taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

Desserts ressourçants

(tome épuisé pour l'instant)

Voir les extraits de la première version


12.10.2015 xxx pâte sablée

15.9.2015 Les nouvelles moutures des tomes "desserts" sont quasi terminés (gâteaux et biscuits, crèmes et fruits, glaces et sorbets). Ils sortiront en octobre et en novembre, en version papier (en magasins bio) et en version pdf interactif (par portails internet).

Les brouillons qui étaient partagés ici sont désormais mis à jour pour publication finale et disparaissent donc du blog.

"Mais eh euh... c'est pas juste..." Eh, oui, c'est la loi du genre... Mais n'ayez crainte, je publierai de larges extraits, comme d'habitude.

28.3.2015 Bientôt les vacances de Pâques. Ce sera le moment de jouer aux petits pâtissiers avec les enfants. Le tome "Desserts" est épuisé, j'en ressors petit à petit des extraits en couleur (pdf) sur ce blog. "A book a day" s'amusent à produire mes copines de la reliure d'artiste; "Un dessert par jour" sera mon slogan pour les prochaines semaines...

Dans ce tome, je propose des recettes ressourçantes, à base d'aliments sains et reconnus par l'organisme, parfois aménagées selon les réactivités des canaris, écrites pour les tout-débutants (un peu plus que des Jules).
A part cela, elles ne diffèrent pas beaucoup des recettes classiques, dont l'on trouvera mille et un exemples sur le web.
Autre particularité: j'accole à chaque recette de petits paragraphes instructifs, juste assez pour zapper le temps de cuisiner, pas trop pour ne pas être submergé. L'ossature de mes livres depuis 96, je ne change pas une équipe qui gagne...


26.3 Recettes de Desserts ressourçants et canaris. Marion Kaplan me fait le plaisir de relayer l'information "canari" sur son blog: http://www.vitaliseurdemarion.fr/officiel/etes-canari-modernite .
Petite erreur: non, les canaris ne doivent pas se priver de desserts. Le régime est déjà si dur!
Les victimes de candidose: oui (celles auxquelles pense Kaplan dans son texte, souvent victime de levures et mycotoxines); les canaris, enfants surtout: non.
J'ai d'ailleurs ressorti une de mes recettes encore inédites, avec commentaire pour les canaris: les gaufres de Liège, alias les gauf' au suc' . J'en ai refait ce week-end, pour vérifier les doses. La réédition de ce tome est pour bientôt.