taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

mon livre
Fruits de la vie

Guacamole très piquant + Caviar de lentilles, peanut butter

Par Taty Lauwers le samedi, 12 juillet 2006, 09:07

Ce soir, j'ai imaginé varier le Guacamole d'avocat avec du jus de gingembre (Jazz Max, cône à jus) et du jus d'ail. Ça m'évite d'y ajouter de la harissa dont je ne sais ce qu'elle contient. Mes convives d'aujourd'hui sont des anciens d'Afrique, au palais « chaud »….

J'avais aussi préparé en zakouski un caviar de lentilles. Je promets de le refaire et de recalculer les proportions exactes):  des lentilles germées et des haricots mungo germés maison (moitié moité, le tout cuit vapeur dix minutes, puis moulinés au Jazz Max), de la pâte de curry, de la purée d'amandes, du persil plat, du shoyu, un fond de coulis de tomates maison (pas des tomates séchées, je n'en ai jamais sous la main, trop cher…) + des graines germées de fenouil. 

Ce sera aussi une tartinade en pique nique extra. 

Avec tant pour tant d'huile, cela deviendra une sauce-coulis exquise pour agrémenter le riz petits légumes de demain soir.

Le lendemain matin, j'ai testé un peanut butter au Jazz Max. 

Ce seront des crackers Salti de la marque Schaer (je suis en période d'évaluation sans gluten pour voir) tartinés de beurre de cacahuètes fait au Jazz Max (avec de l'huile de carthame, du sel et de l'eau).

Née en Afrique, j'adôôôre les arachides. Par curiosité j'ai pris le pouls après 30 minutes: augmentation de 25 pulsations par rapport à la normale... Je me savais hyperréactive, mais je pensais qu'avec des arachides bio ça passerait mieux. Exit donc, oh que c'était bon ce petit goût de mon enfance. De toute façon, je sais consciemment que plus on adôôôre un aliment, plus il est susceptible de faire choc, mais bon... 

Je dois trouver des recettes maison pour des galettes sans gluten car ces crackers sont vraiment pauvres de goût...

 page suivante
 retour page 1