taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

mon livre
Fruits de la vie

Concurrence ebay

Par Taty Lauwers le vendredi, 08 août 2006, 22:10

Q. Concurrence ebay. on trouve sur e-bay les équivalents sous un autre nom de Jazz Max DA-900s moins chers que chez vous, avec une garantie de 5 ans (et 20 ans sur moteur) !!!

Réponse reçue de l'importateur. "Nous sommes distributeur exclusifs pour le Benelux et la France et nous assumons la garantie pour ces territoires sur trois ans. Les garanties sont données par le distributeur dans chaque pays. Il n'existe pas de service garantie international ( comme dans l'électro ménager gros calibre). C'est le distributeur qui fixe la durée et assume la garantie. L'offre ebay provient d'Australie, sous un autre nom. Il faut être réaliste et honnête, le gars qui distribue "Oscar Vital Max" a déjà un certain âge et même avec les jus frais en vingt ans il se passe beaucoup de choses ... Le gars sur eBay a d'ailleurs un nom de société évocateur: "Juicer Bandit" ... "

Au fait, même le fabricant original ne propose que 3 ans... Il doit savoir à quoi s'en tenir. C'est une société aussi fiable que la nôtre. Bizarre que votre contact s'engage à plus que le fabricant lui même, non? Si ce n'est qu'à promettre des beaux jours ça ne coûte rien...

Demandez si la garantie inclut les frais port, il est clair que non et en cas pépin il faudrait étudier le prix pour un colis de +/- 10 Kg vers l'Australie puisque ce monsieur n'a qu'une boite aux lettres en Angleterre... sans compter les délais d'attente sans machine et le peu de recours si elle « tombe du bateau », ce qui est plus courant que le consommateur lambda ne le croit (foi d'importateur).

Quel recours si vous ne recevez pas la marchandise ? Comme il est expressément indiqué sur son offre, il refuse les retours (ce qui n'est d'ailleurs pas légal). En voilà un drôle de zozo...

Greenshop garantit trois ans, mais le matériel est prévu pour durer bien plus longtemps. Nous ne sommes pas dans le cas de figure archiconnu des appareils fabriqués pour nous lâcher (les grille pains : deux ans ; les fers à repasser : trois ; les machines à laver : cinq... etc). Ici, c'est du vrai tout bon matériel. 

Par ailleurs, si l'on regarde les infos sur le membre ( juicer-bandit ) il a des évaluations négatives, entre autre ashit5788 ( page 2 ) qui n'a jamais été livré ! En angleterre, un autre diffuseur via ebay (Healthy Juicers) s'est fait des tonnes d'ennemis avec son déplorable service après vente et les mensonges qu'ils propageaient. Ils nous ont bien mis des bâtons dans les roues (2005) càd avant que les forums ne s'échangent enfin les informations sur leur filouterie.

A la faillite de Matstone, par exemple, ils avaient mis en vente des matstone sous le nom du matériel original coréen, soit Oscar... Je ne peux plus répondre aux fouineurs sur ebay (ce que je suis à mes heures, mais j'en prends les risques pour de petits montants) , car le sujet est trop délicat. Que les acheteurs potentiels fassent un tour sur les forums d'acheteurs du fameux Thermomix annoncé à grande pub à moitié prix et qui leur a coûté en fait deux fois le prix officiel, car ils n'ont jamais été livrés, tiens!

Brèfle, valorisons le commerce de proximité et voilà et bon.

concurrence ebay encore (et dernière)

Par Taty Lauwers Lauwers le jeudi, 12 mars 2009, 07:09 -  - 

Question lecteur. Une petite question supplémentaire. Je souhaite acheter un extracteur de jus. J'ai commencé à regarder ce qui existe sur le marché, et pour moi Jazz Max semble le mieux. J'ai la possibilité de l'acheter en Angleterre sous le nom de xxx. Est ce le même produit ? 

Ma réponse. Je sais que c'est tentant d'acheter au prix "tombé du bateau". Je le risquerais pour un petit matos à 25 euros, mais pour plus de dix fois ce prix? Le xx à ce prix est en fait vendu à partir de l'Australie, par l'importateur australien des extracteurs qui fait du dumping sur ebay depuis quelque temps et pose bien des soucis à la communauté des extracteurs. 

  • 1/ Il n'a pas le droit de vendre sur la France et la Belgique et va se retrouver vite fait en litige avec Audielec, l'importateur exclusif de cette marque pour ces territoires (pour qui je travaille). Le fabricant a même menacé d'arrêter de lui livrer s'il continue. Quel sera son intérêt de suivre votre garantie s'il arrête la diffusion faute de machines à vendre?
  • 2/ Il refuse les retours après livraison (ce qui n'est pas légal et certainement pas avantageux pour le consommateur, en cas de problème ça vous fait non pas une économie mais une dépense à vide de 250 euros...)
  • 3/ Le service après-vente est connu pour être déplorable (voir les forums), puisqu'il n'a qu'une boite aux lettres en Angleterre. Se procurer des pièces de rechange ? Il faut attendre le délai de et à partir de l'Australie. Faire réviser la machine si elle a des couacs (je vous rassure, ça n'arrive quasi jamais, ce n'est qu'au déballage qu'on peut avoir des soucis, ce qui tombe sous la garantie) ? Vous payez l'envoi et le retour de la machine vers l'Australie ?
  • 4/ Il y a parfois une action promotionnelle par certains magasins, où le Jazz Max est parfois à -10%.
  • 5/ L'importateur sort bientôt (septembre 2009 ?) une version entrée de gamme: Jazz Uno, qui ne coûtera que 280 euros. Il est aussi performant que Jazz Max pour les jus (même fabricant, même qualité), mais n'est pas équipé d'accessoire comme le cône extracteur, les douilles, etc. Il n'existe qu'en version blanc et bande orange. Si vous ne faites pas de caviars végétaux, de purées de noix, de pâtes, de sorbets minute, ce serait peut-être votre choix plutôt que de risquer des problèmes de service après-vente.
 page suivante
 retour page 1