taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

mon livre
Fruits de la vie

Confitures et mousses de fruits: abricots, pêches, mûres, rhubarbe, fraises

Par Taty Lauwers le lundi, 28 juillet 2006, 08:58

25 juillet. Encore quelques bons abricots Bergeon à l'étal. Je réalise un coulis d'abricot en pressant le jus de ces abricots entiers dénoyautés au Jazz Max (cône à jus). J'ajoute 20% de sucre et du Marmello nr 1, je cuis une minute et bonjour papilles... J'aurais pu cuire cette confiture avec un miel pour en faire une recette Nouvelle Flore 

23 juillet. Gelée de rhubarbe 

J'ai essayé une gelée de rhubarbe : c'est encore plus subtil. Je ne dois même pas peler les tiges de rhubarbe. Zouip, entières dans l'orifice. Je récupère le jus, que je cuis seul mais j'ajoute 35% de sucre, mes convives n'aimant pas autant l'acide que moi.

20 juillet. Il reste quelques mûres dans la forêt. J'ai essayé une recette de gelée de mûres en remplaçant le sucre par du miel. Désolation! On ne goûte plus que le miel. Ferai plus. 

18 juillet. Avec des pêches, plus sucrées, j'ai pu utiliser moins de produit sucrant. Le miel a alors trouvé sa place. C'est une recette Nouvelle Flore. 

6 pêches pelées, dénoyautées, moulinées au Jazz Max avec 2 cuill.s. de miel, un peu de jus de citron et 4 cuill.s. d'amandes en poudre (pour densifier la mousse, à la place de la crème fraiche). 

17 juillet. Confiture rhubarbe-fraises J'ai encore quelques tiges de rhubarbe. Je les pèle vaguement, je les mouline avec tant pour tant de fraises (au cone broyeur Jazz Max). Je cuis avec 25% de sucre complet bio, du Marmello nr 1 et un filet de jus de citron. Au premier bouillon, je laisse prendre une minute. C'est fait pendant que le riz réchauffe pour le pique nique de midi.

 page suivante
 retour page 1