taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

mon livre
Fruits de la vie

Flan au jus de carottes

Par Taty Lauwers le mercredi, 06 août 2006, 19:18

10.10 Premier essai de flan au jus de carottes. Ce sera un essai à transformer. Quel flop! crémeux fade ni une sauce ni un flan... du rien quoi. J'ai extrait le jus de 400g de carottes = 30cl, ajouté 4 œufs, 60g de chèvre frais, du curry, 12cl de crème fraîche et 12cl de lait, et poivre. Je l'ai cuit 20min à la vapeur très douce sous papier sulfurisé. Prochaine fois: je ferai un fond de sauce blanche très légère avec le lait et la crème ; j'ajouterai du fromage râpé.

Test Nr 2, quelques jours plus tard

Cette fois-ci déééélicieuse recette quasi improvisée de « Flan aux Carottes », au jus et avec des carottes entières émincées et cuites vapeur. Enfin, presque flan, parce que je suis à nouveau pressée. J'ai oublié de m'y prendre à temps. Il est 11h45 et on mange vers midi quart, quand le gaminou rentre de l'école.

  1. Je fais cuire 10 minutes à la vapeur une gousse d'ail et 400g de carottes taillées en lamelles à la mandoline, directement au dessus du cuit vapeur.
  2. Pendant ce temps, je fouette (au Magic Bullet) 125cl de crème fraîche avec 2 oeufs entiers et un peu de fromage râpé + un peu de Curry de Colombo+ le jus de 3 carottes.
  3. J'ajoute les carottes semicuites, moulinées au cone broyeur.
  4. Je verse dans des petits ramequins huilés .
  5. Le four est déjà chaud, après ces dix minutes. Je laisse cuire à 180°C 20 minutes. Les « flans » seront grumeleux, mais tant pis. Je sais bien qu'il faudrait cuire à 140°C pendant une heure au bain marie pour la texture idéale. Je démoule et sers avec les restes de la ratatouille d'hier soir. C'était divin, et si simple ! 

Nexteu timeu: je m'y prends avant.

Dessert : pendant la cuisson au four, j'ai terminé une petite vaisselle et mouliné dans le blender du Magic Bullet : deux bananes mûres, 3 cuill.s. bombées de ma confiture de pêches maison que j'avais réalisé au Jazz Max cône broyeur, 125ml de yaourt et 125ml de fromage blanc (mais de lait cru, bien sûr, cher Don Pepone).

 page suivante
 retour page 1