taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

Diète cétogénique: pour qui? pourquoi? xx

Cet automne, je publierai régulièrement des brouillons de mon livre à paraître sur le sujet, comme c'est mon habitude. Si j'écris des âneries, c'est le lot des brouillons. Ils seront relus et corrigés, vous aurez la version épurée dans le livre final.
Executive summary: voir mon pitch.
Voir la table des matières des billets à ce jour (dans le désordre)
Aujourd'hui: Intermède

10.11 Parfait ET cohérent, interlude

Intermède en images. Ma prof de filage de laine: "si tu ne peux être parfaite, soit au moins cohérente".
Dont acte en photos: notre dernier achat (à gauche) pour compenser l'excès de santé dû au Jazz Max (extracteur de jus, à droite).

Malgré les apparences, ce petit bijou de production de poison (aux yeux des naturos) est cohérent avec ma théorie de la pulsatilité du vivant: il faut pauser entre les cycles. Je me comprends... C'était mon clin d'oeil du jour.

Clin d'oeil de la caféinomane heureuse que je suis, clin d'oeil que j'aurais pu mettre en lien avec un de mes articles dans Nourritures vraies, qui se termine par: "Mon copain Jules, qui est déjà à ce niveau-là de pointitude en nutrition, ne peut toujours pas bien m’expliquer, sans théorie rigidifiante, pourquoi le café me serait poison ni pourquoi, en ajoutant de la vitamine A (ou tout autre micronutriment, en fonction de la vitesse du vent et de l’âge du capitaine), je métabolise à nouveau le magnésium organique que m’apportent les aliments." (dans "Croyance aux nutriments : les limites").


retour page 1