taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

mon livre
Fruits de la vie

Pesto et variantes + jus d'herbe de blé

Par Taty Lauwers le samedi, 06 septembre 2006, 19:53

J'aime garder tout l'hiver ma réserve de Pesto maison, mais cette fois-ci je le fais juste pour ce soir et les quelques jours suivants. J'en ajouterai dans mes pâtes ou dans un coulis. 

  • J'ai pressé au Jazz Max le jus d'une botte de basilic, tiges comprises ainsi que le jus de 3 gousses d'ail. 
  • J'ai mouliné au cône broyeur 30g parmesan et 60g de pecorino râpés, 60g de pignons.
  • J'ai mélangé le tout puis ajouté 5 cuill.s. d'huile d'olive

Jus d'herbe de blé?

Q1. Si possible j'aimerai avoir un éclairssicement. Il y a 5 ans environ j'ai acheté une machine champion (450 E) Je n'y connaissais pas grand chose en matière de cuisine vivante. L'on m'avait certifié que c'était la meilleure machine sur le marché. Effectivement pour les jus de légumes et fruits elle est très bien. Depuis lors j'ai fait la connaissance du jus d'HERBE DE BLÉ qu'il n'est pas possible d'extraire avec la champion J'ai donc fait l'acquisition d'une petite machine manuelle (50 E) qui va bien pour moi seule.

Mon mari commence aussi à boire le jus d'herbe et la petite machine bourre pour deux rations. Après notre jus d'herbe je fais un jus vert (concombre, céleri, jeunes pousses de tournesol et graines germées d'alphalpha ou brocoli ou ce que j'ai sous la main) avec la champion ce qui me fait 2 machines a nettoyer. J'envisage donc très sérieusement d'acheter une machine qui peut extraire les 2 jus. 

R1. L'Omega juicer est le nom américain du Jazz Max. Où l'avez vous trouvé en Belgique à ce prix bradé? Qui fait le suivi après vente et assure la garantie? Normalement, seul Audielec a la licence de distribution pour le Benelux et la France. Merci de me donner l'info, pour que je reste au courant!

R. Si j'étais vous, je n'investirais pas dans une nouvelle machine. Je passerais l'herbe de blé avec une petite carotte dans le Champion, ça a marché quand je l'ai testé. Je ne vois pas d'inconvénient. De toute façon, on ne peut (hors cure exceptionnelle) dépasser deux dés à coudre d'herbe de blé par jour, faute de provoquer des effets secondaires non souhaités. L'investissement en vaut il la peine?

Q2. J'avais déja essayé de passer de l'herbe avec la Champion et des morceaux de pommes, effectivement le jus est un peu verdatre mais une grosse partie de l'herbe est enroulée autour du cone de la machine. Je pense qu'un jus pur est plus efficace. La quantité que je bois par jour est de plus ou moins 4 cl. Vous parlez d'effets secondaires de quoi s'agit-il ? Dans les livres que j'ai lu je n'ai rien vu.

R2. Tant mieux si je me trompe, vous allez vous régaler d'un nouvel extracteur, alors.. Je risque d'en faire vendre un de plus...

Le jus d'herbe de blé est un médicament et TOUT médicament a des effets secondaires. Une illustration : mon jeune ami Matthew, bobo américain que j'ai rencontré lors d'un séjour en woofing à la ferme, a failli ne pouvoir venir travailler en Europe tant sa formule sanguine s'était perturbée en quelques mois de consommation quotidienne de jus de blé (petit verre, pourtant). Les Américains bon teint contrôlent sans cesse leur santé.... Son taux sanguin était au niveau de la sidérose. A l'arrêt du jus d'herbe de blé, ses taux se sont normalisés, son médecin l'a laissé partir en woofing en Europe.

Jus vert si créatif

Par Taty Lauwers le samedi, 20 septembre 2006, 20:51

Je presse au Jazz Max cone broyeur: un demi concombre, un peu de laitue et une grosse poignée de framboises récoltées dans la forêt. Curieux. Buvable mais bon. Ne le referai pas. J'ai rééssayé le même avec plus de jus de carotte. Toujours trop puissant. Le concombre pressé au Jazz Max pour le jus est le seul légume à laisser une pulpe après extraction qui me semble valoir la peine d'utiliser. Je l'ai intégrée dans les croquettes de chèvre de christiane au quinoa germé ( voir Fruits de la Vie ), cuites au four 180°C pendant 20 minutes en moules à silicone de petits formats. Parfait, je dirais même plus que parfait.. Je crois que j'en ferai un de mes classiques. (doses: 150g concombre pulpe, 3 cuill.s. quinoa germé, 30g de parmesan, sel poivre). J'ai testé de cuire deux croquettes à la poêle, c'est troooop graaaas...

monodiète aux jus

Aujourdh'ui, jus de légumes toute la journée, quand j'ai envie de grignoter: des fruits frais 

Je me suis inventé un petit gazpacho: une carotte, 1/2 betterave rouge en jus + des champignons moulus Jazz Max, le tout cuit 2 minutes avec un fond de bouillon. 10/10

Herbe de blé

J'ose à peine y croire, mais voilà mon petit miracle de la semaine. Depuis six mois, je bricole autour d'une espèce d'eczéma dans les oreilles, bleurks. Pourtant je ne suis pas sujette aux allergies dermato, il ne manquerait plus que ça, en plus du reste de mes avanies! J'ai testé les versions remèdes naturo, homéo, même antibio, tout y est passé, ça revient dès l'arrêt du traitement quand ça veut bien partir. Il y a trois jours, inspirée par le témoignage d'une lectrice qui a guéri ses sinusites récidivantes avec des gouttes d'herbe de blé dans le nez, j'ai eu l'idée de verser une goutte de mon jus d'herbe de blé dans chaque oreille... M'man, j'ai plus rien aux oreilles!

NB 10 septembre. J'ai dû mettre une goutte matin et une goutte soir pendant cinq jours, puis jours 6 à 9 une seule fois par jour. A ce jour, "n'a pu rin..." 

NB 20 septembre. Je suis à une goutte tous les deux jours, mais je ne peux tout de même pas arrêter complètement, les sympômes réapparaissent. C'était trop beau

 page suivante