taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Comment faire ses laitages ressourçants: le pitch

17.1.19 Dans la collection spécial Jules paraîtra sous peu, en librairies, magasins bio belges et sur notre portail maison (disons le 2/2) mon prochain opus: "Comment faire ses laitages ressourçants". Je vous en ai proposé sur ce blog quelques brouillons et annexes.

Vous apprendrez à réaliser chez vous des délices originels, sans additifs ni enzymes manipulés, grâce à des recettes conçues pour les Jules novices: yaourts, kéfir, fromage frais ou demi-sec, beurre frais et clarifié ... Tous ces délices simples à produire, sans grand effet de manche et sans achats particuliers (Jules obligent). La base: le lait cru... what else?

Projet de 4ème de couverture

Les bases de la cuisine familiale à l’ancienne, en autarcie, balisées en un atelier pratique pour les Jules : depuis le yaourt sans lactose jusqu’au panir indien en passant par le beurre frais, sans baratte. La base : le lait cru de ferme... what else ?

Au rayon santé et qualité de vie, choisir des nourritures vraies est crucial, de préférence aux exclusions alimentaires.

Reste un souci pour les amateurs novices, fatigués ou pressés, qui n’ont que peu de temps et d’énergie à consacrer pour réaliser ces délices authentiques que sont les laitages originels. Taty Lauwers a pensé cette nouvelle étape dans l’apprentissage des « Jules » : elle a structuré ce tome en atelier pratique, un pas-à-pas pour découvrir les laitages faits maison, délectables. Pas d’outillage particulier, pas de tour de main virtuose.
Sous ces conseils pragmatiques, il y a bien sûr une pensée, une réflexion, de l’expérience et du dialogue. L’auteur explique la dimension vitale de ces laitages originels sur le plan technique (« comment transmuter le lait cru »), nutritionnel (« de l’utilité des laitages originels ») et qualitatif (« quels produits utiliser et pourquoi »).
L’ouvrage est persillé d’une quantité de trucs et d’astuces pour des recettes inratables, même par ce débutant découragé que nous avons tous été à quelque moment de notre vie.

  Voir le site officiel ou préacheter sur le portail greenshop