taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

mon livre
Fruits de la vie

Jus et juniors

Par Taty Lauwers le dimanche, 06 juillet 2006, 19:06

Question lecteur. Après bien des mois d'attente, nous avons enfin adopté l'extracteur au sein de notre famille. Quel bonheur....On s'y attache très vite, jamais plus je ne pourrais m'en passer. .. Grâce à votre site et vos livres,et tous vos conseils je découvre tout ce que l'on peut faire avec cet ami. Mais je me pose une petite question. Nous avons trois petites filles à la maison, et la petite dernière adore les jus de carottes, et autres. 

Elle n'a qu'un an et je ne sais pas du tout combien de "volume" de jus je peux lui donner par jour. Peut-être pourriez-vous me renseigner?? Dès que je commence à extraire le jus, elle pleure d'impatience...c'est absolument formidable. Et quand je lui retire le verre de jus, elle hurle !!!!! Pas question de lui couper avec de l'eau, ça ne lui convient pas !! Y a t il des fruits et légumes interdits pour un petit bout ? 

MA RÉPONSE. Si elle va bien: peau/selles/sommeil/etc., laissez-la faire, elle se lassera d'elle même. Si ça continue non-stop (après quinze jours), je me questionnerais. Les enfants ont plus d'instinct que nous jusqu'à 7 ans...
Bravo pour son caractère!
L'interdit: les excès, comme de surconsommer trop souvent la même chose (sur un semestre, pas sur quinze jours) ou comme les produits trop puissants (betterave rouge, jus d'herbe, etc.).

Question 2. Merci pour les conseils. J'ai oublié de vous poser une question. J'allaite toujours R. qui a 14 mois, elle tète encore 3 à 4 vraies tétées par jour. Je bois du jus de betterave entre autre, et je me dis que ce serait peut être plus sage pour elle que je ne boive pas de jus de ce genre de légume (radis noir, betterave...). Qu'en pensez-vous ?

Ma réponse 2. Oui, prudence. Les plus puissants des jus sont faciles à reconnaître : ils ont mauvais goût (à part le sucre de la betterave), comme le radis, le chou, l'herbe de blé.

 page suivante
 retour page 1