taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

mon livre
Fruits de la vie

Purées d'oléagineuses

Par Taty Lauwers le mercredi, 20 février 2006, 07:22

Question d'une lectrice. Je dispose déjà d'un batteur sur socle Kitchenaid et souhaite ne pas surencombrer ma cuisine. C'est pourquoi j'étudie en détail ce que je veux faire, avec quel robot et avec quel accessoire. L'accessoire moulin du Kitchenaid ne permet pas de moudre des oléagineuses, fonction soutenue par le Jazz Max. Sauriez vous me répondre à ce sujet. 

Ma réponse.  Je ne voudrais pas que vous vous trompiez d'appareil dans vos achats. Acheter un Max juste pour mouliner des noix, c'est un peu cher et encombrant, non? Pour moudre les oléagineuses, c'est un autre accessoire kitchenaid dont vous auriez besoin. Il les moud très bien, mais très « vite » et a l'inconvénient de séparer l'huile de la pulpe.

Quand je n'ai pas du Jazz Max sous la main, je mouds aussi les oléagineuses avec le petit Magic Bullet dont je parle dans certaines recettes de mon autre blog.

L'inconvénient: le caviar résultant ne tient pas la route point de vue goût (maximum un jour). Avec le Max, je peux le garder quelques jours sans la moindre modification de goût (et donc probablement de nutriments, puisque le goût naturel est la preuve de la teneur en nutriments).


 page suivante
 retour page 1