime végécrudi m'empêchait de guérir de la RCUH qui m'accablait à ce moment-là". Le cru peut être toxique mais pas au point de provoquer une maladie auto-immune grave.

(sur Maya Dedecker) "Devenue coach en nutrition après ses formations à la Weston A. Price Foundation, est venue suivre un de mes séminaires."
devient "après avoir découvert les nourritures vraies sur le site de la Weston Price Foundation, Maya est venue suivre mes séminaires".

Ce sont des détails, mais autant être précis, n'est-ce pas?

 

 

 Retour au blog