taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

Calmer un enfant hypernerveux

télécharger en pdf interactif - voir l'infographie n° 3 - n° 1

Face aux crises de nerf à répétition, nous oublions souvent l’un des gestes essentiels... pour certains enfants, ceux dont la réactivité ne se marque pas au sucre dans l'absolu mais bien au sucre sous certaines formes.

Auditeurs et praticiens soyez les bienvenus, téléchargez pour l'utiliser dans votre pratique.
Merci de garder la référence à mon site.
Télécharger le fichier haute définition (2Mb). Moyenne (390K). Très léger (150K). ">Pdf à cliquer
Le texte transcrit.

Transcription

source: www.taty.be

Annexe à mon livre Enfants sereins (car nourris sans certains additifs), dans la collection Cuisine nature, éditions Aladdin, www.enfantssereins.com. Astuces et recettes pour des néophytes en cuisine, parents d’enfants atypiques (hyperactifs, polyallergiques,etc.).

En recalibrant avec sagesse les menus des petits, sans exotisme, sans chichi et sans les priver de sucreries pour autant, vous retrouverez des nerfs en paix — tant vos propres nerfs que ceux du gamin. Le cercle vicieux du sucre est, chez certains, plus entretenu par des colorants et certains additifs que par le sucre en soi. Chez eux, on commencera donc par diminuer ces éléments perturbants en cuisinant les desserts et douceurs diverses. Nul besoin que le parent prenne le masque de Gargamel qui terrorise les petits schtroumpfs par des injonctions trop dures. Dans leur état actuel, cela provoquerait trop de conflits. Calmons le feu, ce n’est qu’après qu’on agira sur les doses de sucreries.

Icones enfants par Leremy, voir l'image complète nr 311248565. Pour voir d'autres images de ce Malaisien surdoué des icones: www.shutterstock.com/fr/g/leremy.

article relié à mes livres
"Enfants sereins"
et "Cinglés de sucres"

Retour au blog "enfants canaris"
ou au blog "sucres"