taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

mon livre
Fruits de la vie

Suppi Frutti

Par Taty Lauwers le samedi, 06 décembre 2006, 19:09

Quelques unes de mes recettes de potages à l'aide du Jazz Max

Soupe minute de potimaron aux jus divers

26.11 Un petit potimaron épépiné, taillé en gros dés, est en train de cuire dans du bouillon de poule salé pendant que je presse au jazz max le jus de 2 blancs de poireaux et d'un vert de poireau + un centimètre de gingembre et une gousse d'ail. Je verse dans la soupe qui cuit déjà, j'ajoute 250ml de lait de coco. Je poivre. Je laisse encore cuire dix minutes. Je laisse tiédir un peu. 

En soliste. Soupe minutes de carottes et coriandre au Jazz Max.

15.11 Je chauffe du bouillon de volaille maison dans un poêlon avec un peu de curry. Pendant ce temps je mouline au Jazz Max (cône broyeur) des carottes et des feuilles de coriandre avec un demi-oignon. Je verse cette pâte dans le bouillon qui est entretemps devenu bouillant. Je laisse bouillir à petit feu quelques minutes. 

Si mon fiston était là, je passerais encore au mixeur en fin de cuisson pour plus d'onctuosité, ou tout simplement je repasserais le tout (non bouillant, après avoir laissé tiédir un peu) dans l'extracteur avec cone à jus. L'importateur annule la garantie si on procède ainsi car l'appareil n'est pas prévu pour centrifuger du liquide. Je prends le risque toute seule: je verse un peu à la fois pour ne pas déborder l'engin.

Cette dernière technique pour une plus grande onctuosité est bien facile avec le nouveau Jazz Pro, la version qui est plutôt du matériel de restau, à mon avis.

Bouillon amélioré minute. 

3.12 Je n'avais vraiment pas de temps. J'ai réchauffé du bouillon de poule avec du curry et deux louches de riz cuit. Pendant ce temps, je presse le jus de trois grosses carottes et d'un peu de persil, de trois gousses d'ail. Je verse le jus frais dans le bouillon déjà bien chaud. Je laisse cuire trois minutes. j'y ajoute au dernier bouillon des lanières de chicorée frisée. Chacun ajoute soit rien soit un jaune d'oeuf dans l'assiette. On s'est régalé et ça prend quelques minutes à condition d'avoir le bouillon de base sous la main... 

 page suivante
 retour page 1