taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

mon livre
Fruits de la vie

Compenser l'acidité d'anti-inflammatoires

Par Taty Lauwers Lauwers le mardi, 03 mars 2009, 07:25

Question lecteur Qu'est-ce que je peux consommer de très basique pour compenser l'acidité que j'inflige à mon estomac par la prise quasi-quotidienne d'anti-douleur et/ou inflammatoires ( je sais c'est mal, mais je n'ai plus le choix)

Ma réponse.  D'abord "mal", ça se discute. Ensuite... devinez, vous qui venez d'acheter l'extracteur Jazz Max... consommez des jus de légumes frais quotidiens et à haute dose dans un premier temps. Normalement en deux semaines, vous sentirez des effets nets sur l'estomac si vous vous tenez à trois jus de légumes frais par jour (un verre à moutarde minimum - mais en arrêtant après deux semaines car les légumes sont des médicaments, soyons prudents quand on dépasse les doses normales). Il est hors de question d'arrêter les médicaments, mais les réduire c'est déjà pas mal non? 

Une grande quantité des mangeurs témoigne de l'effet antiacide majeur du fromage blanc de lait cru (dont vous avez pourtant fait l'essai il y a un an, non? avec bénéfice, si je me rappelle; pourquoi avoir arrêté?). Le jus de pomme de terre crue est aussi un souverain cicatrisant des muqueuses digestives. Nombre d'ulcères ont été résorbés ainsi. La technologie de Jazz Max permet de presser le jus de végétaux aussi durs que la pomme de terre crue.

 page suivante
 retour page 1