taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

Aider la détox chez un canari

1.1.2017 J'extrais quelques paragraphes de mon livre "Canaris de la modernité", sur le sujet du chardon-marie. Cette herbe toute simple peut faire office de camion-balai du foie quand il flanche, submergé par ce que la modernité nous fait détoxifier au quotidien. Si vouspratiquez une cure Mes nerfs en paix, ne complémentez surtout pas avec du chardon-marie, car cela obscurcirait le jugement. Je rappelle que cette cure n'est pas un outil d'enfermement supplémentaire pour le mangeur, mais un outil de repérage de profil. Elle ne dure que quelques semaines et sert à repérer si, oui ou non, vous faites bien partie de cette cohorte peu connue des praticiens. Cohorte composée dans sa toute grande majorité d'enfants plutôt que d'adultes, dois-je préciser à l'intention de tous les lecteurs qui se croient des canaris alors qu'ils ne sont "que" des cas d'épuisement organique passager. Le chardon-marie sera utile à tous ces mangeurs épuisés, dont les organes lâchent les uns après les autres...

Le chardon-marie: l’ami détoxifieur

ou télécharger en pdf

Chez un canari, on peut stimuler naturellement et remettre en route presque tous les mécanismes naturels de détox’ en évitant simplement les éléments qui bloquent la détox’ dans leur cas et en les aidant dans les premiers temps par un adjuvant de rêve : le chardon-marie , qui agit comme détoxifieur à la place du sujet.

“ Il est capital que, dans cette jeune science qu’est la nutrithérapie, les praticiens connaissent les finesses du profilage biochimique, car on ne détoxifie pas un canari comme n’importe quel Lance Armstrong.

Si vous devez prolonger la cure Mes nerfs en paix , le coach ou le praticien proposeront peut-être d’utiliser ce médicament, car il potentialisera l’effet de cette nouvelle assiette. Chez un canari, son effet est souverain.

La silymarine, principe actif du chardon-marie, est présente dans les semences et non dans les feuilles, raison pour laquelle on le prend en gélules et non en tisanes. Choisissez une version normale, c’est-à-dire non « normalisée à 80 % », ce qui serait un excellent choix pour n’importe qui SAUF pour un canari — pour qui, je le rappelle, toutes les interventions doivent être en microdoses. La teneur naturelle en silymarine du chardon-marie (moins de dix pour cent) est largement suffisante pour les besoins d’un canari. Là où votre médecin suggérera une gélule par jour pour un adulte (le soir avant de dormir), on emploierait le contenu de la même gélule réparti sur 20 jours pour un enfant de sept ans. Microdoses, disions-nous donc...

Le chardon-marie est un médicament ! Pas d’autoprescription, surtout chez les petits. Il FAUT l’aide d’un thérapeute.