taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

Diète cétogénique: pour qui? pourquoi? carnet

Cet automne, je publierai régulièrement des brouillons de mon livre à paraître sur le sujet, comme c'est mon habitude. Si j'écris des âneries, c'est le lot des brouillons. Ils seront relus et corrigés, vous aurez la version épurée dans le livre final.
Executive summary: voir mon pitch.
Voir la table des matières des billets à ce jour (dans le désordre)
Aujourd'hui: xx

11.11 Un cas de figure: un soliste non cuisinier

Suite des calculs qu'on peut faire en FK

J'imagine que, encore auditeur, je doive suivre le cas de mon camarade Jules et l'aider à pratiquer la cétogénique. Il voudrait acheter de la soupe fraîche chez le traiteur et l'accompagner de pain complet, ce qui est déjà une prouesse pour ce grand macdonaldeur:

= une louche de soupe de poireau (liée à la pomme de terre) et une tranche de pain complet. Il n'a pas envie d'ajouter les tonnes de beurre que je conseille (ou la crème de coco) ni envie d'ajouter de jaune d'oeuf pour protéiner. Je le félicite déjà de remplaer la pizza quatre fromages par ceci.

Mais... il n'absorbe rien comme UH on va dire, rien comme UP, 2.7 US en glucides totaux ou 2.5 US en glucides nets (donc plus que la dose journalière autorisée en céto).

C'est peut être plus clair en image:

Ouh la, Jules, comment veux-tu y arriver? C'est une superbe image si tu veux un programme détox', mais pas céto...

Cher praticien, il faudra donc négocier avec Jules, avec force images et cas concrets. Peut être l'inviter à assister à un atelier, car c'est déjà une gageure de cuisiner quand on est un mec, et seul. S'il faut en plus penser à sa santé à chaque repas...