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La détox’ en nourritures vraies: une cure antifatigue

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Un rappel des 12 principes qui sous-tendent la cure antifatigue, principes qui sont documentés dans le livre et illustrés en menus exquis pour 15 jours.

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infographie nr 1 - série Cure antifatigue - www.taty.be

La détox’ en nourritures vraies: une cure antifatigue

Par Taty Lauwers. Un rappel des 12 principes qui sous-tendent la cure antifatigue, principes qui sont documentés dans le livre et illustrés en menus exquis pour 15 jours.

La détox’ en nourritures vraies: une cure antifatigue
Par Taty Lauwers. Un rappel des 12 principes qui sous-tendent la cure antifatigue, principes qui sont documentés dans le livre et illustrés en menus exquis pour 15 jours.
infographie nr 1
série Cure antifatigue
source: www.taty.be

Frais. Ciblez des aliments frais. Achetez-les crus quitte à les cuire en douceur chez vous. Ces aliments doivent être tous garantis bio. Ne touchez à aucune préparation industrielle ou artisanale, même bio, pendant la cure.

Huiles. Privilégiez des huiles végétales, exclusivement VPPF et consommées crues (p. 1). Ne vous en privez pas, l’efficacité de la détox’ en dépend.

Cru. Pendant la cure, ciblez une proportion de 75% de cru dans l’assiette. Adaptez si vous vivez une « digestibilité variable* » ou de profil aérien*. Les cuissons sont la vapeur* douce ou les hypocuissons* (au four à basse température).

Végétaux. Mettez l’accent sur les végétaux : 800 g de légumes par personne et par jour. Les fruits sont limités à 200 g par jour (équivaut en taille à 2 pommes). Ces végétaux peuvent être bus en jus frais.

Protéines. Réduisez radicalement les doses de protéines, 60 à 100g* par personne et par jour, sans exclure les protéines animales pour leur effet d’adjuvant de détox’ chez certains profils.

Laitiers Ne consommez des produits laitiers que de chèvre et de brebis, en espaçant leur consommation de plusieurs jours — principe de l’alternance détaillé dans la grille*. Le soja et tous ses avatars sont exclus.

Buvez de l’Hydromel*, des jus de légumes, des tisanes. évitez momentanément le café, le thé, les alcools, le chocolat, les sucreries.

Farineux. Limitez les doses de farineux, qui doivent être sans gluten : l’équivalent quotidien de 2 cuillers à soupe de riz, de quinoa ou de pomme de terre (p. 1). Consommez-les le soir. Alternez le choix de farineux de jour en jour.

Inversez les rythmes alimentaires : votre nouvelle chrononutrition* sera de manger gras le matin, dense le midi, léger le soir. Dégustez trois repas principaux et de très légères collations entre les repas.

Dissociation Pratiquez la dissociation alimentaire : le repas du midi est protéiné, le repas du soir glucidique*.

Ajoutez de la vitamine C à haute dose, de l’onagre ou de la bourrache en gélules — Le temps de la cure, arrêtez ensuite.

Gestes détox’. Donnez-vous toutes les chances de réussir en évitant le temps de la cure la pollution électromagnétique et en pratiquant des gestes détox’ — massages, marche ou drainages lymphatiques*.

* les astérisques font référence à des articles dans le livre.

infographie liée à mon topo Une cure antifatigue dans la collection Les Topos de Taty, éditions Aladdin, www.lestoposdetaty.com
Principes, grilles et menus pour une courte cure hypotoxique, énergisante et drainante..

Ces affiches n’ont de sens que si vous avez lu « Une cure antifatigue ». Elles sont conçues pour les coachs, qui les utilisent dans leur pratique en nutri.

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Un rappel des 12 principes qui sous-tendent la cure antifatigue, principes qui sont documentés dans le livre et illustrés en menus exquis pour 15 jours.

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article relié à mon livre "Une cure antifatigue"


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