taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Blog/FAQs

ou "Revenir aux techniques simples des anciens pour sortir du burn-out : se fier au repos organique profond pour stimuler les forces d'auto-guérison"

 anciens extraits et inédits
feuilleter la dernière version
télécharger des extraits

Les échanges ci-dessous sont conçus pour des praticiens ou des férus de nutrition.

9.10.2018 Hier j'ai rencontré une camarade fileuse. Nous avons bavardé de son cas d'épuisement chronique. Superficiellement. Je résume ici ce que j'aurais voulu présenter plus longuement.
Lire "Un cas d'école: régler le burn-out par l'éviction alimentaire?"

mai 2018. Voir les explications de texte, pédagogiques sur la série de posters autour du burn-out et des formes d'épuisement chronique (fibromyalgie, candidose, etc.).

Une vidéo bien pratique en complément des techniques douces que je résume dans le topo: "Les 5 tibetains : comment les pratiquer au quotidien ?" par l'équipe de Clicnaturel.be
lire le résumé des postures en pdf, extrait du topo



6.7.2017 L'histaminose et le travail du professeur Belpomme.
 Lire la suite

5.7 Un cas d'école: SCM ou sensibilité chimique multiple Encore un cas d'école pour les auditeurs: le frère d'une copine, devenu intolérant majeur après un accident en laboratoire de chimie, le phénomène TILT. Mon mail à cette camarade.
 Lire la suite

28.2 Pour tous les coachs qui suivent les victimes de "mystérieux" burn-out, Ecouter/voir le professeur Belpomme exposer à l'Assemblée nationale française en 2016 la problématique des maladies émergentes dues aux CEM.



18.10 Je profite d'une conversation avec ma très chère cousine, avec qui on a joué à un mini-audit autour d'une tasse de thé, hier. Je lui fais un résumé que je partage avec tous, histoire de présenter qu'il n'y a pas qu'une seule approche pour faire face à ces nouvelles maladies bizarres: "Un cas d'école: borréliose ou assimilé".
 Lire la suite

27.3 Annexes digitales au topo expert. Auditeurs, téléchargez (pdf - mot de passe) les annexes digitales de ce topo expert, sous la forme de fiches à remettre au patient/client. De larges pans sont laissés blancs pour les commentaires du soignant, selon le cas de la personne. Le mot de passe est le dernier mot de la page 105 du topo papier.
 Lire le billet

5.3 Je suis très heureuse d'annoncer la sortie prochaine (+-28 mars) du deuxième nouveau topo expert dans la collection pour les praticiens: "En finir avec le burn-out", topo compagnon de "Quand j'étais vieille".

 Lire le billet