taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
Vidéos 2014-2018 - la collection Les topos de Taty
 Lire l'intro

Une cure antifatigue: quinze jours de détox' gastronomique - version 2018, longue

10.7.2018 je présente ici un remix des micro vidéos que j'avais déjà publiées en 2014 sur le sujet

Avant de pratiquer cette assiette hypervégétalisée au long cours, tout de go (les plus enthousiastes, tombés dans les filets de prêcheurs peu informés) et plutôt qu'énoncer que c’est une lubie (les sceptiques), que dites-vous de tester sur soi, pendant quinze jours l’effet de la cuisine vive ou hypotoxique, mouvance du centre Hippocrates ou de l'hygiénisme français. C’est un des moyens pour faire ressentir à quel point l'assiette peut être thérapeutique. La cure antifatigue est un programme hypotoxique de 15 jours très structuré et extrême. Beaucoup de légumes, frais, bio, crus. Des huiles végétales VPPF. Peu de protéines. Aucun additif. Quasi tous les aliments sont bio. On les cuisine soi-même. Toutes les graisses sont crues, sans exception.

Plus d’info dans mon topo « Une cure antifatigue » chez Aladdin

Déroulé. Présentation de la cure;


min 2.50: inadéquate pour les vraies victimes de burn-out ;
min. 3.40: un drainage, mais aussi une initiation en accéléré à la cuisine tonique ;
min. 6.05: une « entrée en cure » pas-à-pas en 9 étapes ;
min. 9.18: au long cours ? La Living Food, c'est temporaire !

Je ne réponds pas aux questions ici, r.v. sur le forum ad hoc.

Musique: Allegro - Clarinet concerto, Mozart, via wikimusic

Une cure antifatigue: quinze jours de détox' gastronomique (2.10 minutes)

Avant d'énoncer que c'est une lubie (les sceptiques), et plutôt que de pratiquer au long cours, tout de go (les plus enthousiastes), je vous invite à tester sur vous-même pendant quinze jours l'effet de la cuisine vive ou hypotoxique, mouvance du centre Hippocrates. C'est un des moyens pour faire ressentir à quel point l'assiette peut être thérapeutique. La cure antifatigue est un programme hypotoxique de 15 jours très structuré. Beaucoup de légumes, frais, bio, crus. Des huiles végétales VPPF. Peu de protéines. Aucun additif. Quasi tous les aliments sont bio. On les cuisine soi-même. Toutes les graisses sont crues, sans exception.
Plus d'info dans mon topo « Une cure antifatigue » chez Aladdin

Lire la transcription

Cure antifatigue : une « entrée en cure » pas-à-pas en 9 étapes (3.25 min)

La cure antifatigue est un programme trop radical pour vous? Suivez une"entrée en cure" de 4 à 9 semaines 1. Cuisez sans graisse, à la vapeur douce ou en hypocuisson Ou consommez les aliments crus. 2. Diminuez (jusqu'à éliminer) les sucres ajoutés et les sucrettes ou produits allégés en sucres. 3. Une seule tasse de café ou de thé par jour. Remplacez par de l'Hydromel ou des tisanes. 4. Réduisez le vin, les apéros, tous alcools. 5. Diminuez les farineux petit à petit. 6. 500g de légumes frais par jour, non manufacturés ; solution pressée: les centrifuger chez soi. 7. Plus d'additifs -> cuisiner chez soi ou acheter tout en bio. 8. Remplacez toutes les graisses par leur version originelle (dont le beurre de lait cru). 9. Mâchez !
Plus d'info dans mon topo « Une cure antifatigue » chez Aladdin

Lire la transcription

Cure antifatigue 4 : un drainage , mais aussi une initiation en accéléré à la cuisine tonique (2.40 min)

La cure antifatigue (condensé de l'alimentation vivante en mode détox') est aussi une initiation à l'assiette bio, cuisinée maison, ascendant Kousmine. Trois critères parfois malaisés à mettre en place ensemble. Pratiquez en groupe, c'est tellement plus facile. Ou suivez une cure en résidentiel. Faites-vous chouchouter... Vous y apprendrez les bases. Voir http://www.taty.be/cures.html

Lire la transcription

Une cure antifatigue au long cours ? La Living Food, c'est temporaire ! Vidéo nr 2 (1.30 min)

La cure antifatigue est une variante gastronomique des cures "detox" américaines, une version exponentielle de la méthode Kousmine en version « drainage ». Un programme de drainage est toujours temporaire, non? Il faut penser aussi à se ressourcer, densifier les apports nutritionnels. Pratiquez plutôt une belle grande cure de départ, puis entretenez le bien-être avec des cures régulières. En rythme de croisière: une cuisine nature ou, mieux encore, une assiette ressourçante (des nourritures vraies).

Plus d'infos dans les FAQs "Une cure Antifatigue" sur mon site perso

Lire la transcription

 


Suite des videos



retour page 1 - vidéos