taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

1.4 Je suis venu te dire que je m'en vais - page 11


Répertoire "non-food" de ce site. Je prends ma casquette de Jiminy Cricket et je commence les petits billets expliquant pourquoi, après les 9 mois de test que j'ai promis à mon fiston, je quitte l'ambiance FB. Mille et une raisons, parmi lesquelles celle-ci.

 

Dans le billet précédent, je vous laissais la tâche de tester les réseaux sociaux alternatifs, car qu'ils soient FB ou alternatif comme diaspora, ils ne sont pas ma tasse de thé. Pourquoi? J'aime raisonner, débattre, peaufiner un discours en finesse, m'ouvrir aux visions de mes camarades humains. J'aime pô crier et taper du pied. Or, c'est ce qui fait la loi dans ces cafés du commerce globaux. Démonstration en images drôles chez le Pharmachien québecois. "Les débats sur les réseaux sociaux et le web ne se gagnent pas à coup d’arguments. Ils se gagnent par des assauts répétés sur une personne dans l’espoir qu’elle craque."

L'autre raison qui freine mon élan vers ces réseaux sociaux: je n'y rencontre pas d'expert, de pro, aucun de ceux qui m'aident à apprendre et à explorer de nouveaux domaines, ceux que je peux rencontrer sur des blogs ou en direct.

Extraits en images pour vous donner envie de regarder toute la BD: "Comment gagner tout débat sur les réseaux sociaux et ailleurs"


 

 

 

Page 12 - Retour au blog "Articles"