taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Un repas de fête en semi-végé

Quelques idées pour un repas de fête en mode crétois. Même le végétarien le plus puriste accepte des produits de la mer de temps en temps (à l’inverse des végétaliens stricts, que je ne fréquente plus depuis mes propres années macrobiotes). Les plus éthiques world-wild-life-fundistes d’entre nous accueillent les jours de fête les fruits exotiques si chers en kérosène, qu'ils refusent d'habitude.


En zakouskis:

  • Des Barquettes de chicons au fromage et noix. Moulinez deux petites pommes pelées et évidées, avec 24 noix et 120 g. de fromage frais. Salez, poivrez. Tartinez dans des feuilles de chicons (endives) entières.
  • Un Toast de radis noir au chèvre et noix. Tartinez de chèvre frais des tranches de radis noir, coupées en carrés. Décorez d’un demi-cerneau de noix.

Du Caviar d’algues sur pommes Cox orange. Tartinez un peu de caviar d’algues (selon ma recette dans Mes Recettes Antifatigue) sur de fines tranches de pommes, taillées en triangle.

Au menu, je vous propose en entrée une assiette composée d'une Fondue de poireaux et sa crevette et d'une Bouchée d'aspic de saumon et cresson.

En plat on dégustera un Curry de fruits exotiques , servi avec une Crème de lentilles parfumée (le fameux dahl de la cuisine indienne)

 


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