taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

mon livre
Fruits de la vie

Conservation des nutriments?

Par Taty Lauwers le vendredi, 08 août 2006, 07:04

 Question lecteur. Pourriez-vous me renseigner sur la conservation de sélénium par l'extraction du jus de fruits ou légumes par le Jazz Max?

Je n'ai pas sous la main d'études sur ce sujet précis, mais voyez ci-dessous le test sur l'acide folique contenu dans la documentation originale du Jazz Max (anciennement appelé Oscar).

Pour se convaincre, hors test, de la préservation des nutriments, il suffit de déguster en conscience un jus fraîchement préparé. C'est un tourbillon vibratoire, de l'eau qui vit, je n'ai pas de terme assez fort pour décrire ce que peut ressentir un bec un peu éveillé. Rien à voir avec l'eau colorée des jus en bouteilles, ni avec le jus aux effets "flash" des centrifugeuses (flash dans la mesure où leur pétillance ne dure qu'un instant...). 

jazzmax_acidefolique.jpg

Le meilleur moyen de conserver le sélénium ou tout autre minéral/vitamine du végétal entier serait de mâcher soixante fois chaque bouchée, surtout si le végétal est cru. Qui le fait ? C'est un des tous grands avantages de la pression en jus, car les minéraux et vitamines sont déjà extraits et ne sont plus « piégés » dans la fibre.

 page suivante
 retour page 1