taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

Diète cétogénique: pour qui? pourquoi? p. 74

Cet automne, je publierai régulièrement des brouillons de mon livre à paraître sur le sujet, comme c'est mon habitude. Si j'écris des âneries, c'est le lot des brouillons. Ils seront relus et corrigés, vous aurez la version épurée dans le livre final.
Executive summary: voir mon pitch.
Voir la table des matières des billets à ce jour
Aujourd'hui: Demandez le traitement! Ou pourquoi si peu de médecins connaissent la piste métabolique ? - vidéo

Demandez le traitement!

Ou pourquoi si peu de médecins connaissent la piste métabolique ?

En captant la finesse d'analyse de la piste métabolique et la facilité pour la mettre en oeuvre, on se demande illico: pourquoi mon cancérologue ne me propose pas de combiner la chimio avec le traitement métabloc? Une deuxième courte vidéo pour comprendre la difficulté à faire passer le message métabolique auprès des instances officielles et, partant, auprès des cancérologues classiques, suivre une entrevue menée par Antoine Spire (Tambour Battant) avec

Ecouter la vidéo à partir de la minute 6.35"

Patient ou familier d'un patient atteint d'un cancer, demandez, réclamez le traitement en complément des traitements classiques. Discutez un peu le bout de gras avec le chef d'équipe, avec le personnel soignant. Qu'est-ce que les oncologues doivent s'ennuyer, à ne pas pouvoir jouer verbalement et intellectuellement avec leurs patients... Vous leur ferez plaisir en agrémentant leur quotidien d'un peu plus de nouveautés.

Vous ne leur demanderez pas beaucoup de leur temps, soit une heure pour lire un livre court, clair, documenté, par le docteur Schwartz: "Cancer : un traitement simple et non toxique" (existe en ebook). Par la même occasion, vous pourriez ainsi élargir les cohortes d'observation, et qui sait? d'études cliniques sur le traitement métabolique.


retour tdm